Vérifier
lucien1988
Messages postés
36
Statut
Membre
-
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Bonjour,
voici un formulaire que j'ai crée. mais le souci est que ça ne marche pas. je vous l'envoi afin que vous puissiez m'aider à le resoudre.
voici le code:
<?php
// On teste si le formulaire a été soumis.
if (isset($_POST['ENVOYER']))
{
// On verifie si les champs sont bien renseignés.
if ((isset($_POST['id_plainte'])) && !empty($_POST['id_plainte']))&& ((isset($_POST['semaine'])) && !empty($_POST['semaine'])) && ((isset($_POST['nom_kd'])) && !empty($_POST['nom_kd']))&& ((isset($_POST['nom_implementeur'])) && !empty($_POST['nom_implementeur']))&& ((isset($_POST['libellé_plainte'])) && !empty($_POST['libellé_plainte']))&& ((isset($_POST['libellé_action'])) && !empty($_POST['libellé_action']))&& ((isset($_POST['libellé_statut'])) && !empty($_POST['libellé_statut']))
{
//Connexion au serveur et à la base de données.
mysql_connect("localhost", "root", "")or die("La connexion au serveur a echoué");
mysql_select_db("ultra")or die("La connexion à la base de données a echoué");
// Requête pour ajouter notre nouveau client.
$requete="INSERT INTO 'plainte' VALUES ('".$id_plainte."', '".$libellé_plainte."', '', '', '')";
$requete1="INSERT INTO 'concerner' VALUES ('','', '', '".$semaine."')";
$requete2="INSERT INTO 'kd' VALUES ('','".$nom_kd."' );";
$requete3="INSERT INTO 'implementeur' VALUES ('','".$nom_implementeur."', '', '')";
$requete4="INSERT INTO 'statut' VALUES ('','".$libellé_statut."')";
$requete5="INSERT INTO 'action' VALUES ('','".$libellé_action."', '')";
$requete6="INSERT INTO 'adresser' VALUES ('','', '".$appel."')";
$requete7="INSERT INTO 'type_plainte' VALUES ('','".$libellé_type_plainte."')";
$result=mysql_query($requete) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete");
$result1=mysql_query($requete1) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete1");
$result2=mysql_query($requete2) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete2");
$result3=mysql_query($requete3) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete3");
$result4=mysql_query($requete4) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete4");
$result5=mysql_query($requete5) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete5");
$result6=mysql_query($requete6) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete6");
$result7=mysql_query($requete7) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete7");
}
}
// On ferme la connexion.
mysql_close();
// On affiche un petit message pour confirmer l'enregistrement.
echo 'Nous venons d\'insérer dans notre base de données '.$_POST['id_plainte'].' '.$_POST['libellé_plainte'].' '.$_POST['semaine'].''.$_POST['nom_kd'].''.$_POST['nom_implementeur'].''.$_POST['libellé_statut'].''.$_POST['libellé_action'].''.$_POST['libellé_type_plainte'].';
}
// Si les champs ne sont pas renseignés.
else {
echo 'Les champs ne sont pas renseignés';
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Ajout de donnée</title>
</head>
<body>
<form name="formulaire" method="post" action="envoi.php">
<div align="center">
<p align="center" class="Style11">Formulaire d'inscription des plaintes (ULTRA) </p>
<p align="left" class="Style10"><font color="#FF0000">Les cases marquées d'une * sont obligatoires </font>
<p align="left" class="Style4">*id plainte
<input name="id_plainte" type="text" id="id_plainte">
</p>
<p align="left" class="Style4">*semaine:
<input type="text" name="semaine" >
</p>
<p align="left" class="Style4">*kd :
<input type="text" name="nom_kd">
</p>
<p align="left" class="Style4">*nom implementeur :
<input type="text" name="nom_implementeur">
</p>
<p align="left" class="Style4">*libelle plainte:
<input name="libellé_plainte" type="text" >
*type plainte :
<input name="libellé_type_plainte" type="text" >
</p>
<p align="left" class="Style4">action:
<textarea cols="15 rows="30" name="libellé_action"></textarea>
</p>
<p align="left" class="Style4">*Date du jour : Jour
<select name="jour" id="jour">
<option>##</option>
<option>1</option>
<option>2</option>
<option>3</option>
<option>4</option>
<option>5</option>
<option>6</option>
<option>7</option>
<option>8</option>
<option>9</option>
<option>10</option>
<option>11</option>
<option>12</option>
<option>13</option>
<option>14</option>
<option>15</option>
<option>16</option>
<option>17</option>
<option>18</option>
<option>19</option>
<option>20</option>
<option>21</option>
<option>22</option>
<option>23</option>
<option>24</option>
<option>25</option>
<option>26</option>
<option>27</option>
<option>28</option>
<option>29</option>
<option>30</option>
<option>31</option>
</select>
Mois
<select name="mois" id="mois">
<option>##</option>
<option>Janvier</option>
<option>Février</option>
<option>Mars</option>
<option>Avril</option>
<option>Mai</option>
<option>Juin</option>
<option>Juillet</option>
<option>Août</option>
<option>Septembre</option>
<option>Octobre</option>
<option>Novembre</option>
<option>Décembre</option>
</select>
Anneé
<input name="annee" type="text" id="annee">
</p>
<p align="left"><span class="Style4">*statut :
<select name="libellé_statut">
<?
