Probleme defragmenteur

ramzou -  
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis un certains moment, quand j'essaye de defragmenter mon disque C, j'ai un message d'erreur qui me dit " la defragmentation na pu demarrer". j'ai meme essayer avec diskeeper lite et j'ai aussi une erreur qui me dit " une erreur a été detectée dans un composant logiciel enfichable. il est recommandée de fermer, puis d'ouvrir a nouveau Microsoft Management Console. " je ne sais pas comment faire et chui pas tres doué en informatique donc si vous pourriez me donnez un coup de pouce ce serait cool . merci d'avance
A voir également:

3 réponses

rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonjour,
Tu as un conflit entre plusieurs défragmenteur installé sur ton pc . Il faut désinstaller avec Ccleaner celui que tu ne veux pas garder.
Garde le défragmenteur de windows et c'est avec lui que tu devras défragmenter en l'absence de tout autre défragmenteur . Evites les défragmenteur piratés ou gratuit il se peut qu'ils ne soient pas compatibles avec ton O.S
0
ramzou

merci de repondre aussi vite . j'ai fait comme tu ma dit mais j'ai toujours le meme probleme avec le defragmenteur de windows. il me dit " le defragmenteur de dique na pu demarrer ". donc jai toujour ce maudit probleme.
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987 > ramzou

Bonjour
N'aurais-tu pas modifié récemment les options de démarrage de ton PC ? Avant défragmenter ton disque peux-tu faire "Vérifier le disque"
@+
0
ramzou > transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

non je pense pas avoir toucher et pour repondre a ta question je ne peux pas verifier mon disque
0
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Insère le cd de windows pour qu'il fasse une réparation de ton système et tu récupèrera ton défragmenteur. Mais si tu réinstalles tout le système , sauvegarde " mes documents" dans une autre partition car il les remets à zéro.
0
ramzou

le probleme c'est que j'ai pas le cd de windows car je l'ai acheter a un particulier qui ne l'avait pas lui non plus. mais avant sa marchait tres bien donc je comprend pas
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Rebonjour à vous deux
Tu as le meme problème que j'ai eu .La restauration système ne marchait pas non plus.J'ai été obligé de tout réinstaller ,Mais j'avais le cd de windows.En attendant de trouver une solution fais ce que te dit rama1,sauvegarde tes données sur un dd externe ou sur cd.Je te met le topic si des fois cela peut te servir

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9895577 defragmentation et restauration systeme
bon courage--

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0