Gros Soucis de démarrage win XP fam

Fermé
marie - 17 oct. 2004 à 18:17
 marie - 22 oct. 2004 à 16:34
Bonjour à tous !

Voilà je rencontre un problème au démarrage (ou redemarrage) de Windows.
En effet, dans l'un ou l'autre des cas, le pc démarre, arrivé a l'écran "windows xp edition familiale" ... soit il se bloke et là seul le bouton reset s'impose, ou alors, il recommence, c'esta dire qu'il re-reboot !!
Ca continue comme ça, 2, 3 ou 4 fois et hop d'un coup le voilà ki démarre normalement, et tout est nikel ....
Je précise que a partir de la seconde fois, il m'avertis que windows n'as pas redémarré correctemment, et me propose la dernière bonne configuration connue, mais que ca fait pareil ...
Je comrpend pas bien d'ou ca pourrait venir, j'ai formaté recemment, et pourtant...

Si quelqun a rencontré ce problème ou connait la solution, merci de m'en avertir !!

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 305
17 oct. 2004 à 20:50
Salut

Peut-être un problème de périphérique, essaie de les débrancher un par un et de redémarrer.
Il se peut aussi que le problème vienne des barettes mémoire.
0
Salut marie....
Je rencontre le même problème et je suis obligée de mettre mon cd windows pour activer mon pc sans celà il ce bloque après qq secondes sur l'image windows.
Si qq peu nous répondre ce serais très sympa.
Déjà merci à vous tous.
Vero
0
ALors j'ai fait les test indiqués plus haut ... tester en débranchant les périphériques un par un ... mais c'est toujours pareil, et j'ai vérifié la ram, qui est correctement in,sérée, et testée sur un autre pc, et pas de pb !!

Par contre en inserant le cd windows, ca me demande simplement si je souhaite démarrer du cd rom... mais n'arrange en aucun cas le pb, contrairement à toi Véro !

Voilà... je suis toujours en galère lol
0