Systeme d'exploitation absent sous xp
diabolo162
Messages postés
1039
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai regardé qq discutions à ce sujet mais soit je ne trouve pas ou soit e n'y comprend rien alors j'espere trouver des personnes qui pourraient m'aider et simple d'explication (pas doué du tout moi).
voila le problème :
au démarrage une fenêtre noire s'ouvre, écriture blanche, se charge et m'inscrit à la fin "cd boot" puis systeme d'exploitation absent.
je suis allé dans le bios"F2" pour régler la séquence du boot et la mettre comme ceci :
First Boot Device : Floppy (lecteur de disquette)
Second Boot Device : CDROM (lecteur de CDROM)
Third Boot Device : HDD-0 (ou IDE0) correspondant à ton DD principal.
(Ps : j'ai changé l'ordre des séquences mais rien y fait!!!!)
En suite j'ai inséré ma Diskette de restauration (parce que je n'ai que ca!!). la disquette se lance, elle cherche et sa inscrit des trucs...bref je tombe sur la page de restauration du systeme!
je choisi l'option "1" pour restaurer, ca se lance puis une page bleu s'ouvre et m'inscrit :"insérer cd master1"???????
(Ps : j'ai essayé aussi les autres option de la restauration systeme mais rien fait!!!)
alors j'aimerais savoir ce qui se passe et pourkoi je ne peux pas restaurer mon systeme???????
Je notifie que je n'ai jamais eu de cd au paravant et maintenant il m'en demande un!!!
configuration : windows xp
j'ai regardé qq discutions à ce sujet mais soit je ne trouve pas ou soit e n'y comprend rien alors j'espere trouver des personnes qui pourraient m'aider et simple d'explication (pas doué du tout moi).
voila le problème :
au démarrage une fenêtre noire s'ouvre, écriture blanche, se charge et m'inscrit à la fin "cd boot" puis systeme d'exploitation absent.
je suis allé dans le bios"F2" pour régler la séquence du boot et la mettre comme ceci :
First Boot Device : Floppy (lecteur de disquette)
Second Boot Device : CDROM (lecteur de CDROM)
(Ps : j'ai changé l'ordre des séquences mais rien y fait!!!!)
En suite j'ai inséré ma Diskette de restauration (parce que je n'ai que ca!!). la disquette se lance, elle cherche et sa inscrit des trucs...bref je tombe sur la page de restauration du systeme!
je choisi l'option "1" pour restaurer, ca se lance puis une page bleu s'ouvre et m'inscrit :"insérer cd master1"???????
(Ps : j'ai essayé aussi les autres option de la restauration systeme mais rien fait!!!)
alors j'aimerais savoir ce qui se passe et pourkoi je ne peux pas restaurer mon systeme???????
Je notifie que je n'ai jamais eu de cd au paravant et maintenant il m'en demande un!!!
configuration : windows xp
A voir également:
- Systeme d'exploitation absent sous xp
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
17 réponses
C'est un packard bell ?
Quel numéro de série car moi avant d'avoir le HP que j'ai lors de la restauration, ils m'avaient dis de faire des manips un truc de fou ....
Quel numéro de série car moi avant d'avoir le HP que j'ai lors de la restauration, ils m'avaient dis de faire des manips un truc de fou ....
oui packar bel!!!!!
je n'ai pas les numero de série en tete dsl.....
ok mais bon tu va pas pouvoir m'aider toi
je n'ai pas les numero de série en tete dsl.....
ok mais bon tu va pas pouvoir m'aider toi
non pas fait de master cd...moi je m'y connais en rien la dedans.......je decouvre!!!
bref sinon la disquette des restauration me propose 3 selections :
1 restauration systeme
2 reparation systeme (experimenté)
3 outils ...
bref sinon la disquette des restauration me propose 3 selections :
1 restauration systeme
2 reparation systeme (experimenté)
3 outils ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dommage que tu n'es pas fias les master CD...
Il me semble qu'ils libèrent non seulement de la place mais en plus ils permettent la restauration, je pense car je ne l'ai pas fais mais sur le bouquin c'ets marqué ça !!
Bref t'as été fouillé dans outils ?
Il me semble qu'ils libèrent non seulement de la place mais en plus ils permettent la restauration, je pense car je ne l'ai pas fais mais sur le bouquin c'ets marqué ça !!
Bref t'as été fouillé dans outils ?
oui j'ai fouillé partout et tout essayé!!
j'ai remis mon ancien disque dure pour créer les cd master mais ils comportent des erreurs.....puis je sais pas si ca suffit pour résoudre mon probleme
j'ai remis mon ancien disque dure pour créer les cd master mais ils comportent des erreurs.....puis je sais pas si ca suffit pour résoudre mon probleme
de plus je pense que les master CD d'un autre disque dur ne fonctionneraient pas ...
Et si tu boot sur un CD XP ?
Bien sur il faut que tu l'achètes ... Euh ...
Et si tu boot sur un CD XP ?
Bien sur il faut que tu l'achètes ... Euh ...
ouais mais je ne comprend pas!!!!
on m'a installé un nouveau DD et il n'y a pas eu besoin d'acheter quoique soit??????????
on m'a installé un nouveau DD et il n'y a pas eu besoin d'acheter quoique soit??????????
J'ai pas tout compris là...
J'ai pas tout compris là...
je disais que l'on m'a remplacer mon disque dure et je n'ai pas eu besoin d'acheter le logiciel xp!!!!!
Ok j'avais pas vu...
Franchement je vois pas mais je pense que tu es ds le pétrin.
Ok j'avais pas vu...
Franchement je vois pas mais je pense que tu es ds le pétrin.