Pixmania m'envoie 2 fois un objet

Laggan -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Le 14 janvier, je commande sur Pixmania un écran et des enceintes : tous deux "en stock, envoi en 24h"
Le 18, les 2 colis sont préparés.
Le 19, les enceintes sont expédiées. Le colis de l'écran est préparé mais non expédié.

Le 20, je contacte Pixmania par téléphone où l'on me répond que "le service de livraison" est relancé.
Le 21, toujours rien : j'appelle à nouveau et on m'assure d'un envoi dans la journée.
Le 22, rien n'est fait. Je commence à m'énerver : on m'assure que le service logistique est à nouveau relancé.
Le 23, encore rien... Je demande à ce que ma commande soit annulée : on me dit que c'est impossible...

Le 24, DIX jours après ma commande : l'écran est expédié, ainsi que...
...les enceintes que j'ai déjà reçu.

Je vais donc recevoir lundi ou mardi un deuxième exemplaire d'enceintes.

Dois-je refuser le colis ? Je ne veux pas que Pixmania se réveille dans un mois et me réclame alors de leur renvoyer...

En tout cas, je déconseille très vivement Pixmania : appeler le service client est totalement délirant (incompétence totale, interlocuteur comprenant mal le français).
A voir également:

2 réponses

shark62110 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

bonjour j'ai un amie qui a eu le meme tour que toi mais c'etai avec un salon il son venut lui livrer deux salon en une semaine de temp il a signer les deux bon de réception un par lui et un par ca copine pas le meme nom je ne sait pas d tout si c'est ca qui a fait que il na pas eu de nouvelle mais la conscience devrait prendre le dessus de ton moral et ne pas prendre les deux, mais moi je le ferai lOl a toi de voir
Peace
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

la société qui s'est trompée peut récupérer son objet mais elle ne peut pas le facturer 2 fois.

de plus, si elle veut le récupérer, elle doit venir le récupérer elle même !

tu n'es pas tenue de retourner toi même l'objet, ni d'en supporter les frais.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Question : si l'expéditeur fait parvenir une étiquette de retour pour prendre en charge les frais de renvoi, est-ce que le destinataire est toujours tenu de renvoyer le produit ? (en estimant, cas improbable, que l'étiquette soit envoyée en LRAR)

0
Utilisateur anonyme > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

NON !

l'expéditeur compte sur la "bonne foi" ou la "naïveté" des gens.

il veut récupérer son objet : il en a parfaitement le droit mais il doit (c'est une obligation) pour cela venir le récupérer lui même.

à mon avis, pour un briquet, il ne se déplacera pas !

maintenant, s'il s'agit d'une voiture livrée 2 fois...
0