Branchemant free/wifi et leur configuration

debutant -  
cruiserman Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je n'y connais pas grand chose alors je vous expliquent: j'ai un pc de bureau avec une freebox depuis 2 ans ,tout est ok.j'ai achete un pc portable cette semaine" acer e-machines" et une carte freebox pcmcia.j'ai suivi le manuel free/wifi,enfin je pense et rien ne marche.des que je met la carte en place dans la box l'internet explorer du pc fixe se coupe meme apres 5 rebout. j'ai rempli le formulaire avec activation du service,choix du canal,nom de reseau wep,clé mais des que je coupe l'alim de la box comme indiqué pour valider mes choix le net se coupe sur le pc fixe???donc a force d'appeler la hotline j'ai copier leur remise en route "ipconfig etc..ça marche,le net revient mais si je remet la carte, c'est foutu? dois je y mettre le feu ? merçi d'avance et quand je met la carte et relance la freebox, la carte clignote vert,mais plus d'internet sur le pc de bureau? y a t il une manip a faire avant sur le portable? les manips pour la freebox,routeur,etc doivent elles etre faites sur le pc de bureau qui est relie en filaire a la freebox?re merçi
A voir également:

5 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour as tu activer le mode routeur sur ta freebox?
0
cruiserman Messages postés 4 Statut Membre

bsr.non je ne pense pas car 'ai tellement bricolé un peu partout, mais comment fait on ,
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

J'ai une V5, je ne sais pas si c'est pareil(normalement oui) mais regarde si dans ton panneau de config sur Free tu n'as pas dans la partie internet:
"configurer mon routeur freebox"
essayes de voir si c'est pas non-activé
0

je ne sais si il est active car il y a marqué activer et une case avec une croix,si j'enleve la croix c'est toujours marqué activer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok c'est bon miracle,j'ai du desactiver le routeur en ôtant la croix.ensuite,je suis alle dans les proprietes de connexion sans fil et clic sur protocole internet( tcp/v4 ip etc..) et installer protocole et hophophop roulez jeunesse, donc je ne touche+ a rien.merçi pour tout.a+
0