Pixmania site non sanctionné

Fermé
claude-du-77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 19:28
 JM - 29 janv. 2009 à 12:15
Bonjour,
pour la 3 éme fois sur 4, je suis encore victime d'un publicité mensongère de ce site.
le 20 janvier dernier je me decide a commander un lecteur enregistreur dvd/vhs D-VR60DT de marque toshiba sur le site pixmania.
inscrit en stock je le commande avec le pack cordon HDMI-HDMI-plaqué or en stock également.
le 21 janvier je constate sur le suivi de commande du site que seul le cordon été enregistré en livraison.
sans attente la confirmation de commande j'envoie un courrier contact, seul accès pour une réponse ecrite, pour avoir des explications.
Le 22 janvier je recois l'e-mail de confirmation de commande.
La même journée je recois en réponse à mon courrier du 21:

"Nous nous excusons pour le désagrément occasionné et faisons le nécessaire pour vour livrer l'article " Toshiba Combiné lecteur enregistreur DVD/VHS D-VR60DT" dans les plus brefs délais.".

Après un courrier sur le contact carabiné je recois le 23 janvier :

Bonjour Mr Rousseaux Claude,

"Suite à votre mail daté du 22/01/2009, dans lequel vous vous renseignez sur la date de livraison de votre commande, je suis au regret de vous annoncer que l’article Toshiba Combiné lecteur enregistreur DVD/VHS D-VR60DT n’est pas disponibles actuellement et n'avons malheureusement aucun délai fixe d'approvisionnement annoncé.

Je vous confirme bien évidemment qu'à réception de cet article, nous serons en mesure de vous le faire parvenir dans les plus brefs délais.

En cliquant sur le lien suivant : « url du pdt sur le site »

Vous aurez la possibilité d’être alerté par mail dès approvisionnement du produit."

Le 23 janvier, j'ai recu mon cordon, seul !!!

De qui se moque, qu'attends le gouvernement pour sanctionner ce site qui propage ses abus, et cette publicité mensongére de stock virtuel pour obtenir sans retour des commandes.

1 réponse

Bonjour Claude,

Malheureusement je suis presque dans la même situation:
Une commande de 4 articles a été effectué le 7 janvier 2009, avec promesse de livraison maximum le 14 janvier…2009.
Deux articles sur 4 sont arrivés dans ce délai.
L'un des deux autres est arrivé le 28 janvier.
MAIS beaucoup plus grave, le dernier article, le plus onéreux (+/-350€) n'à jamais été livré car « perdu » chez le livreur DPD. Une enquête s'en est suivis (10 jours...).
Par la suite, Pixmania me proposa par mail une des quatre possibilités de remboursement/renvoi,.... et cela via un lien "contact" dans ce mail. Ce contact consiste en une adresse email "noreply@pixmania.com". Nul besoin de spécifier que je n'ai jamais reçu de réponses... *NOREPLY* ou comment prendre les gens pour des idiots.
Bien évidement, impossible de les contacter par téléphone: "bonjour bienvenu chez Pixmania... attente... tous nos chargé de clientèle sont occupés... veuillez réessayer plus tard...raccroche". Plus de 20 tentatives plus tard, même chose.
Il ne restait donc plus qu'à réessayer de communiquer par mail via leurs hem hem formulaires...rires.
Il faut malgré tout avoué que leurs réponses sont rapides: moins de 24h. Mais INUTILE car ces email sont des templates grossiers. Ceux-ci propose amicalement à nouveau une méthode de contacte, mais quel méthode de contact:
1er mail "d'arrangement": une adresse noreply@pixmania.com sans réponses bien sûr
2ème mail: un contact #CONTACT#, sans lien
3ème mail: "url du pdt sur le site", à nouveau sans lien... navrant.

De plus, l'article, de stock du le site, n'est plus disponible...
Que faire… Utiliser le semblant d’organisation permettant de nous « protégé », nous simple consommateur?
Quid de mon argent, déjà arrivé sur le compte de Pixmania ?

Ce qui certain : je ne commanderai plus le moindre article sur internet avant un bon bout de temps !
1