IPhone 3G ou HTC Touch HD ?

Fermé
Jyuukun - 23 janv. 2009 à 12:37
 dams16 - 12 janv. 2011 à 22:02
Bonjour,

Depuis environ 2 semaines je cherche le portable à m'acheter... et actuellement j'hésite entre le iPhone 3G et le HTC Touch HD, et... j'arrive pas à me décider :s. Voila pourquoi je ne sais pas :

Avantages HTC Touch HD :

- 3G+
- Gps
- Bluetooth non bridé
- Apn 5 Mo
- Possibilité de faire des vidéos
- Ecran plus grand
- Résolution plus grande (480 x 800 pixel contre 480 x 320 pixels au iPhone)
- Synchronisation bien plus simple.

Avantages iPhone :

- OS de Apple
- Simplicité d'utilisation
- Beaucoup de jeux...

Inconvénients HTC Touch HD :

- Qualité du lecteur mp3
- Interface Windows Mobile

Iconvénients iPhone :

- Obligé de passer toujours par iTunes
- Bluetooth bridé...
- Pas de GPS

Le prix étant pratiquement le même, c'est pas le prix qui me fera prendre tel ou tel téléphone...

Ce qui me dérange aussi, c'est que je ne trouve pas les jeux HD disponible sur le HTC Touch HD, contrairement au iPhone, ou yen a des milliers ^^"

Merci d'avance ;)
A voir également:

20 réponses

djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
18 févr. 2009 à 23:02
Salut, comme tu l'as décris les deux ont des avantages et des inconvéniants mais avec ce genre d'appareil il ne faut pas voir ce qu'ils font mais ce qu'ils peuvent faire, il serait en effet domage de ce doter de ces appareils et de se limiter aux fonctions de base donc pour le HTC voir les flash et pour l'iphone voir le jaillbreack...
Ce qu'il faut retenir: vu les objectifs sur ces appareils et tout les smartphone en general la course aux millions de pixels n'est que pure marketing , un telephone ne fera jamais de belles photos ! Pour le gps: Avantage au htc mais pour combien de temps ? Un vrai logiciel de gps est en court de developement pour l'iphone donc wait and see.
Quant a la video et les mms ce sont des choses depuis longtemps résolu sur l'iphone en passant par la case jaillbreak.
Pour résumer je vais refaire les "+" et les "-"
iphone "+"
le jailbreack et ces milliers d'applications
la finesse de l'appareil
la fluidité du menu
les 16 gigas embarqués
la gestion de mails
iphone "-"
pas de port pour carte memoire
batterie enfermée ( pas de possibilité de la changer)
syncro par itune
autonomie
plantages
HTC"+"
pack logiciel installé d'origine
port carte memoire
ecran un peu plus grand
HTC"-"
windows mobile
boitier épais
autonomie
plantages

Comme t'as pu le remarquer pour les deux j'ai mis en désavantage l'autonomie et plantages, pour l'autonomie c'est comme ca , y a rien a faire, en utilisation normale faut les recharger tous les jours et je conseille l'achat d'un deuxieme chargeur, quant aux plantages pour les limiter il faut penser a faire un reset tous les jours...
Voila j'espere que j'ai pu t'aider a faire ton choix et dernier conseil vas en boutique les prendre en main, le coup de coeur est souvent decisif ;-)
3
Comparez les mobiles sur : https://www.choisirmonmobile.com/ :-)
2
Merci pour vos réponses.

Tout le monde parle de la médiocrité de Windows Mobile 6.1, personnellement je n'ai jamais eu d'appareil sous cette OS donc je ne sais vraiment pas ce qu'il vaut, j'ai pu lire qu'il était lent, moche.
Mais concrètement qu'est ce qu'il a de mal ?

Windows Mobile 6.5 à était annoncé officiellement au mobile world congress 2009 et Htc va proposer cette mise à jour gratuitement à ces appareils, pensez vous que WM 6.5 va corriger les défauts du 6.1 ?

Sinon il va falloir attendre Android, mais c'est pas pour tout de suite :s
1
pour repondre a ta question concernant le htc touch hd et l'iphone je peux te guider a travers mon experience.
j'ai posseder iphone pendant plus de 6 mois , je tournais sous windows mobile avant et je peux te dire ceci:

iphone est tres reactifif
simple d'utilisation / beaucoup d'option n'existe pas comparer a windows mobile
si tu veux simplement telephoner surfer envoyé des sms (mms arrive bientot ou tu payes 8$ pour mms swirly)
prend un iphone c'est simple rapide fluide et beau

moi personnelement je suis retourné sur le htc touch hd pour:
ecran plus grand en resolution, de meilleur qualité
les nombreuses options (copier/ coller, selection du texte.....)
navigateur internet complet (support flash...)
vrai gps
touch flo 3d vriament super fluide
vitesse de connection internet plus rpaide (tu le vois en utilisant ton telephone en aprtage de connection sur un pc)
les nombreuse applications en devloppement qui n'ont rien a envié au iphone...

