Ubuntu ou mandriva

Fermé
aliwood - 22 janv. 2009 à 14:50
 lukasmars - 22 janv. 2009 à 22:49
Bonjour,
Je suis sur le point de formatier mon PC et de laisser ubuntu pour installer une version MANDRIVA.
Ceci tout simplement car je débute et je possede un tres bon manuel sur Mandriva alors que sous ubuntu que je n'ai pas installé moi meme je rencontre beaucoup de difficulté et apparemment il y a deja pas mal de BUG.
Ainsi je voudrais repartir à 0.
Je voudrai donc avoir des avis si possible.
Egalement je voudrais savoir comment je peux formater completement mon PC (éliminer toute trace de mon ancien Windows qui apparait encore au démarrage et ubuntu) et remettre mandriva...n'oublion pas que je débute sous LINUX....et sous PC également...
Merci par avance
A voir également:

6 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
22 janv. 2009 à 14:55
Salut,

pas plus de bug sur l'un que sur l'autre, les 2 sont dispo en livecd donc tu pourra te faire une idée sans rien installer.
les systèmes ont un installeur graphique c'est a partir de la que tu gères tes partitions.
tu pourras supprimer ou ecraser l'ancien système

Bon courage
0
Merci pour la réponse
Je crois en fait comprendre que je devrais peut etre garder ubuntu et essayer de résoudre mes problemes mais c'est pas évident,
au démarrage j'ai ce message d'erreur :
"Le fichier $HOME/.dmrc de l'utilisateur a été ignoré.
Ceci empeche de sauver la cession et la langue par défaut.
Le fichier devrait appartenir à l'utilisateur et avoir les permissons 644.
Le répertoire de l'utilisateur doit appartenir à l'utilisateur et ne doit pas être accesibkle en écriture par d'autres utilisateurs. "

Qu'est ce que je dois faire?
Merci..
0
toys78 > aliwood
22 janv. 2009 à 15:46
moi jai instalé mandriva 2009 depuis la sorti et jamais u un bug
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112 > aliwood
22 janv. 2009 à 16:51
regarde les permissions de home avec un ls -l, 644 ça equivaut à RW-RW-R--
si ce n'est pas le cas tu fais un sudo chmod 644 home
et si tu n'est pas le proprietaire de ton dossier dans home :
chown et chgrp vont te permettre de changer ça

Bon courage

-
Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème !
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
22 janv. 2009 à 15:59
Eventuellement télécharge Ubuntu et fais un live CD, sauvegarde tes données et refais une install propre, tu verras qu'il n' a aucun bug.

Et pour ce qui est du manuel d'utilisation, tu as concernant Ubuntu un livre très clair et très bien fait qui s'adresse au débutant, qui fait un peu plus de 300 pages et qui est téléchargeable gratuitement en pdf : simple comme Ubuntu


Mais bien sûr, rien ne t'empêche de passer à Mandriva qui est très bien aussi si tu le souhaites, je disais ça uniquement parce que tu dois déjà connaitre un peu Ubuntu.

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
22 janv. 2009 à 17:26
bonjour
perso j'ai essayé les deux et j'ai préféré mandriva (plus simple JE trouve et de plus française et n'a pas son budjet dans un paradis fiscal, important pour moi).
En passant un lien vers un site pour les débutants sous mandriva
http://www.mandrivalinux-online.eu/
0
Salut

Tu peux aussi utiliser 1 CD live de Gparted qui t'autorise à gérer tes partitions (télécharger + graver l'image ISO+ vérifier MD5)..
Alors j'ai essayé les deux.. Kubuntu + Mandriva (celle-ci depuis des années). J'ai une préférence pour Mandriva (parce que je l'affectionne ;-) mais j'aime bien aussi Kubuntu qui a l'air assez stable.. Mandriva 2009 est réussi fonctionne à merveille mais j'ai eu un caouac récemment à cause je pense d'un driver nvidia qui m'a fait redémarrer en console.. Je ne connais pas bien les manips à faire donc j'en ai profité pour tester Kubuntu sur un autre disque - plutôt agréable.. Mandriva + Kubuntu du top..

Si tu faisais de la musique je t'aurais conseillé 64studio plutôt que Ubuntu Studio par exemple car pour moi la stabilité est plus nette!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
22 janv. 2009 à 22:34
perso j'ai essayé les deux et j'ai préféré mandriva (plus simple JE trouve et de plus française et n'a pas son budjet dans un paradis fiscal, important pour moi).

Alors toi, tu aurai mieux fais de tourner ta langue dans ta bouche avant de dire de telles anneries .
Lis cet article du NYTtimes ( oui ca va etre dur ) et tu en saura un peu plus sur Shuttleworth qui est plus un mécéne qu'un patron qui fuis les taxes .

ON y apprend que Canonical est sune société qui rapporte 30 millions de dollars par an, ca suffit a peine à payer les 250 developpeurs qui bossent sur Ubuntu et les cd envoyés GRATUITEMENT .
Shuttleworth a fais des dons de plusieurs centaines de millions de dollars à des aides Humanitaires et tu le fais passer pour un patron voyou ?

https://www.nytimes.com/2009/01/11/business/11ubuntu.html?_r=1

https://framablog.org/2009/01/16/ubuntu-new-york-times/

Le PDG de mandriva il fais quoi à part se fendre de lettres ouvertes chaque fois qu'il perd un marché ( c'est à dire, trés souvent ) ?
0
+1

Canonical commence à peine a rapporter de l'argent en plus; les 1ers années, c'etais Mark qui y allais de sa poche

Bref, lui emploi 250 personnes quand sa fondation peine à payer les salaires mais Microsoft gagne des milliards tous les semestres mais licencie 5000 personnes ...

Ha les patrons voyoux ne sont pas toujours ceux que l'on crois !
0