Arnaque ou pas eurorest??

Résolu/Fermé
huitrehisime Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 22 janv. 2009 à 22:58
 ytemuyle - 3 juil. 2014 à 11:50
bonjour j'ai recue un mail de pensemalin me disant que j'ai été choisis pour recevoir une invitation me donnant droit à un chèque pour 14nuits gratuites dans unhotel de mon choix en france ou en europe est- une arnaque ?merci de votre réponse.voici une copie de ce fameux mail:

Nous vous invitons à passer
14 nuits d'hôtel gratuites.
Toutes nos félicitations!


Nous avons créé un catalogue avec 1000 hôtels dans 14 pays d'Europe. Choisissez en un et passez-y vos 14 nuits d'hôtel gratuites. Les nuitées sont gratuites pour que vous puissiez essayer l'hôtel et lui donner une opinion. Votre opinion est très importante. Grâce à elle nous allons pouvoir créer une liste européenne d'hôtels recommandés pour les séjours. Nous comptons sur vous et votre participation.

Après la lecture de ce message, vous avez 7 minutes pour remplir le formulaire et retirer vos nuitées gratuites

qui vous permettrons de passer un séjour avec la personne de votre choix dans l'établissement choisi. Vous avez été choisi alors profitez de cette opportunité et recevez dès maintenant votre invitation.

Vous n'avez rien à perdre et tout à gagner.

Pour en savoir plus consultez le Règlement sur www.eurorest.org.

52 réponses

jojo17810 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
25 juil. 2013 à 09:16
J'ai cherché en France et je n'ai rien trouvé. Pas mieux ailleurs sauf en Italie, mais ce n'est pas là que je veux aller. Donc pour moi c'est une arnaque et j'ai perdu 24,50€ que j'aurais mieux fait d'utiliser ailleurs..................et tout ça parce que je croyais répondre à une enquête sur l'écologie :-(
0
Lorsque l'on gagne quelques chose p.ex une voiture, on choisit librement son garage pour les entretiens et les réparations. Il n'y a pas de conditions pour obtenir un cadeau.
Déjà, le montant de 24.50 euros est élevé et couvre certainement plus que les frais administratifs et d'expédition des vouchers. Si en plus, pour bénéficier des nuits gratuites, on vous impose des dépenses que vous n'envisageriez pas (les repas à l'hôtel, l'utilisation d'un sauna ou d'une piscine ...) il s'agit bel et bien d'une arnaque. Non pas de la part de l'hôtel, mais de la société qui encaisse les 24,50 euros.
Bien à vous
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 17:33
Moi aussi j ai participe a une enquête sur l écologie et j'ai gagné 7nuits ds un hotel ... Et de plus en pus jepense m'être fait pas arnaquer mais hameçonner dans un système plutôt bien construit car beaucoup d'éléments semblent être cohérent... Comme le fait que l'hôtel trop content de pouvoir quand a lui profiter de ce système non pas illégale mais tout aussi intéressant pour eux que pour nous car pas besoin de se soucier du transport de la clientèle etc... Et nous devons évidemment tirer notre plan pour le transport etc...etc...

Donc j'ai recu ces chèques ,, je veux dire j'ai payé ces chèques sans que personnne ne m'y oblige je pense comme vous.... Et je vais essayer de voir si effectivement par rapport a un all-in ou une autre offre je peux faire du bénéfice mais je nenpense pas,car rien n'est indiqué sur l'offre avant de signer. Donc en lisant vos commentaire et expérience j'essayerais de faire attention.. Je vous tiendrais au courant merci


A+
0
Je ne suis pas d'accord quand l'on prétend que ce sont des arnaques.J'ai une de mes amies qui est pour le moment en Italie et qui a opté pour le système Eurorest (14 nuitées gratuites).Elle est ravie.Non seulement l'hôtel est de qualité, mais les gens sont charmants.

