Lecteur LG

1PKable Messages postés 198 Statut Membre -  
Fallennn Messages postés 1066 Statut Membre -
Bonjour tout le monde.

Voila mon problème :

Mon Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM LG, HL-DT-ST DVD-ROM GDR-H30N ne fonctionne plus. Enfaite mon pc avait besoin d'un formatage, donc je l'est formater réinstaller norton, tout les logiciel etc etc fait toutes les mises a jours etc, mais mon lecteur n'est plus détecté. Dans gestionnaire de Périphérique, il me le detecte mais il y a un petit signe attention dessus, comme pour dire que mon pilote n'est plus a jour. J'ai été sur le site officiel de LG j'ai télécharger le pilote mais aucun moyen de l'installer. Voila se que windows me dis dans gestionnaire de périphérique quand je double-clic sur mon lecteur :

Etat du périphérique :

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

J'ai donc fait la résolution des problème mais cela ne m'as pas aidé. Je suis assez callé en informatique alors tout les conseil sont bon a prendre :).

1PKable

A voir également:

2 réponses

rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonjour,
As-tu débranché et rebranché la nappe IDE de ton lecteur?
0
Fallennn Messages postés 1066 Statut Membre 147

Slt,

Essais tout simplement un windows update, et dans la catégoreis mises à jour matérielle il devrait trouver quelque chose...
Si cela ne fonctionne pas... c'est peut être qu'il est mort !
Cela arrive aussi aux lecteurs DVD.

As-tu essayer en vérifiant son état avec un CD de ton OS inséré au démarrage en bootant dessus ?

@+!
0