PC ki ne demarre plus

Metamasterplay Messages postés 17 Statut Membre -  
Metamasterplay Messages postés 17 Statut Membre -
Salut
J'ai un gros probleme avec mon ordi, et je crois bien que sauf votre aide sera bon pour entamer sa retraite. en fait tout a commencé lors d'une soudaine coupure d'electricité alors que j'etais en train de jouer a un jeu. alors on attends ke la lumiere soit, on allume son PC et paf!! ilks me disent que windows ne peut pas demarrer, aprés quelques reboots, cé le BIOS de la carte mere qui fait son entrée en me disant que POST a trouvé un probleme lié a l'overclocking, je redescends a la frequence normale du fsb mais ça ne donne rien. je commence alors a rebooter comme un dingue et voilaz que le bios n'apparait meme plus. un ami m'a dit que cété peut etre la ram qui est grillée, lorsque le BIOS apparaissait La quantité de ram etait bel et bien reconnue
j'ai essayé ma carte graphique et mon disque dur chez un ami et ils fonctionnent a merveille
Ma configuraion:
*carte mere ASUS P4S8X-X FSB533
*cpu pentium4 2.66Ghz overclocké a 3.06Ghz
*Carte graphique ASUS V9280-VS (Geforce4 ti 4200 8x)
*dd hitachi 80Go u-ata100
*256Mo DDR 266Mhz
S.V.P si kelkin a connu les memes embrouilles je serais ravis qu'il me reponde merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Metamasterplay Messages postés 17 Statut Membre 2

Salut
Ben voila j'ai deposé mon pc chez un reparateur il m'a dit ke la carte mere est grillé. j'achete une nouvelle(msi 865pe) et elle fonctionne tout juste 5 heures pour venir au rang des morts
0
revendeur pas content

COUP DE JUS MIS A PART, TU N'AS QU'A PAS OVERCLOCKER TA BECANE. JE NE VOIS PAS CE QUE TU CHERCHES EN OVERCLOCKANT UN PENTIUM4 2.66.
JE CONNAITRAIS TON PAUVRE REVENDEUR VERS LEQUEL TU AS DU PLEURER, JE LUI AURAI DIT DE NE PAS TE REMBOURSER.
VOUS FAITES TOUS CHIER LES MAGASINS AVEC VOS BIDOUILLAGES DU DIMANCHE QUI VOUS FONT GAGNER 3IMAGES/SEC DANS UN JEU.
TU SERAIS BON EN INFO TU SAURAIS QUE FAUDRAIS DEJA RAJOUTER DE LA MEMOIRE POUR AMELIORER LES PERFORMANCES PLUTOT QU'AVEC TON OVERCLOCKING DE MERDE..

je suis pas poli. ??? je m'en fous. alertes les modérateurs si tu veux.
mais moi et mon magasin on a déjà assez payé pour des conneries dans le genre.

perso quand je vends un pc je bloque le bios et le boitier et au bout d'un an je deverouille tout. apres les gamins peuvent jouer a bidouiller. qu'il branle le pc je men fous, il repasseront a la caisse.

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
Metamasterplay Messages postés 17 Statut Membre 2

Merci pour ta contribution dans la resolution de mon probleme, seulement voila mon cpu a été overclocké pendant plus d'un an, de plus mon problème est survenu lors d'une coupure de courant et non pas lorsque je l'est overclocké, et ma seconde carte mère a connu les memes embrouilles sans pour autant l'avoir overclocké. Somme tout je ne crois pas que c'est a cause de l'O.C que mon PC a rendu L'ame.

PS: j'aurais pu aussi répondre avec impolitesse mais ce serait à l'encontre des attentes des créateurs de ce site qui l'ons mis à la disposition de gens chérchant de l'aide, et non pas pour un revendeur qui a perdu des plumes dans son commerce. Merci tout de meme
0