en gros pour moi windows mobile est tres complet et peu rivalisé en utilisation avec mac osx mobile mais il faut aimer chercher, bidouiller, tester... comme la derniere rom 6.5 en beta

si apr contre tu veux un téléphone pret a l'emploi et simple alors prend le iphone.
si tu as d'autre question n'hesite pas

en ce qui concerne la taille il sont identique je trouve l'iphone plus lourd (a confirmer par fiche technique)
0
dimitri17 > noximus
9 juil. 2009 à 18:26
Bonjour,

j'ai un htc touch hd et je n'arrive pas a utiliser windows update es normale ?


merci
0
laisse tomber, il l'ont laisser tomber le windows update!
0
HTC SANS ESITER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
upp :s ^^"
0
Personne ne sait ? :s
0
Up cela m'intéresse aussi.
0
salut
j'etais dans la meme situtation que toi mais j'ai finni par prendre le htc touch hd il est plus classe app foto 5MP (2MP pour iphone) possibilité d'envoyer des mms meilleur ecran tactil sur le marché et pour etre honete ca fait moins fashion victimie et plus classe que l'iphone.apres vas en boutique et essaye les tous les deux tu prefereras surrement un sur l'autre
0
Bon et bien bonjour a tous, je travail dans la téléphonie et je test tous ces tel en l'occurrence je viens de prendre le HTC HD et le I PHONE en fait il n'y a pas de comparaison possible dans le sens ou l'utilisation n'est pas la même
Le I phone est bien plus agréable a utiliser que le HTC l'interface du I phone plus plaisante et le fait qu'il ne fasse pas 5MP de qualité photo on s'en tape rapidement et pour la vidéo et MMS ( résolu ) plus la peine d'en parler et pour ce qui est du GPS le I Phone est vraiment très bien donc moi qui est les 2 je met une préférence pour le I PHONE >> HTC utilisation pour les Pros qui ont besoins de bon nombre de ces fonctionnalités mais très complexe! au service client beaucoup d'appel sur le HTC et les problèmes encourus dessus
0
Mais oui bien sur le HTC!!!!!!!
Même si l'interface de l'iphone est plus agréable, ya pas photo..... Niveau matériel, le hd surpasse l'iphone partout sauf le multitouch qui PERSO ne sert à rien (zoom plus pratique sous opera). Et puis le super argument de l'apple store... mdr, t'as bcp plus de logiciels sur WM. Vas faire un tour sur les forums htc, tu verras. Enfin si tu veux un portable que tu peux bidouiller, customiser, améliorer, prends le hd. Si par contre tu recherches un tel limité, ultra fonctionnel, c'est l'iphone.
Je vais citer Zitoun qui disait que c'est comme comparer une PS3 avec un PC (ou un mac pour ne choquer personne). La PS3, t'inseres ton jeu ou ton DVD et ça marche tt de suite sans bidouille, un PC faut toujours bidouiller un peu pour en tirer le meilleur mais par contre les possibilités offertes ne sont pas comparables. Donc iphone pour multimédia et hd pour le multimédia (même s'il le fait moins bien) MAIS surtout pour le reste!!
0
Et juste pour ceux qui seraient tentés par un smartphone WM, au début, ça parait super compliqué. Mon premier smartphone était un diamond et c'est clair que je l'ai maudit au début. Mais en parcourant les nombreux forums htc, j'ai appris à connaitre mon HTC, et à l'utiliser. Je suis passé au HD depuis et jamais je ne l'échangerai contre un iphone (même si je le répette c'est un tel agréable). Une fois que tu maitrises les bases, je peux t'assurer que tu ne peux plus changer.
0
TOUCH HD Powaaa
Mais laisse tomber le i-truc c'est un tel de filles.
Le Touch hd c'est viril et abouti
IN-COM-PA-RABLE mon frère.
Mail-moi et je te ferais découvrir que c'est le tel ultime.
Tu vas faire pleurer les possesseurs de i-bidule
0
Matty972 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 2 > Zooklov
10 mai 2009 à 17:36
slt moi aussi j'ésite
0
beber > Zooklov
11 mars 2010 à 09:52
Oté! je c pas si je montre mais ta d'apres ton texte la tu me fé pensé a un KREOL? nan?

bref, moi je viens te demandé d conseil, astuce etc pour Faire rennaitre mon HD2.

Tu pourrais me filer des site (francais dabord bien expliké) flash, et tout les ROM vraiment ki péte!

voila koi

merci a toi!
0
je suis complètement d'accord avec toi
!!
0
Ca y'est c'est décidé le htc touch hd , en tout cas tous les connaisseurs ont voté pour lui . C'est débile d'acheter un i phone d'apres tous ces commentaires .
0
même le nouveau I-PHONE 3Gs est ridicule par rapport au HD TOUCH !!!
y'a pas photo les gars !!!

