Triple boot xp/gentoo/windows 7

Jipi55 Messages postés 15 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je me demande comment faire l instalation de windows seven sur ma configuration actuel. presentement j ai d installer xp et gentoo je me demande si je n aurais pas de probleme de boot avec grub apres l installation de windows seven.

merci de me repondre au plus vite
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut ;)

Est ce que Windows 7 aura un bootloader identique a celui de vista?
c'est a dire beaucoup plus configurable et ouvert aux autres systèmes d'exploitation?
si c'est le cas il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.

Les systèmes microsoft se reconnaissent entres eux,et depuis vista il est possible de configurer le bootloader afin d'y ajouter des entrées pointant vers d'autres systèmes (linux grub) avec easy BCD

de plus depuis vista,le longhorn se place sur l'amorce de sa propre partition,même si il est sur la troisième partition primaire

si c'est le cas,il ne devrait y avoir aucun problème en réinstallant par la suite le grub de gentoo et en éditant le menu.lst pour y ajouter le chemin vers seven

0
Jipi55 Messages postés 15 Statut Membre

pour cela je devrait faire une partion ntfs juste pour seven et aller attribuer le boot sur cette partion est bien cela
0
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas encore le bootloader qu'aura seven,

mais en général,après installation,c'est windows qui démarre directement,
une réinstallation de grub via un live cd (peu importe la distribution) et une édition du menu.lst devraient faire l'affaire.

donc oui tu prévois une nouvelle partition primaire en ntfs comme destination ;)
0
Jipi55 Messages postés 15 Statut Membre

merci je jai le tester et te donner des reponse dimanche ou lundi
0
Utilisateur anonyme

Merci ;)

Tiens moi au courant comme ça je découvrirai seven en même temps :)

@+
0