Le seul reproche que l'on peut faire c'est que l'hôtel est assez loin de toutes villes et qu'il faut se coltiner marche à pied, bus , train etc...mais avec un peu d'organisation l'on arrive à se débrouiller.

Elle m'a dit passer un merveilleux séjour.

Je vous en dirai plus quand elle sera rentrée c'est à dire lundi 27.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Effectivement je suis entièrement d'accord avec Pablo.Il n'y a pas d'arnaque.Je le répète la seule chose à dire ( et mon amie en avait été prévenue) est que l'hôtel se situait assez loin des sites à visiter.

Bonne journée,
Amélie,
-1
Il s'agit évidemment d'une arnaque il suffit de lire les commentaires des rabatteurs :

quatsch : il a passé des "vacances qui resteront inoubliables"

mamie247 : dans son témoignage, tout est "très..." : "très" bon hotel, "très" bien situé, "très" riche en musées, "très "bonnes vacances

dans le 2ème message : c'est un "excellent" séjour

gatsby : son amie est "ravie" de son "merveilleux" séjour

Si vous regardez la télé, vous remarquerez que c'est le même langage que l'on emploie dans les pubs : la profusion de superlatifs car jamais personne dans la vie réelle ne s'exprime de cette façon, on est toujours nuancé dans ses propos!

sinon autre lien utile

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=79486
1
Arnaque ou pas , une chose est certaine , c'est un attrape nigaud ! Pour 24,50€ , vous obtenez le droit de payer une pension qui ao bout du compte vous coûtera + cher que ce que vous auriez pu dépenser en logement et petit déjeuner . De + en dehors de quelques établissements corrects , la grande majorité sont des bouibouis ! Ou alors les chambres qui nous sont proposées sont les + anciennes , vieillottes et non rénovées . bref , des dépenses imposées (essences, repas , péage) dans des lieux qui ne vous inspire pas forcément . Pour ma part , c'est décidé , je perds les 24,50 € . Je suis persuadée de regretter les dépenses si je choisis un des hôtels proposés . Cette offre est malhonnête puisqu'elle n'est pas suffisamment explicite et vous fait miroiter monts et merveilles . Il serait souhaitable que ces méthodes soient interdites .
Bien cordialement
0
Bonjour,

Je viens de voir vos réponses toutes différentes des autres et je peux vous dire qu'une chose "euro rest" ce n'est pas une arnaque, le seul hic car y a un hic c'est que pour mes 7 nuitées gratuites j'ai dû à contre coeur payer par paypal (avec ma carte bleu) donc tout à fait sécurisé la somme de 17 euros, en disant que c'est pour les frais de port et et les frais de gestion. Effectivement, l'expéditeur est au USA. Etant impatiente j'ai dû leur envoyer un mail, le même jour j'ai eue la réponse qu'il faut patienter. J'ai reçu le chèque, celui-ci est réel donc c'est vrai je peux aller en europe, en australie si je veux enfin où je veux dans le monde mais il faut regarder sur internet si l'hôtel où on souhaite y aller est inclus dans le réseau "euro rest" sinon c'est mort et puis il faut obligatoirement payer sur place la demi-pension c'est la condition pour avoir les nuits d'hôtel gratos.

Et puis vous avez un service client en france soit vous les appelez soit comme moi vous leur envoyez un mail.

