Problem de gemapd sur epsxe

Résolu/Fermé
zyrith - 22 janv. 2009 à 16:47
Mortarius Messages postés 1342 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 22 janv. 2009 à 17:07
Bonjour à tous, je suis dans l'émulation et sur les conseils d'un très bon ami à moi j'ai téléchargé epsxe sur mon pc.
Après plusieurs énervements j'ai fini par configurer mon pc et ma manette or lorsque je joue (ici en locurence v-rally2) ma manette n'est plus reconnue: aucune touche marche pc ou manette a part la touche directionnelle droite et la touche directionnelle arrière, c'est le rétro) donc j'en ai marre et j'aimerai bcp que quelq'un puisse me sortir de ce pétrin!! merci d'avance (ps: manette Xbox360 pc et 360 et est-ce que le fait que ce soit une manette microsoft et sachant que sony et microsoft sont les pires ennemeis entre xbox et playstation ça explique le problème?)

3 réponses

Mortarius Messages postés 1342 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 1 439
22 janv. 2009 à 16:52
Je ne connais pas epsxe.

Parcontre, je n'ai pas bien compris, tu emul quel console, avec quel manette? Sur ton PC hein? (Comment emuler autrement sinon...)
0
j'émule la play sur le pc par epsxe le probleme c'est que je possede une manette de xbox 360 adatable au pc (dont je me sers pour jouer à pes2009 sur pc) et j'ai essayé de jouer a v-rally 2 (jeux playstation) sur l pc par epsxe en ayant ajusté tous les réglages. Le jeu se lance tout va bien, présenttion ok et puis lorsque je choisit un menu le chargement est infini (j'ai attendu 25 min la dernière fois ) et lorsque j'ai fait essai pour essayer une voiture les commandes ne répondent plus aussi bien pc que manette mis à part 2 touches et j'arrive pas à comprendre pk
0
Mortarius Messages postés 1342 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 1 439
22 janv. 2009 à 16:59
Manette 360 tu dit? Non compatible...

T'as deja vu une manette de 360 sur un ps2 ? =D

Prends une vieille manette a 10 euros, celle qui ressemble aux manettes de ps1, ca rouleras.
Enfin il me semble que c'est ca.
Tu arrive a t'en servir pour choisir un menu? Ou pas du tout?

Si oui, soit ca viens de ton emulateur, alors je te conseille de telecharger une autre rom pour essayer et verifier. Soit ca viens de ta ROM et tu devras trouver une autre ROM de ce jeux ailleurs.
0
OK merci beaucoup vais changer d'émulateur alors et vis acheter une autre manette au cas où psk la manette 360 marche pour sélectionner les menus, les paramètres et tout le reste ....
merci beaucoup
0
Mortarius Messages postés 1342 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 1 439
22 janv. 2009 à 17:07
Nan attends...

Telecharge une autre ROM rapidement, regarde si elle marche, dit moi le resultat :

Soit ca te fait comme avec ton Virtual Rally, et ca veux dire que la manette n'est pas bonne ou c'est ton emul qui est pourrie.

Soit la rom marche bien, tout marche bien et ca veux dire que ta rom de V-rally est pourrie.
0