Vérifier

Fermé
lucien1988 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 23 janv. 2009 à 11:52
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 23 janv. 2009 à 14:41
Bonjour,

voici un formulaire que j'ai crée. mais le souci est que ça ne marche pas. je vous l'envoi afin que vous puissiez m'aider à le resoudre.

voici le code:

<?php
// On teste si le formulaire a été soumis.
if (isset($_POST['ENVOYER']))
{
// On verifie si les champs sont bien renseignés.
if ((isset($_POST['id_plainte'])) && !empty($_POST['id_plainte']))&& ((isset($_POST['semaine'])) && !empty($_POST['semaine'])) && ((isset($_POST['nom_kd'])) && !empty($_POST['nom_kd']))&& ((isset($_POST['nom_implementeur'])) && !empty($_POST['nom_implementeur']))&& ((isset($_POST['libellé_plainte'])) && !empty($_POST['libellé_plainte']))&& ((isset($_POST['libellé_action'])) && !empty($_POST['libellé_action']))&& ((isset($_POST['libellé_statut'])) && !empty($_POST['libellé_statut']))
{
//Connexion au serveur et à la base de données.
mysql_connect("localhost", "root", "")or die("La connexion au serveur a echoué");
mysql_select_db("ultra")or die("La connexion à la base de données a echoué");
// Requête pour ajouter notre nouveau client.
$requete="INSERT INTO 'plainte' VALUES ('".$id_plainte."', '".$libellé_plainte."', '', '', '')";
$requete1="INSERT INTO 'concerner' VALUES ('','', '', '".$semaine."')";
$requete2="INSERT INTO 'kd' VALUES ('','".$nom_kd."' );";
$requete3="INSERT INTO 'implementeur' VALUES ('','".$nom_implementeur."', '', '')";
$requete4="INSERT INTO 'statut' VALUES ('','".$libellé_statut."')";
$requete5="INSERT INTO 'action' VALUES ('','".$libellé_action."', '')";
$requete6="INSERT INTO 'adresser' VALUES ('','', '".$appel."')";
$requete7="INSERT INTO 'type_plainte' VALUES ('','".$libellé_type_plainte."')";

$result=mysql_query($requete) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete");
$result1=mysql_query($requete1) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete1");
$result2=mysql_query($requete2) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete2");
$result3=mysql_query($requete3) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete3");
$result4=mysql_query($requete4) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete4");
$result5=mysql_query($requete5) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete5");
$result6=mysql_query($requete6) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete6");
$result7=mysql_query($requete7) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete7");
}
}
// On ferme la connexion.
mysql_close();
// On affiche un petit message pour confirmer l'enregistrement.
echo 'Nous venons d\'insérer dans notre base de données '.$_POST['id_plainte'].' '.$_POST['libellé_plainte'].' '.$_POST['semaine'].''.$_POST['nom_kd'].''.$_POST['nom_implementeur'].''.$_POST['libellé_statut'].''.$_POST['libellé_action'].''.$_POST['libellé_type_plainte'].';
}
// Si les champs ne sont pas renseignés.
else {
echo 'Les champs ne sont pas renseignés';
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Ajout de donnée</title>
</head>
<body>
<form name="formulaire" method="post" action="envoi.php">
<div align="center">
<p align="center" class="Style11">Formulaire d'inscription des plaintes (ULTRA) </p>
<p align="left" class="Style10"><font color="#FF0000">Les cases marquées d'une * sont obligatoires </font>
<p align="left" class="Style4">*id plainte
<input name="id_plainte" type="text" id="id_plainte">
</p>


<p align="left" class="Style4">*semaine:
<input type="text" name="semaine" >
</p>
<p align="left" class="Style4">*kd :
<input type="text" name="nom_kd">
</p>
<p align="left" class="Style4">*nom implementeur :
<input type="text" name="nom_implementeur">
</p>
<p align="left" class="Style4">*libelle plainte:
<input name="libellé_plainte" type="text" >
*type plainte :
<input name="libellé_type_plainte" type="text" >
</p>
<p align="left" class="Style4">action:
<textarea cols="15 rows="30" name="libellé_action"></textarea>

</p>
<p align="left" class="Style4">*Date du jour : Jour
<select name="jour" id="jour">
<option>##</option>
<option>1</option>
<option>2</option>
<option>3</option>
<option>4</option>
<option>5</option>
<option>6</option>
<option>7</option>
<option>8</option>
<option>9</option>
<option>10</option>
<option>11</option>
<option>12</option>
<option>13</option>
<option>14</option>
<option>15</option>
<option>16</option>
<option>17</option>
<option>18</option>
<option>19</option>
<option>20</option>
<option>21</option>
<option>22</option>
<option>23</option>
<option>24</option>
<option>25</option>
<option>26</option>
<option>27</option>
<option>28</option>
<option>29</option>
<option>30</option>
<option>31</option>
</select>
Mois
<select name="mois" id="mois">
<option>##</option>
<option>Janvier</option>
<option>Février</option>
<option>Mars</option>
<option>Avril</option>
<option>Mai</option>
<option>Juin</option>
<option>Juillet</option>
<option>Août</option>
<option>Septembre</option>
<option>Octobre</option>
<option>Novembre</option>
<option>Décembre</option>
</select>
Anneé
<input name="annee" type="text" id="annee">
</p>
<p align="left"><span class="Style4">*statut :
<select name="libellé_statut">
<?
$sql=mysql_query("select * from statut");
while($val=mysql_fetch_array($sql))
{
echo " <option>$val[1]</option>";
echo " <option>$val[2]</option>";
}
?>
</ spam> </p>
<p align="left">
<input name="envoyer" type="button" id="envoyer" value="Envoyer" onClick="envoi(this.formulaire)">
<input name="retablir" type="reset" id="retablir" value="Rétablir">
</p>
</form>

