Pose de 2 lampe et interupteur [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Herve -
Bonjour,
jaimerais tirer de fil pour brancher 2 lampes au plafond
comment brancher les fil depuis la boite de derivation en passant par l interupteur et arrivee au 2 lampes,
je croit que le neutre va directement au lampes le reste je sait a peut pret, mais je pense que sa doit etre un peut comme le branchement des va et vient
merci de me dire comment et si schema je suis preneur
pharos

11 réponses

Bonjour,

il s'agit bien d'un simple allumage. Dans ce cas tu peux te servir de ce schéma avec une ou plusieurs lampes

++
65
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60547 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour je souhaite mettre une deuxième lampe sur mon plafond en tirant le câble à partir de la première ampoule mais sans que les fils soient apparents et donc passer par le fax plafond mais g de la laine de verre que dois je faire faire une tranchée mettre le fil et reboucher ou avez vous une solution facile pour moi
Merci d'avance de vos commentaire
Herve
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
15
bonjour, je voudrais poser une rampe de 2 lampe au dessus de mon évier a la place du néon que j'avais avant.
donc j'ai une sortie de fils d'origine un fil bleu un noir et un terre ,j'ai brancher au lampes le bleu et le noir avec la terre de la j'ai pris les3 meme fil des lampes a l'interrupteur le problème est: que sa dijoncte a chaque fois ,sa fonctionnait avec le néon .si quelqu un peut m'aider sa m'arrangerait bien, je vous en remercie d'avance j'ai pas envie de mettre le feu je viens d'acheter
Messages postés
5641
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2011
1 276
Bonjour

Phase => interrupteur => lampe

Neutre ==> Lampe

En principe ramener le conducteur de terre

A+
J'ai bien compris quel était votre problème. Si vous commenciez par répondre aux questions ça aiderait, à savoir : "Y-avait-il déjà un interrupteur mural auparavant ? "

De plus je vous ai expliqué dans mon dernier message comment ça devait être câblé. Vous faites un court-circuit avec votre interrupteur. Je vous ai donné des liens vers des schémas et des explications. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
15
je te remercie j'ai reussi sa fontionne pas fait attention aux shémas je te souhaite de très bonne fetes

aten je te trouve le schema
Bonjour,

Que voulez-vous dire par "... de la j'ai pris les3 meme fil des lampes a l'interrupteur" ?

Le néon avait-il son propre interrupteur ? D'où vient ce fil noir ? Il nous faudrait davantage de précision sur la manière dont c'était câblé à l'origine, à savoir s'il y avait déjà un inter déporté (à la porte) et si c'est le cas pourquoi avoir recâblé un inter.
Petite indication, seuls 2 fils doivent être raccordés sur un simple allumage, la phase et le retour de lampe (de l'inter vers la lampe). Si c'est un inter va et vient et que vous avez branché la terre sur la troisième borne il est normal que ça saute.

++
Re,

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris ...
Y-avait-il déjà un interrupteur mural auparavant ?

Sur le site précédemment cité pour le simple allumage il y a aussi un schéma pour les appliques de salle de bain. Peut-être pourra-t-il t'aider à y voir plus clair : Relier l'applique salle de bain à un interrupteur

Voici en gros ce que tu dois avoir :
- La phase arrive du disjoncteur et va vers l'inter (le marron peut-être)
- La sortie de l'inter, appelée "retour de lampe" va à la lampe (le noir semble-t-il)
- Le neutre branché à l'autre borne de la lampe rejoint directement le disjoncteur (fil bleu)

++
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
15
rebonjour, j'ai brancher le fil noir et le fil bleu sa marche en direct , maintenant c'est comment brancher l'interrupteur sans que sa saute et sa fonctionnait avant . mon gros problème c'est sa .merci et a plus tard

salut

attention a l electricite et le va et vient.

;)

poses la question sur GOOGLE avec un bon titre et ensuite tu fais recherche IMAGES
schema pour installation interrupteur
etc etc

.
Je ne sais pas trop que fait ce topic dans "internet"....
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
15
bonjour, le fil de terre n'est pas brancher a l'interrupteur ,le fil noir vient du cable qui était passer avant quand il y avait le néon il était brancher dessus et un marron qui n'etait pas brancher le néon avait son propre interrupteur que j'ai repris pour mes 2 lampes j'espère que sa t'aidera .salutations
Ok, merci.

Bonnes fêtes à toi aussi
++