Renommage de fichiers

vincent8257 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je poste ici mon premier message afin que vous puissiez m'éclairer de vos lumieres.
Actuellement dans mon travail, j'enregistre des fichiers, à partir d'une page html, dans un dossier. Cependant je dois ensuite renommer tous ces fichiers de façons à ce qu'is aient tous en début de nom le mot x et à la fin la date du jour.
Ce qui pour 100 fichiers enregistrés me prend beaucoup de temps!!!

Je voulais donc savoir s'il est possible qu'un script puisse faire ça automatiquement et si oui quelle serait la méthode.
(je précise que je ne connais rien en prog!)

Merci par avance

Si je n'ai pas été assez clair sur mon problème dites le moi!
A voir également:

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
Oui, c'est possible.
en bash, se serait super simple. En CMD, un peu plus compliqué.
en conjugant FOR DIR et rename, ça devrait être fesable.
Un truc du genre :
FOR %a% in ('DIR *') DO
rename %a% x%a%_%DATE%

Regarde l'aide en ligne (for /?, rename /?) pour en savoir plus et ici pour un exemple :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10584540 faire une pause dans l execution de mon batch?#12
0
vincent8257 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tout d'abord

Merci Char Snipeur pour avoir repondu.

Concernant tes suggestions, je vais essayer de comprendre comment ça marche pour voir si je peux le faire moi meme
mais je n'en suis pas sur!
Si tu as d'autres soultions je suis preneur également.
0
vincent8257 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon je ne comprend pas comment je dois m'y prendre

Faut il faire un fichier en .bat?

Si quelqu'un sait faire...........?

merci
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
Oui, il faut faire un fichier en .bat.
un .bat, c'est juste un fichier texte auquel tu met une extension différente pour que l'OS sache que c'est un script qu'il doit lire et exécuter.
Les autre solution que je vois, simples, c'est de trouver un logiciel de renommage en masse sur le net.
0