Ubuntu

poupette621 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,es-ce que qu'un pourais m'envoyer le lien pour telecharger,Nautilus,merci
A voir également:

3 réponses

karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Nautilus fait partie d'Ubuntu .... pas besoin de le télécharger ... ?????

0
poupette621 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour le probleme c'est que je ny connais rien,que j'essaye de recuperer mes fichiers avc kubuntu,et que normalment mes fichiers son dans /media/sda1 ou sda2,comment je fait comment j'ouvre Nautilus besoin aide sil vous plais,merci
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758 > poupette621 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Normalement, il y a sur le bureau une icône intitulée "Home". En cliquant dessus, le navigateur s'ouvre. Qu'il s'agisse de Nautilus (sous Gnome), ou de konqueror ou de Dolpin (sous KDE), peu importe.
Il faut en ouvrir une instance qui permettra d'aller vers /media/sda1 (ou 2) et une autre dont on se servira pour aller créer un répertoire de récupération (par exemple /home/nom-d-utilisateur/ documents/backup) dans lequel il suffira de copier-coller par glissement (drag'n drop) le contenu à récupérer.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Nautilus est déjà inclus dans Ubuntu.

0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bien, nous sommes au moins 2 à le savoir ;-)

0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Nautlus est le navigateur de répertoires fourni avec Gnome. S'il n'est pas présent, c'est qu'une autre interface graphique est utilisée. Il suffit alors d'aller le télécharger par l'interface d'installation fournie avec la version de GNU/Linux, ça dépend de la distribution.

Aux autres : Ubuntu n'est pas la seule distribution GNU/Linux et Nautilus est spécifique à Gnome, pas à Ubuntu.
0

Merci de ta réponse beaucoup plus complète ;-)

Mais si elle est déjà sur Ubuntu, elle a nécéssairement Nautilus ....

0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758 > karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet, j'avais oublié le titre.
Quoique, là, je suis sous Ubuntu, mais sans Gnome, avec KDE, la version kUbuntu. Ça prête parfois à confusion.
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Exact ... mais moi bêtement si on me dit Ubuntu, je pense Gnome et donc Nautilus .... et pas KDE / Konqueror ;-)

0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758 > karhell Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Normal, komme tout le monde, mais kand on est K-oncerné, on se retrouve vite avec des G à la place de K un peu partout, et au début, on ne komprend pas pourkoi. :D
0