$sql=mysql_query("select * from statut");
while($val=mysql_fetch_array($sql))
{
echo " <option>$val[1]</option>";
echo " <option>$val[2]</option>";
}
?>
</ spam> </p>
<p align="left">
<input name="envoyer" type="button" id="envoyer" value="Envoyer" onClick="envoi(this.formulaire)">
<input name="retablir" type="reset" id="retablir" value="Rétablir">
</p>
</form>
</div>
</body>
</html>
aidez moi svp
voici un formulaire que j'ai crée. mais le souci est que ça ne marche pas. je vous l'envoi afin que vous puissiez m'aider à le resoudre.
voici le code:
<?php
if (isset($_POST['ENVOYER']))
{
if ((isset($_POST['id_plainte'])) && !empty($_POST['id_plainte']))&& ((isset($_POST['semaine'])) && !empty($_POST['semaine'])) && ((isset($_POST['nom_kd'])) && !empty($_POST['nom_kd']))&& ((isset($_POST['nom_implementeur'])) && !empty($_POST['nom_implementeur']))&& ((isset($_POST['libellé_plainte'])) && !empty($_POST['libellé_plainte']))&& ((isset($_POST['libellé_action'])) && !empty($_POST['libellé_action']))&& ((isset($_POST['libellé_statut'])) && !empty($_POST['libellé_statut']))
{
mysql_connect("localhost", "root", "")or die("La connexion au serveur a echoué");
$requete="INSERT INTO 'plainte' VALUES ('".$id_plainte."', '".$libellé_plainte."', '', '', '')";
$requete3="INSERT INTO 'implementeur' VALUES ('','".$nom_implementeur."', '', '')";
$result=mysql_query($requete) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete");
$result1=mysql_query($requete1) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete1");
$result2=mysql_query($requete2) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete2");
$result3=mysql_query($requete3) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete3");
$result4=mysql_query($requete4) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete4");
$result5=mysql_query($requete5) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete5");
$result6=mysql_query($requete6) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete6");
$result7=mysql_query($requete7) or die("Erreur SQL : <b>".mysql_error()."</b><br/>$requete7");
}
}
mysql_close();
echo 'Nous venons d\'insérer dans notre base de données '.$_POST['id_plainte'].' '.$_POST['libellé_plainte'].' '.$_POST['semaine'].''.$_POST['nom_kd'].''.$_POST['nom_implementeur'].''.$_POST['libellé_statut'].''.$_POST['libellé_action'].''.$_POST['libellé_type_plainte'].';
}
else {
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Ajout de donnée</title>
</head>
<body>
<form name="formulaire" method="post" action="envoi.php">
<div align="center">
<p align="center" class="Style11">Formulaire d'inscription des plaintes (ULTRA) </p>
<p align="left" class="Style10"><font color="#FF0000">Les cases marquées d'une * sont obligatoires </font>
<p align="left" class="Style4">*id plainte
<input name="id_plainte" type="text" id="id_plainte">
</p>
<p align="left" class="Style4">*semaine:
<input type="text" name="semaine" >
</p>
<p align="left" class="Style4">*kd :
<input type="text" name="nom_kd">
</p>
<p align="left" class="Style4">*nom implementeur :
<input type="text" name="nom_implementeur">
</p>
<p align="left" class="Style4">*libelle plainte:
<input name="libellé_plainte" type="text" >
*type plainte :
<input name="libellé_type_plainte" type="text" >
</p>
<p align="left" class="Style4">action:
<textarea cols="15 rows="30" name="libellé_action"></textarea>
</p>
<p align="left" class="Style4">*Date du jour : Jour
<select name="jour" id="jour">
<option>##</option>
<option>1</option>
<option>2</option>
<option>3</option>
<option>4</option>
<option>5</option>
<option>6</option>
<option>7</option>
<option>8</option>
<option>9</option>
<option>10</option>
<option>11</option>
<option>12</option>
<option>13</option>
<option>14</option>
<option>15</option>
<option>16</option>
<option>17</option>
<option>18</option>
<option>19</option>
<option>20</option>
<option>21</option>
<option>22</option>
<option>23</option>
<option>24</option>
<option>25</option>
<option>26</option>
<option>27</option>
<option>28</option>
<option>29</option>
<option>30</option>
<option>31</option>
</select>
Mois
<select name="mois" id="mois">
<option>##</option>
<option>Janvier</option>
<option>Février</option>
<option>Mars</option>
<option>Avril</option>
<option>Mai</option>
<option>Juin</option>
<option>Juillet</option>
<option>Août</option>
<option>Septembre</option>
<option>Octobre</option>
<option>Novembre</option>
<option>Décembre</option>
</select>
Anneé
<input name="annee" type="text" id="annee">
</p>
<p align="left"><span class="Style4">*statut :
<select name="libellé_statut">
<?
