Problème photo

Billy -  
 Billy -
Tout d'abord bonsoir à tous chers internautes et membres du personnel de ce forum. Je vous prie de m'excuser, à l'avance, si je n'ai pas posté ce topic au bonne endroit. Mais ma question est tellement particulière que j'ai du mal à y mettre un titre déjà existant. Sincèrement je pense que les forums, sans citer le votre en particulier, est une des meilleurs ressources sur la toile qui puissent exister. En effet, nous avons l'avis de professionnels ainsi que celui de simples personnes qui ont tout simplement eu un problème ou une question similaire au moins une fois dans sa vie :).
Après cette brève introduction (oui j'ai dis brève :p ), ma question est: Serait-il possible d'enlever certains effets indésirables sur des photos afin d'obtenir la photo originale ?
J'ai quelque connaissance en programmation (en language C), donc je m'étais demandé si j'ouvrais la soit disant photo dans un compilateur (ici dev c++). J'obtiens donc une série de codes et je pense que les effets ne sont juste que des variables qui modifient donc le code original, non ? C'est ici où j'ai besoin de votre lumière si jamais je fais vraiment fausse route et que c'est vraiment impossible. Sinon n'importe quelle piste ou explication est la bien venue :).
Je tiens à spécifier à l'avance, que ces photos que je souhaite modifier sont en totalité ma propriété. J'ai tout simplement récupéré d'anciennes photos avec des effets à la "Charly et la Chocolaterie" ( pour ceux qui ne connaissent pas, à la "Alice au Pays des Merveilles" ) et je souhaiterai les faire développer pour garder un souvenir unique ( Je crois que ça sert à ça une photo non? :p ).

Merci à tous d'avoir lu entièrement ma question/problème ( et même à ceux qui ne l'ont lu que partiellement hein :p. Je sais c'est barbant, promis la prochaine fois je fais plus court ). A bientôt et bonne continuation !
A voir également:

1 réponse

DM

0
Billy

Bonsoir DM, franchement je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapidement. J'ai regardé les liens que tu m'as envoyé mais bon ça ne m'aide pas vraiment ( je sais bien que tu t'es cassé le c*l à 2h du mat' pour répondre à un type comme moi qui a cette heure se pose cette question :p ). Donc par la voie que je tentais d'envisager, le compilateur et modifier les variables de ces effets :s parce que bon un ordinateur n'utilise qu'un langage binaire et ça me semble logique qu'il y ait eu une commande du type (en simplifier) "fais cette effet" en langage C afin qu'il puisse l'afficher dans ce mode, non ? C'est comme quand j'affiche une application en console que j'ai créé pour simplifier genre afficher ce message pour cette variable, si je veux modifier la totalité de l'application je le peux. Je sais bien que cela sera bien plus complexe mais je suis courageux ( et oui même à 2h du mat' :p ).
0