PLEASE HELP ME!

D@mi01 Messages postés 5 Statut Membre -  
 D@mi01 -
Bonsoir a ts! Voila mon prob, ce matin je rajoute une bareete de ram d'une marque differente ( mon pc marche avant ). Je le rallume: ecran noir avant que le bios ne s'allume et seul l'alim et son ventilo et le ventilo du proc marchent. Rien ne se lance, je decide d'enlever la barette ( qui etait cense etre compatible ). Je rallume. Meme prob, le bios ne se lance pas, et pas de bip bien que mon speaker soit branche.Je decide donc de debrancher tt ( ram, hdd, graveur , lect dvd et disquettes, carte graph et son ) je laisse que le proc. Je relance, normalement il aurait du bipper ( car pas de ram ) mais tjrs ecran noir ( plus les ventilos et l'alim et les dels).
Je fais un clear cmos, pareil. La je bloque. Pouvez m'eclairer sur mon prob.
Merci d'avance

7 réponses

D@mi01 Messages postés 5 Statut Membre

Comment savoir si c pas la carte mere qui a grille
0
D@mi01 Messages postés 5 Statut Membre

Qqun peut m'aider?
0
D@mi01

Personne n'a d'idee????
0
Flo

Electricité statique: retour SAV

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D@mi01

J'ai pas comris, tu peux mieux expliquer
Merci
0
Flo

Les composants électronique sont semsible à l'electricité statique, en usine , les monteurs ont des bracelets les reliants à la terre, tout bricoleur en hardware informatique doit tenir compte de cela.

Bien que "grillé" un composant reste rare, cela arrive parfois et vu que tu n'as mème plus d'accès au bios, il est probable que ta CM soit HS (à moin que tu ai oublié de rebranché l'écran)

Lorsque l'on bricole dans un PC, ne pas le faire immédiatement après l'avoir éteint (pour que les condos se décharges) et régulierement toucher une partie métallique (un radiateur par ex.) pour éliminer l'electricité statique, ne pas poser la CM sur de la moquette, ECT... (il y en a des tas)

Si ta CM est sous garantie, fait la jouer mais ne dit pas au revendeur que tu es intervenus dans le PC.
0
D@mi01

Merci pour tt, bon ben faut que j'me fasse au fait que j'ai grille la cm, j'me met 2 baffes et je repart a zero, merci pour ton aide.
0