Excel formule de l'aide stp
Fermé
lucky
-
18 oct. 2004 à 19:23
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 27 oct. 2004 à 21:41
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 27 oct. 2004 à 21:41
A voir également:
- Excel formule de l'aide stp
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel - Guide
12 réponses
C5=ancienne valeur + C6
si tu veux qque chose dans C5 tu cliques dans la case C5
ensuite tu tapes "="
et tu cliques sur la case contenant ce que tu appelles "ancienne" ensuite tape sur + et clique sur C6 et appuye sur entree
et ca doit te calculer tt ca
si j'ai pas bien compris ta formule redonne un autre exemple
a plus
si tu veux qque chose dans C5 tu cliques dans la case C5
ensuite tu tapes "="
et tu cliques sur la case contenant ce que tu appelles "ancienne" ensuite tape sur + et clique sur C6 et appuye sur entree
et ca doit te calculer tt ca
si j'ai pas bien compris ta formule redonne un autre exemple
a plus
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 713
18 oct. 2004 à 23:44
18 oct. 2004 à 23:44
Ta logique n'est pas possible car la cellule C5 ne peut pas à la fois contenir ta formule et une valeur antérieure.
Il faut utiliser une colonne supplémentaire ou alors mettre en C4 la somme des colonnes inférieures.
toujours zen
Il faut utiliser une colonne supplémentaire ou alors mettre en C4 la somme des colonnes inférieures.
toujours zen
mon probleme est le suivant:
je veux une cellule qui m affiche le cumul de production a chaque fois que j ecris dans une cellule qui s applelle production journaliere la production de jour
EXEMPLE
temps 0: ma production est 0 donc la cellule c5 est égal à o
maintenant j ai une production journaliere de 10 je l'ecris dans la cellule C6 et je veux que la cellule c5 devient 10.
temps1: j efface la production journaliere de Temps 0 qui est dans la cellule C6 pour ecrire la nouvelle production du jour qui est par exemple 5
alors je veux que C5 garde l'ancienne valeur qui est 10 toute en prenant en considération la nouvelle production journaliére de 5 alors C5=15
je m excuse pour les détails et merci de bien vouloir m aider
je veux une cellule qui m affiche le cumul de production a chaque fois que j ecris dans une cellule qui s applelle production journaliere la production de jour
EXEMPLE
temps 0: ma production est 0 donc la cellule c5 est égal à o
maintenant j ai une production journaliere de 10 je l'ecris dans la cellule C6 et je veux que la cellule c5 devient 10.
temps1: j efface la production journaliere de Temps 0 qui est dans la cellule C6 pour ecrire la nouvelle production du jour qui est par exemple 5
alors je veux que C5 garde l'ancienne valeur qui est 10 toute en prenant en considération la nouvelle production journaliére de 5 alors C5=15
je m excuse pour les détails et merci de bien vouloir m aider
salut lucky
j'ai peut etre une solution a ton probleme mais j'aimerai savoir 2 trucs
est ce que tu imprime t tableaux par la suite ???
quelle est la dernière colonne que tu utilise ???
est ce que tu as plusieurs lignes necessitant cette formule
j'ai peut etre une solution a ton probleme mais j'aimerai savoir 2 trucs
est ce que tu imprime t tableaux par la suite ???
quelle est la dernière colonne que tu utilise ???
est ce que tu as plusieurs lignes necessitant cette formule
dans le cas ou tu n'a qu'une case production journalière on peut créer un petit bouton tu clic dessus tu saisie la production journaliere tu appuie sur entrée et ta valeur ce change mais ca ne saura pas possible si tu as plusieurs ligne as remplir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
j'ai bcp de lignes et j'imprime pas à la fin
stp regarde cet exemple illustratif
cliquez sur le lien please
http://membres.lycos.fr/houdhoud1/excel/ccm.xls
Merci enoooooooooooooooooormement
j'ai bcp de lignes et j'imprime pas à la fin
stp regarde cet exemple illustratif
cliquez sur le lien please
http://membres.lycos.fr/houdhoud1/excel/ccm.xls
Merci enoooooooooooooooooormement
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 713
20 oct. 2004 à 00:23
20 oct. 2004 à 00:23
Il est possible de totaliser le "total production" en lui ajoutant la "production du jour" lorsque celle-ci est saisie.
Cela peut se faire avec une petite fonction VBA.
Cependant même après avoir testé cette méthode qui fonctionne sur ton exemple, cela ne me parait pas sécurisant.
En effet , en saisissant tes nombreuses lignes tu va forcément faire des erreurs de lignes à certains moment et cela va créer des totalisations intempestives et au bout de quelques jours ton "total production" ne voudra plus rien dire car il sera complétement faux et comme il ne te restera aucune trace tu ne pourra pas t'ajuster.
Il serait plus judicieux de créer une colonne par jour (maxi 256) et de totaliser l'ensemble des colonnes dans "total production" en masquant chaque jour la colonne de la veille.
toujours zen
Cela peut se faire avec une petite fonction VBA.
Cependant même après avoir testé cette méthode qui fonctionne sur ton exemple, cela ne me parait pas sécurisant.
En effet , en saisissant tes nombreuses lignes tu va forcément faire des erreurs de lignes à certains moment et cela va créer des totalisations intempestives et au bout de quelques jours ton "total production" ne voudra plus rien dire car il sera complétement faux et comme il ne te restera aucune trace tu ne pourra pas t'ajuster.