3 I-phone pour en arriver presk à la cheville d'1 HTC
ça vous fait pas doucement marrer vous...?

Moiii siii de trop...

C bien 1 téléphone de barby & C tout
0
Julien135 : le HTC moins bien pour le multimedia ?!! essayes de lire un film en divx sur in iphone sans le recompresser et tu vas voir. le HTC (ou tout autre tel sous win mobile avec un processeur suffisamment puissant) le fait directement (apres avoir installé TCPMP ou un autre soft bien sure). donc plus multimedia que lire un divx je ne vois pas ah oui peut etre lire un DVD avec un son 5.1 peut etre mais C dure avec un tel ;)
0
Hello Tout le monde voici mon dilemne...,
Je possede un HTC HD et j'en suis tres satisfait... jusqu'a ce qu'il tombe dans une tasse de cafe! Je l'ai completement desosse et il fonctionne a peu pres bien.
Mais je voudrai eventuellement changer de telephone: utilisation professionnelle, mails, agenda, GPS, un peu de media.
Le HTC est tres bien, le Blackberry est bluffant beaucoup de mes amis et contacts le possede et ils discutent en temps reel messenger et j'attends de voir le iphone 3GS pour me faire une idee.
Vous en pensez quoi vous...?
David
0
le HD fais aussi le chat en direct (messenger) il fait meme la voip genre skype, google talk, windows messenger et yahoo via des progs genre fring ou nimbuzz.
0
Micka > sanspseudo
1 oct. 2009 à 15:59
Bonjour voila je voulais savoir si le HTC Touch HD disposait d'un clavier azerty tactile ou autre pour écrire merci d'avance :)
0
ChrisG > Micka
13 déc. 2009 à 12:52
J'ai un HTC Touch HD et, je te confirme qu'il a un clavier AZERTY tactile.
0
Bonjour ,

moi j'hésite entre l'iphone 3g et le htc touch diamond 2 :

iphone 3G Vs htc diamond 2

OS , fluidité des menus , facilité d'utilisation Vs touch flo 3D et de windows mobile 6.1 ( mis a jour en 6.5 )

que vaut wm6.5 ?

que vaut OS ?


wm6.5 ou OS ?

merci pour vos reponces
0
seif1080 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 20:46
je prefaire mieux le htc touch hd que l iphone
0
Bonjour, je souhaite t'informer que je suis en possession d'un HTC TOUCH HD
J'hésitai aussi avec L'Iphone, mais l'iphone a besoin d'avoir l'option internet, sinon il ne sert a rien alors que sur le htc tu n'as pas besoin d'internet!
Le htc a plusieur milliers d'application, (CLUBIC etc...) il faut chercher c'est tout tandis que l'iphone a besoin de ton crédit pour les télécharger (pas tous naturellement)
voila
VIVE HTC!
0
Bonjour, je voulais juste calmer les ésprits de certain anti-iPhone.
D'abord, je vous confirme que vous "détestez" iPhone parce que comme vous dites, c'est un téléphone que "tout le monde" a, soit disant... Et pourtant, c'est tout le contraire.

D'abord, niveau taille et mesure, le HTC TOUCH HD est plus grand que l'iPhone 3GS et a un plus grand écran.
Je dis ça parce que mon frère a le HTC HD et moi le 3GS.

D'abord, si t'aimes "bidouiller", tu prenderas autant de plaisir avec le HTC qu'avec l'iPhone, d'ailleurs, l'iPhone a 10x fois plus d'applications légales (App Store) et illégales (Cydia, Rock....). L'iPhone aurait plus de 100 000 applications, le HTC est minable à côté.
Niveau présentation des menus, si je puis me permettre, c'a n'à rien à voir, l'iPhone lui péte dessus 1000x.
En plus, pas de multitouch sur le HTC (dommage pour le piano).
La fluidité des menus est beaucoup plus intéressante chez l'iPhone et la qualité photo est EXACTEMENT la même que celle du HTC HD malgré ses 5 MP. (ps: possibilité de télécharger photo 5MP sur iPhone).
J'avoue que pour mettre des photos, des musiques, vidéos c'est un peu plus chiant que le HTC parce qu'il faut passer par iTunes.....MAIS JE CROYAIS QUE VOUS AIMEZ BIDOUILLER ???????????????????? Ha

En gros, le 3GS est mieux que le HTC TOUCH HD....
Mais il faut avouer que le HTC TOUCH HD 2 est plus apprécié que l'iPhone 3GS

Après entre un 3G et un HD..... ça se vaut facilement. Ps: petit avantage pour le 3G du à sa présentation.
0
il faut vivre avec son temps, vu que la différence n'est pas très grande,
moi j'aurai opté pour le HTC mini.
0
bonjour je peut vous aidez prener le htc car j'ai l'iphone et j'ai comparer je trouve que le htc est le mieux mais l'iphone est exélent
0