[VB] Créer un répertoire

Fermé
Jibé - 18 oct. 2004 à 17:50
 antic80 - 19 oct. 2004 à 12:37
Bonjour,

J'expose le soucis que j'ai lorsque je fais une macro dans Excel: j'ouvre un nouveau document. Je l'enregistre sous un repertoire. Je finis ma macro et tout va bien.
Le soucis vient du fait que je voudrais que le fichier s'enregistre dans un repertoire qui est inexistant. Donc, toujours lors de l'enregistrement de la macro, j'enregistre sous
c:\"Le-nom-de-mon-nouveau-répertoire"\"Le-nom-de-mon-fichier".xls en créant le nouveau répertoire à partir de la fenêtre d'enregistrement.
Et quand je me remets dans la configuration initiale, à savoir que mon répertoire n'existe pas, et que je relance ma macro, là, ca bloque!!!, Excel me dit que le chemin d'acces est inexistant.

Je voudrais que la macro créé le répertoire s'il est inexistant, mais n'y touche pas s'il est existant, et vienne enregistrer mon fichier dans ce répertoire.

Je ne trouve pas comment faire...
Y'aurait-il une âme charitable s'y connaissant suffisament pour m'aider...

MERCI d'avance...
A voir également:

2 réponses

au début de ta procédure tu renvoie une gestion d'erreur

tu ecris on error goto ErreurOuverture

ensuite tout en bas de ta feuille de code tu tape

Erreur ouverture:
tu tape ton code pour créer ton nouvo dossier
end sub

logiquement si ton repertoire existe il te l'ouvre sinon en cas d'erreur il te le créer
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
18 oct. 2004 à 23:38
en gros ça ressemble à ça :

if not exist mon_rep mkdir mon_rep

sauf que ça, c'est du ".bat"
et ça fait bien longtemps que j'ai pas fait du VB excel
désolé por l'info incomplète.
¤
-1