CDROM magasine Windows VISTA

Résolu/Fermé
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 23 janv. 2009 à 02:08
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 23 janv. 2009 à 12:44
Bonjour,

Un ami occasionnel du WE, connaissant mon incapacité à comprendre le monde de Windows, m'a passé un magazine de JANVIER/FEVRIER 2007. Son titre:

" WINDOWS VISTA: LE MAGASINE OFFICIEL" avec son CDROM "VISTA en ACTION" pour sa découverte guidée, ses explications de bases

J'étais très intéressé par ces cours d'initiation libre d'accès ...

Malheureusement, à la mise en place du CDROM,, la présentation et la fenètre "J'accepte" passe bien, mais aussitôt que je clic sur "lancer", ça se bloque.

Une fenètre me signale que windows internet explorer (si je passe par lui)
ou firefox (par Mozilla) ne trouve pas

<file:///Hi/jeux//' est introuvable.> Vérifiez que le chemin d'accès ou l'adresse internet sont corrects.

Avez vous un avis sur la raison pour laquelle mon VISTA "11 2008" ne lit pas un CDROM prévu officiellement pour faire connaître le nouveau VISTA de "01 2007" ?
Peut-etre l'évolution de VISTA ne RECOMMANDE PLUS d'utiliser cet outil de pré-série (incompatible?)
Sinon, comment lui faire trouver le bon chemin. (S.V.P. pas de termes techniques, pour moi c'est du chinois)

Merci de votre aide toujours aussi précieuse qui m'a toujours emmené (souvent à tâton) vers la résolution de mes difficultés.

@+++ MR
A voir également:

1 réponse

klik Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 3
23 janv. 2009 à 07:10
Salut
A tu essayé de mettre le cd dedant et au demarrage de l ordi d'appuyer sur F12
Et de choisir : cd ROM...
J'espère que ça t'aidera
0
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33
23 janv. 2009 à 12:44
klik,
J'ai eesayé , dès la mise en route du PC, de rester appuyer F12, mais le démarrage s'est continuer normalement.
J'ai aussi attendu le sigle windows pour appuyer, RAS.
J'ai aussi tenté de télécharger "Macromédia flach player.8, gratuit, mais l'ordi l'a gentiment refusé à l'éxécution (en anglais où j'ai cru lire qu'il avait une "M..." interne. j'ai donc stoppé et enlever ce programme que je venais d'entrer.

J'ai toujours peur de faire une bévue irrécupérable.

Merci tout de même.

PS: j'ai toujours 2 messages constants qui se présentent à moi, depuis le départ ... mais j'ai lu, ici, que plusieurs avaient le même message récurant qui ne créent aucun? disfonctionnement:???

connAPI-DLL introuvable
et
EUROLIA (qque chose comme celà) -fenêtre qu'on ne peut supprimer que en faisant "ALT+F4" Merci à votre site qui nous à trouvé la combine.
0