$sql=mysql_query("select * from statut");
while($val=mysql_fetch_array($sql))
{
echo " <option>$val[1]</option>";
echo " <option>$val[2]</option>";
}
?>
</ spam> </p>
<p align="left">
<input name="envoyer" type="button" id="envoyer" value="Envoyer" onClick="envoi(this.formulaire)">
<input name="retablir" type="reset" id="retablir" value="Rétablir">
</p>
</form>
</div>
</body>
</html>
aidez moi svp
A voir également:
- Vérifier
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Vérifier version windows - Guide
- Vérifier température pc - Guide
- Vérifier si mot de passe piraté - Guide
- Site pour verifier un lien - Guide
4 réponses
C trop long, essaye dabord de nous expliké ca consiste en quoi, keske tu veu faire é tout !!! ca sera bcp plus facil et taura bcp plus de réponse ;-)
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
des corrections:
mais je suis déçus je t'avais proposé déjà des corrections dans l'enchainement de tes requêtes et tu n'en a pas tenu compte, donc malgré ces dernières corrections ça ne marchera pas !
des corrections:
<?php
if (isset($_POST['ENVOYER'])) //ça ne peut pas marche le name de ton bouton c'est envoyer et pas ENVOYER la casse a de l'importance en programation
{
//tu peux t'affaranchir du isset !empty verifie si existe et si pas vide
if (!empty($_POST['id_plainte'])&& !empty($_POST['semaine']) && !empty($_POST['nom_kd']) && !empty($_POST['nom_implementeur'])&& !empty($_POST['libellé_plainte']) && !empty($_POST['libellé_action']) && !empty($_POST['libellé_statut']))
{
}
}
mysql_close();
//errurs a cette ligne ci dessous
echo "Nous venons d\'insérer dans notre base de données ".$_POST['id_plainte']." ".$_POST['libellé_plainte']." ".$_POST['semaine']." ".$_POST['nom_kd']." ".$_POST['nom_implementeur']." ".$_POST['libellé_statut']." ".$_POST['libellé_action']." ".$_POST['libellé_type_plainte'];
}
else {
}
// } orpheline
?>
mais je suis déçus je t'avais proposé déjà des corrections dans l'enchainement de tes requêtes et tu n'en a pas tenu compte, donc malgré ces dernières corrections ça ne marchera pas !
elles n'ont pas résolu ton pb parce qu'il y en avait peut être d'autres pb
il faut que tu nos donnes tout le code en essayant d'apporter les modifs précédentes dans les requetes avec les mysql_insert_id() etc...
il faut que tu nos donnes tout le code en essayant d'apporter les modifs précédentes dans les requetes avec les mysql_insert_id() etc...
stp je veux savoir comment resoudre un tel message:
Notice: Undefined index: id_plainte in e:\mon application\application\lucien.php on line 35
Notice: Undefined index: libellé_plainte in e:\mon application\application\lucien.php on line 35
Notice: Undefined index: semaine in e:\mon application\application\lucien.php on line 35
Notice: Undefined index: nom_kd in e:\mon application\application\lucien.php on line 35
Notice: Undefined index: nom_implementeur in e:\mon application\application\lucien.php on line 35
Notice: Undefined index: libellé_statut in e:\mon application\application\lucien.php on line 35
Notice: Undefined index: libellé_action in e:\mon application\application\lucien.php on line 35
Notice: Undefined index: libellé_type_plainte in e:\mon application\application\lucien.php on line 35
Nous venons d\'insérer dans notre base de données
merci
Notice: Undefined index: id_plainte in e:\mon application\application\lucien.php on line 35
Notice: Undefined index: libellé_plainte in e:\mon application\application\lucien.php on line 35
Notice: Undefined index: semaine in e:\mon application\application\lucien.php on line 35
Notice: Undefined index: nom_kd in e:\mon application\application\lucien.php on line 35
Notice: Undefined index: nom_implementeur in e:\mon application\application\lucien.php on line 35
Notice: Undefined index: libellé_statut in e:\mon application\application\lucien.php on line 35
Notice: Undefined index: libellé_action in e:\mon application\application\lucien.php on line 35
Notice: Undefined index: libellé_type_plainte in e:\mon application\application\lucien.php on line 35
Nous venons d\'insérer dans notre base de données
merci