</div>

</body>
</html>


aidez moi svp

4 réponses

974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 102
23 janv. 2009 à 12:00
C trop long, essaye dabord de nous expliké ca consiste en quoi, keske tu veu faire é tout !!! ca sera bcp plus facil et taura bcp plus de réponse ;-)

Cordialement
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
23 janv. 2009 à 12:02
Bonjour,

des corrections:

<?php
// On teste si le formulaire a été soumis.
if (isset($_POST['ENVOYER'])) //ça ne peut pas marche le name de ton bouton c'est envoyer et pas ENVOYER la casse a de l'importance en programation
{
// On verifie si les champs sont bien renseignés.

//tu peux t'affaranchir du isset !empty verifie si existe et si pas vide
if (!empty($_POST['id_plainte'])&& !empty($_POST['semaine']) && !empty($_POST['nom_kd']) && !empty($_POST['nom_implementeur'])&& !empty($_POST['libellé_plainte']) && !empty($_POST['libellé_action']) && !empty($_POST['libellé_statut']))
{
//Connexion au serveur et à la base de données.
mysql_connect("localhost", "root", "")or die("La connexion au serveur a echoué");
mysql_select_db("ultra")or die("La connexion à la base de données a echoué");
// Requête pour ajouter notre nouveau client.
$requete="INSERT INTO 'plainte' VALUES ('".$id_plainte."', '".$libellé_plainte."', '', '', '')";
$requete1="INSERT INTO 'concerner' VALUES ('','', '', '".$semaine."')";
$requete2="INSERT INTO 'kd' VALUES ('','".$nom_kd."' );";
$requete3="INSERT INTO 'implementeur' VALUES ('','".$nom_implementeur."', '', '')";
$requete4="INSERT INTO 'statut' VALUES ('','".$libellé_statut."')";
$requete5="INSERT INTO 'action' VALUES ('','".$libellé_action."', '')";
$requete6="INSERT INTO 'adresser' VALUES ('','', '".$appel."')";
$requete7="INSERT INTO 'type_plainte' VALUES ('','".$libellé_type_plainte."')";

$result=mysql_query($requete) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete");
$result1=mysql_query($requete1) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete1");
$result2=mysql_query($requete2) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete2");
$result3=mysql_query($requete3) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete3");
$result4=mysql_query($requete4) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete4");
$result5=mysql_query($requete5) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete5");
$result6=mysql_query($requete6) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete6");
$result7=mysql_query($requete7) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete7");
}
}
// On ferme la connexion.
mysql_close();
// On affiche un petit message pour confirmer l'enregistrement.
//errurs a cette ligne ci dessous
echo "Nous venons d\'insérer dans notre base de données ".$_POST['id_plainte']." ".$_POST['libellé_plainte']." ".$_POST['semaine']." ".$_POST['nom_kd']." ".$_POST['nom_implementeur']." ".$_POST['libellé_statut']." ".$_POST['libellé_action']." ".$_POST['libellé_type_plainte'];
}
// Si les champs ne sont pas renseignés.
else {
echo 'Les champs ne sont pas renseignés';
}
// }  orpheline
?>


mais je suis déçus je t'avais proposé déjà des corrections dans l'enchainement de tes requêtes et tu n'en a pas tenu compte, donc malgré ces dernières corrections ça ne marchera pas !
0
lucien1988 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
23 janv. 2009 à 12:09
slt a toi
les requêtes que tu m'avait donné n'ont pas résolu mon problème et c'est pourquoi j'ai essayé de faire un autre
peux tu revoir ce que je t'ai apporté hier pour me donner une autre modification ou essayer de m'aider a resoudre
ce que je viens d'envoyer.
merci
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
23 janv. 2009 à 13:24
elles n'ont pas résolu ton pb parce qu'il y en avait peut être d'autres pb

il faut que tu nos donnes tout le code en essayant d'apporter les modifs précédentes dans les requetes avec les mysql_insert_id() etc...
0
lucien1988 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
23 janv. 2009 à 14:34
stp je veux savoir comment resoudre un tel message:

Notice: Undefined index: id_plainte in e:\mon application\application\lucien.php on line 35

Notice: Undefined index: libellé_plainte in e:\mon application\application\lucien.php on line 35

Notice: Undefined index: semaine in e:\mon application\application\lucien.php on line 35

Notice: Undefined index: nom_kd in e:\mon application\application\lucien.php on line 35

Notice: Undefined index: nom_implementeur in e:\mon application\application\lucien.php on line 35

Notice: Undefined index: libellé_statut in e:\mon application\application\lucien.php on line 35

Notice: Undefined index: libellé_action in e:\mon application\application\lucien.php on line 35

Notice: Undefined index: libellé_type_plainte in e:\mon application\application\lucien.php on line 35
Nous venons d\'insérer dans notre base de données

merci
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
23 janv. 2009 à 14:41
il faudrait avoir le code
0