Pb de lecture video

Résolu
Derf33 -  
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, j'ai un problème avec la lecture de mes vidéos, cela fait plusieurs heures que je planche dessus et je n'arrive pas à comprendre. Un peu d'aide serait la bienvenue.... Avis aux amateurs.

Je vous explique le problème: après formatage et réinstallation de tous les composants, pilotes, logiciels ainsi que config, il m'est impossible de lire toutes les vidéos présente sur mon dd, sauf les formats avi. Je dispose de nombreux codecs et log style divx player, vlc... Quand je lance la lecture d'un.mpeg ou autre, l'unité tourne à 100% et bloque donc fort logiquement, je suis obligé d'appeler le gestionnaire et fermer le logiciel vidéo. Cela me prend 2 minutes (c'est long 2min...) Je ne vois vraiment pas d'où vient le soucis, puisqu'aucun pb n'est recensé sur mon pc, et il marche bien pour toute autre action. ok ce n'st pas un monstre de vitesse, mais tout de même...

Si vous avez le temps de me donner un petit coup de main... n'hésitez pas à me demander des infos si vous en avez besoin.

Peut-être avez vous eu le même pb

Mille merci aux courageux souhaitant se pencher sur ce pépin technique...

Derf

12 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour

largement possible que se soit la CG
0
Derf33 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Tu penses qu'elle est hs? Mais alors ce que je ne comprend pas, c'est que les avi se lisent bien, et que je peux matter sans pb du streaming sur le net... De plus c une geforce 9800 de gigabyt, qui n'a jamais merdé...
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

non j'ai pas dit morte, ce que je ne comprend pas, tu lit bien les videos ?

quelles videos alors ne passe pas ou mal ?
0
Derf33 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

et bien, .mpg .wmv .dvix.
Les seuls que je peux lire ce sont les .avi. Pour tout le reste ça plante. Aucun message d'erreur, sauf que l'unité tourne à 100%, c'est dc long de refermé, et bien sur l'image le son n'apparait pas puisque ça blok !! Très bizar jamais j'avais vu ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, quand tu va dans le gestionnaie de taches, dans les processus, regarde les processus qui consomme le plus
0

bien 8%, tout est normal. Kan je li un mpg par ex, c du 100% et le processus qui bouffe c divxplayer, ou vlc si jutilise vlc, ou wmp...
Pour un avi le processus du lecteur n'est pas gourmand
0

coté virus tu n'as rien ?

sinon pour ta carte graphique tu as bien installé catalyst ? ( peut être un probleme de codec qu'elle ne prend pas en charge)
0

Beh pas de virus, puis g installer catalyst, mais tu m'a mis la puce, je devrai pe etre le mettre a jour, je v tester, le cd ke g est pe etre dépassé
0

oui essaye de le mettre a jour par rapport au site amd/ati
0

Ok, c'est résolu, merci bien pour ton aide, tu gères. Si t'as besoin d'un coup de main, n'hésites pas...
0

J'aurais quand meme pas pensé, que le fait d'avoir un pilote un peu dépassé, me fasse ce genre de bug. Tout de même bizarre.. Allez encore merci
0

ok, de rien
a+ :)
0