Il serait plus judicieux de créer une colonne par jour (maxi 256) et de totaliser l'ensemble des colonnes dans "total production" en masquant chaque jour la colonne de la veille.
toujours zen
salut
je suis désolé mais j'ai du mal a mettre en place une formule adéquat
j'ai trouver une solution mais qui marche sur 1 seule ligne alors si tu as 5000 ligne faudra taper 5000 fois la meme chose
je continue a chercher mais je ne pourrai te repondre que mercredi prochain
je suis désolé mais j'ai du mal a mettre en place une formule adéquat
j'ai trouver une solution mais qui marche sur 1 seule ligne alors si tu as 5000 ligne faudra taper 5000 fois la meme chose
je continue a chercher mais je ne pourrai te repondre que mercredi prochain
merci bien
si tu as une autre idée tu peux me la proposer l essentiel c est que je puisse garder le tableau simplifié la ou je trouve toutes les commandes ou modéles avec le cumul de production pour chacune car maintenant ce que je fais c est ajouter avec la calculatrice le la production du jour au total de production que j ai dans la cellule et saisir manuellement le total obtenu ca me prend beaucoup du temps car j ai beaucoup de modéles.
il y a pas par hasard une syntaxe dans les formules excel permettant de dire C5=(ancienne valeur c5+c6) ou un bouton...???
si tu as une autre idée tu peux me la proposer l essentiel c est que je puisse garder le tableau simplifié la ou je trouve toutes les commandes ou modéles avec le cumul de production pour chacune car maintenant ce que je fais c est ajouter avec la calculatrice le la production du jour au total de production que j ai dans la cellule et saisir manuellement le total obtenu ca me prend beaucoup du temps car j ai beaucoup de modéles.
il y a pas par hasard une syntaxe dans les formules excel permettant de dire C5=(ancienne valeur c5+c6) ou un bouton...???
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 713
21 oct. 2004 à 22:00
21 oct. 2004 à 22:00
Avec Visual Basic qu'il faut lancer, il faut mettre la procédure suivante dans la feuille concernée :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal adrcel As Range)
' sélection de la cellule modifiée
adrcel.Select
' la cellule de la colonne précédente doit être numérique et non nulle
' la cellule saisie doit être numérique
If IsNumeric(ActiveCell.Offset(0, -1).Value) _
And IsNumeric(ActiveCell.Value) _
And Not ActiveCell.Offset(0, -1).Value = "" Then
' totalisation si condition remplie
ActiveCell.Offset(0, -1).Value = _
ActiveCell.Offset(0, -1).Value + _
ActiveCell.Value
' sélection de la ligne suivant la cellule saisie
ActiveCell.Offset(1, 1).Select
End If
End Sub
Cette procédure suppose que :
- la colonne total soit initialisée à zéro en début de saisie
- la colonne total soit située immédiatement avant la saisie
- la colonne total soit précédée d'une colonne de libelles
Lorsque l'on valide la saisie d'une valeur dans la colonne jour cela l'ajoute automatiquement à la colonne total comme c'était demandé
Je considére que cette méthode n'est pas sécurisante mais ce n'est pas moi qui est posé la question !
toujours zen
Private Sub Worksheet_Change(ByVal adrcel As Range)
' sélection de la cellule modifiée
adrcel.Select
' la cellule de la colonne précédente doit être numérique et non nulle
' la cellule saisie doit être numérique
If IsNumeric(ActiveCell.Offset(0, -1).Value) _
And IsNumeric(ActiveCell.Value) _
And Not ActiveCell.Offset(0, -1).Value = "" Then
' totalisation si condition remplie
ActiveCell.Offset(0, -1).Value = _
ActiveCell.Offset(0, -1).Value + _
ActiveCell.Value
' sélection de la ligne suivant la cellule saisie
ActiveCell.Offset(1, 1).Select
End If
End Sub
Cette procédure suppose que :
- la colonne total soit initialisée à zéro en début de saisie
- la colonne total soit située immédiatement avant la saisie
- la colonne total soit précédée d'une colonne de libelles
Lorsque l'on valide la saisie d'une valeur dans la colonne jour cela l'ajoute automatiquement à la colonne total comme c'était demandé
Je considére que cette méthode n'est pas sécurisante mais ce n'est pas moi qui est posé la question !
toujours zen
pas mal ta fonction gbinforme mais quand on saisie une valeur il renvoi erreur définie par l'objet ou l'application sur la ligne if isnumeric....
ca viens de koi
ca viens de koi
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 713
27 oct. 2004 à 21:41
27 oct. 2004 à 21:41
Cette erreur n'arrive pas chez moi sinon j'aurais changé de formule, mais il se peut que tu n'ait pas la même configuration sur ta version excel.
en ce qui me concerne je suis en 9.0 sr1.
peut-être faut-il installer des fonctions complémentaires que tu n'a pas installées mais la fonction "isnumeric" est présente depuis longtemps sous excel.
il serait bien que tu donne le numéro d'erreur associé et cela me permettrait de chercher plus précisément.
toujours zen
en ce qui me concerne je suis en 9.0 sr1.
peut-être faut-il installer des fonctions complémentaires que tu n'a pas installées mais la fonction "isnumeric" est présente depuis longtemps sous excel.
il serait bien que tu donne le numéro d'erreur associé et cela me permettrait de chercher plus précisément.
toujours zen
G.David
Messages postés
768
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
203
27 oct. 2004 à 17:00
27 oct. 2004 à 17:00
Salut tout le monde