Ubuntu ou mandriva

Fermé
aliwood - 22 janv. 2009 à 14:50
 lukasmars - 22 janv. 2009 à 22:49
Bonjour,
Je suis sur le point de formatier mon PC et de laisser ubuntu pour installer une version MANDRIVA.
Ceci tout simplement car je débute et je possede un tres bon manuel sur Mandriva alors que sous ubuntu que je n'ai pas installé moi meme je rencontre beaucoup de difficulté et apparemment il y a deja pas mal de BUG.
Ainsi je voudrais repartir à 0.
Je voudrai donc avoir des avis si possible.
Egalement je voudrais savoir comment je peux formater completement mon PC (éliminer toute trace de mon ancien Windows qui apparait encore au démarrage et ubuntu) et remettre mandriva...n'oublion pas que je débute sous LINUX....et sous PC également...
Merci par avance
A voir également:

6 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
22 janv. 2009 à 14:55
Salut,

pas plus de bug sur l'un que sur l'autre, les 2 sont dispo en livecd donc tu pourra te faire une idée sans rien installer.
les systèmes ont un installeur graphique c'est a partir de la que tu gères tes partitions.
tu pourras supprimer ou ecraser l'ancien système

Bon courage
0
Merci pour la réponse
Je crois en fait comprendre que je devrais peut etre garder ubuntu et essayer de résoudre mes problemes mais c'est pas évident,
au démarrage j'ai ce message d'erreur :
"Le fichier $HOME/.dmrc de l'utilisateur a été ignoré.
Ceci empeche de sauver la cession et la langue par défaut.
Le fichier devrait appartenir à l'utilisateur et avoir les permissons 644.
Le répertoire de l'utilisateur doit appartenir à l'utilisateur et ne doit pas être accesibkle en écriture par d'autres utilisateurs. "

Qu'est ce que je dois faire?
Merci..
0
toys78 > aliwood
22 janv. 2009 à 15:46
moi jai instalé mandriva 2009 depuis la sorti et jamais u un bug
0