Help me please!!!!

DarkLink -  
 cederman -
Bonjour a ts, voila mon prob, ce matin g voulu rajouter de la ram sur mon pc, j'ai donc pris une barette de mon autre pc ( elle est compatible ) et je l'ai mis sur l'autre ( j'avais deja deux barettes de meme marque dessus et la nouvelle n'etait pas de la meme marque) Je rallume et la ecran noir avnt meme que le bios ne soit allume ( ecran encore en veille ) rien a faire, les seuls choses qui marchaient: le ventilo du process, l' alim et son ventilo et les dels de l'alim et du hdd. j'eteinds tt je debranche et j'enleve la barette pensant qu'elle n'est peut etre pas reconnue. je rallume et meme prob ( le pc marchait avant). De plus le speaker n'emet aucun son.
Je decide de tt debrancher ( hdd, carte graph, carte son, ram lecteurs dvd, graveur et disquettes ) meme prob et tjrs aucun son ni image. J'ai donc fait un clear cmos puis je suis revenu en normal. tjrs meme prob. La je suis a court d'idees. Si vous pouvez m'aider et me dire ou se trouve le prob, ou de quel matos peut venir le prob, ca m'aiderait beaucoup, donez moi ttes vos idees!
Merci d'avance

5 réponses

cederman

salut,
j'ai eu le même problème, il y a quelque mois.
J'avais changé de disque dur, pour récupérer des données, et lorsque j'ai remis en marche le pc, tout s'allumais, sauf l'écran qui restait en veille.

Résultat, carte mère HS. (Qu'est-ce qui a merdé, j'en sais strict rien)
C'était une abit NF7-S, elle avait trois jours. (paix à son âme)
J'ai ensuite remis mon asus a7n8x-x, et là tout marche nickel.
0
D@mi01 Messages postés 5 Statut Membre

Tu penses qu'on peut griller une varte mere en rajoutant une barette de ram?
0
D@mi01 Messages postés 5 Statut Membre

Le prob c que moi rien ne marche
0
DarkLink

J'attend tjrs une reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cederman

je viens de lire dans un post juste au dessus du tiens, qu'il est possible que ce soit l'électricité statique le problème.

Tu ne t'es peut-être pas déchargé avant de toucher les composants.

Moi avant de toucher une pièce à l'intérieur du pc, je me décharge en touchant une partie métalique non peinte de la tour.

Donc, conclusion, il y a 99% de chances (malchance) que ta carte soit morte.
0