Je vous conseille d'imprimer votre commande avec votre adresse réel pour vraiment recevoir ce chèque qui n'est pas du tout nominatif donc vous pouvez même l'offrir, et puis ce chèque est pour deux personne donc vous et votre conjoint, donc c'est cool. Le chèque est valable pendant 1 an.
-1
bonjour, j'ai bien reçu les chèques pour l'hôtel , mais pas le catalogue avec la liste des hôtels , je n'ai pas d'adresse pour les contacter en france et je n'ai pas gardé les n° pour pénétrer sur le site , pouvez vous me communiquer une adresse
0
Lili,
Rectification,le chèque n'est pas valable 1 an mais quelques mois.En ce qui me concerne 5 mois et demi.
Je viens de lire tous vos commentaires et je suis perplexe. Je ne sais pas encore si je vais réserver.En effet les satisfaits peuvent tout à fait être dans le coup pour l'arnaque,si,arnaque il y a.En effet j'ai déjà eu ce type de "cadeau" où effectivement les nuités sont bien gratuites mais la pension à la charge du "gagnant".Mais si c'est le cas c'est bien clair sur l'intitulé du chèque.
Bonne soirée à tous et bonnes vavances...
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
1 sept. 2011 à 20:50
Lili, il est bien indiqué que les nuits sont gratuites mais que les repas DANS l'établissement sont à votre charges. Si vous pensez que ceux qui sont satisfait sont de mèche, moi je fus très satisfait et je fais partie de ce forum comme membre enregistré, depuis un certains temps et de plus étant contributeurs, je ne pense pas que je serai encore ici si je favorisais les arnaques...
0
Bonjour,

ARNAQUE OU PAS ARNAQUE : pour moi, voilà ce qu'il est adevnu :

Moi aussi j'ai reçu pour 17 euros mon chèque Eurorest de 7 nuits gratuites : Cet été, j'ai voulu en avoir le coeur net et je suis allé seul dans l'un des 2 hôtels de l'Ile de France (Le Manoir Saint Hérem à Barbizon, joli petit village historiquement célèbre pour ses peintres pré- impressionnistes) qui acceptent les chèques Eurorest : Pour 66, 80 € j'ai eu droit à une chambre gratuite avec lit 2 places, deux très bons repas à 25 € l'un (Menu affiché avec prix à l'entrée du manoir) , boisson en sus : 3 € et 3,80€ et petit déjeuner bien fourni à 10 €.
Comme j'étais seul, j'ai trouvé que j'en avais eu pour mon argent : la chambre étant gratuite (WC et douche dans la chambre) et les repas valant le prix payé. De plus le patron et sa femme (je suppose) était sympas et m'ont bien accueilli, sans faire de chichis...
Sans vouloir faire de pub au Pedti, on peut dire que dans mon cas, ce n'est pas une arnaque...
(Je ne suis pas de mêche avec eux, mais comment le prouver ?) : Je pense que le mieux pour ceux qui ont un chèque Eurorest est de téléphoner à un hôtel qui les intéresse et de réserver éventuellement quand l'hôtelier aura répondu qu'il accepte les conditions des chèques Eurorest. : c'est ce que j'avais fait et croyant à une arnaque, j'ai été étonné de voir que finalement la nuit était bien gratuite...)
Ceci dit, je pense que pour que cela vaille vraiment le coup, il faut être seul : obligation de consommer en repas le montant de la chambre : dans mon cas : j'aurais pu ne pas prendre le petit dèj car la chambre faisait dans les 50 €.
Si j'avais été en couple, nous aurions payé 2 fois plus mais pour 2 fois plus de repas. Nous aurions sans doute moins eu l'impression de faire une affaire car nous aurions eu 1 seule chambre gratuite pour 2.
Le chèque n'est pas nominatif et le patron de l'hôtel ne l'a pas touché : aussi j'ai toujours mes 7 nuits à utiliser ailleurs. L'ennui, c'est la date limite et le faible nombre d'hôtel dans une région donnée qui ont souscrit à l'opération Eurorest qui m'empêcheront peut-être de réitérer l'opération....
Voilà, j'espère ne pas être un incitateur à l'achat inconscient de chèque Eurorest : je pense qu'il était juste de témoigner de mon expérience personnelle : les internautes jugeront.... (en doutant sans doute de la véracité de mes propos...)

CHR
0
merci de votre témoignage, car je m'interroge depuis quelques mois où j'ai reçu mon chèque eurorest pour 7 nuits. Je me demandais si je pouvais séjourner seule.
0