Mise a jour de windows XP

PAKARD -  
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai le XP service pack 2 qui est installé sur mon ordinateur, je viens d'avoir en mise à jour automatique le service pack3 je veux bien accepter la mise à jour mais j'aimerai savoir s'il n'y aura pas d'inconvénient plutars?
dois je accepter ce mise à jour ou installer le service pack3 à partir d'un CD d'installation?

Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
c'est bizarre que tu aie un mise a jour automatique pour le SP3 !
on n'est plus maitre de sont pc !
mais le SP3 est une amélioration du SP2 , avec plus de 1000 corrections,
il n'y a pas de problème pour la suite , et tu sais toujours supprimer le SP3 ,
par ajout et supprimer programmes , si tu aurais des problèmes !

ce que tu aura c'est que si tu doit faire une réinstallation de ton système , puisque tu as le SP2
tu devras supprimer ton SP3 auparavant, sinon tu aura un message !!!!!
comme quoi que tu as un système plus récent sur ton pc ,
mais normalement Windows désinstalle lui même la SP3 !
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 126

Bonjour PAKARD et Tribun

Je me permet d'intervenir car moi aussi j'ai une mise à jour automatique pour le sp3 depuis plusieurs mois.Oui !
Il faut dire que la première fois que j'ai voulu l'installer seule,mon pc s'est retrouvé chez le technicien.
Du coup j'ai un peu les choquottes de retenter l'installation.
Est-ce bien utile de passer à cette sp3 ?
Le technicien m'avait dit à l'époque que si les mises à jours de sp2 se faisait régulièrement,le pc pouvait rester ainsi.

Merci beaucoup par avance de ton aide.

Bonne journée
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour Petite canelle ,

en effet le SP3 est en MAJ automatique ou manuelle !
voila ce que l'on dit !!!

Tags: windows xp, sécurité, système d'exploitation, microsoft, pack, pare, proposée, développée

Disponible en téléchargement manuel depuis la fin avril 2008 , le Service Pack 3 de Windows XP est depuis hier beaucoup plus largement diffusé par Microsoft via le service de mises à jour automatiques de Windows.

Tous les utilisateurs ayant cette fonction de mise à jour activée se voient donc proposer l'installation du SP3, qui reprend tous les correctifs de sécurité publiés par Microsoft depuis le SP2.

Par ailleurs le SP3 possède un réel intérêt pour les utilisateurs professionnels, puisqu'il va ajouter au système un client NAP (Network Access Protection). NAP est une plate-forme permettant de gérer à distance la sécurité des PC connectés à un réseau d'entreprise et de mettre éventuellement en quarantaine les postes présentant un risque.
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 126

Merci Tribun pour ta réponse.

Je n'utilise pas le pc pour un usage professionnel , je pense donc je je vais le laisser ainsi.........vu que j'ai 2 mains gauches.
merci tribun

a++
0