Insertion fichiers pdf dans EXCEL par macro
Fermé
Bonjour,
J’aimerais pouvoir sous EXCEL effectuer par macro l’attachement d’un fichier PDF sur chaque ligne d’un classeur, sachant que le nom du fichier est défini par la valeur d’une cellule.
Exemple : si en cellule A1, j’ai la valeur « BOB », j’aimerais pouvoir insérer sous la forme d’une icône le fichier C://Mes Documents/BOB.pdf et le redimensionner pour qu’il tienne dans la cellule B1.
De même en A2, si la valeur est « SAM », que le fichier SAM.pdf soit attaché en cellule B2…
Et ainsi de suite pour 120 lignes.
Est ce possible ?
Merci de m’aider !!!
J’aimerais pouvoir sous EXCEL effectuer par macro l’attachement d’un fichier PDF sur chaque ligne d’un classeur, sachant que le nom du fichier est défini par la valeur d’une cellule.
Exemple : si en cellule A1, j’ai la valeur « BOB », j’aimerais pouvoir insérer sous la forme d’une icône le fichier C://Mes Documents/BOB.pdf et le redimensionner pour qu’il tienne dans la cellule B1.
De même en A2, si la valeur est « SAM », que le fichier SAM.pdf soit attaché en cellule B2…
Et ainsi de suite pour 120 lignes.
Est ce possible ?
Merci de m’aider !!!
A voir également:
- Insérer un fichier pdf dans une cellule excel
- Fichier bin - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Comment faire un fichier pdf - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
3 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
22 janv. 2009 à 21:07
22 janv. 2009 à 21:07
bonjour
j’aimerais pouvoir insérer sous la forme d’une icône
Quelle icône tu veux mettre car un fichier pdf n'en contient pas ?
Ne serais-ce pas plutôt un lien hypertexte pour lancer son ouverture ?
le redimensionner pour qu’il tienne dans la cellule B1
Tu veux que le nom du fichier soit visible en entier ?
Si c'est pour aller systématiquement sur le même répertoire, à quoi bon ?
Si tu as "BOB" dans une cellule, tu peux très bien ouvrir C://Mes Documents/BOB.pdf, sans changer quoi que ce soit mais en utilisant une petite macro ou modifier ta cellule pour introduire un lien hypertexte manuellement ou par macro.
A toi de nous dire.
j’aimerais pouvoir insérer sous la forme d’une icône
Quelle icône tu veux mettre car un fichier pdf n'en contient pas ?
Ne serais-ce pas plutôt un lien hypertexte pour lancer son ouverture ?
le redimensionner pour qu’il tienne dans la cellule B1
Tu veux que le nom du fichier soit visible en entier ?
Si c'est pour aller systématiquement sur le même répertoire, à quoi bon ?
Si tu as "BOB" dans une cellule, tu peux très bien ouvrir C://Mes Documents/BOB.pdf, sans changer quoi que ce soit mais en utilisant une petite macro ou modifier ta cellule pour introduire un lien hypertexte manuellement ou par macro.
A toi de nous dire.
En fait je voudrais élaborer une macro qui fasse automatiquement ce que l'on peit faire manuellement en faisant insertion, objet, insérer sous forme d'icone (et lier au fichier) un fichier qui dans ce cas est un pdf.
Il se trouve que le nom des fichiers à joindre est le même que celui se trouvant dans les cellules de la première colonne mais créer un lien hypertexte ne marcherait pas dans mon cas car le classeur Excel est destiné à voyager vers plusieurs ordinateurs qui n'auront pas enregistré les fichiers pdf relatifs au lien.
Hum j'espère que c'est assez clair!!
merci de votre aide!!!
Il se trouve que le nom des fichiers à joindre est le même que celui se trouvant dans les cellules de la première colonne mais créer un lien hypertexte ne marcherait pas dans mon cas car le classeur Excel est destiné à voyager vers plusieurs ordinateurs qui n'auront pas enregistré les fichiers pdf relatifs au lien.
Hum j'espère que c'est assez clair!!
merci de votre aide!!!
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
23 janv. 2009 à 10:01
23 janv. 2009 à 10:01
bonjour
Effectivement cette fois-ci c'est plus clair pour moi et je te mets la macro que j'ai codée, à insérer dans un module.
J'utilise Foxit pour les pdf et à toi de remplacer le chemin par ton lecteur de pdf que tu utilises
le classeur Excel est destiné à voyager vers plusieurs ordinateurs qui n'auront pas enregistré les fichiers pdf relatifs au lien.
Là je ne suis pas sûr du tout que cela fonctionne car ce qui est enregistré, c'est bien un lien et non le pdf lui-même.
Donc sur d'autres micros je doute fort que l'ouverture se fasse sauf si tu intègres les fichiers concernés.
Effectivement cette fois-ci c'est plus clair pour moi et je te mets la macro que j'ai codée, à insérer dans un module.
J'utilise Foxit pour les pdf et à toi de remplacer le chemin par ton lecteur de pdf que tu utilises
Sub lier_pdf() Dim lig As Long Dim ico As String Dim nom As String Dim rep As String ' modifier avec le bon chemin ico = "C:\Program Files\Foxit Software\Foxit Reader\Foxit Reader.exe" rep = "C:\Mes documents\" For lig = 1 To Cells(1, 1).SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row nom = Cells(lig, 1).Value ActiveSheet.OLEObjects.Add( _ Filename:=rep & "\" & nom & ".pdf", _ Link:=True, _ DisplayAsIcon:=True, _ IconFileName:=ico, _ IconIndex:=0, _ IconLabel:=nom).Select Selection.Left = Cells(lig, 2).Left Selection.Top = Cells(lig, 2).Top Selection.Height = Cells(lig, 2).Height Selection.Width = Cells(lig, 2).Width Next lig End Sub
le classeur Excel est destiné à voyager vers plusieurs ordinateurs qui n'auront pas enregistré les fichiers pdf relatifs au lien.
Là je ne suis pas sûr du tout que cela fonctionne car ce qui est enregistré, c'est bien un lien et non le pdf lui-même.
Donc sur d'autres micros je doute fort que l'ouverture se fasse sauf si tu intègres les fichiers concernés.