Réinstaller WXP.iso sur EeePC apres formatage

Résolu
djstyles Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
cela fait un moment que je lis ces forums pour divers problèmes mais je n'arrive toujours pas a régler celui-ci:

-J'ai acheté un asus EeePC 1000H (sous windows Xp), et j'ai eu quelques soucis avec, j'ai voulu jouer à "lapprenti dépanneur", et résultat: j'ai supprimé windows =S.

-Je possède une archive .iso de WXP sur mon autre ordinateur, alors voici ma question: Comment, à partir de cette archive, réinsaller WXP sur mon EeePC sachant que je n'ai pas de clé usb ( je peux éventuellement en acheter une...^^),ni te lecteur cd/dvd sur mon EeePC.

(j'aurais besoin d'une explication de A-Z car j'ai peur de me tromper)

Je vous remercie d'avance! j'ai vraiment besoin de votre aide S.V.P!
A voir également:

32 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

un debut de solution : IcI peut etre ...
1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

le tuto pour winsetupusb sur pc inpact : http://www.pcinpact.com/dossiers/xp-vista-netbook-usb-installation/146-3.htm
le lien vers le prog est out pour l'instant mais devrait revenir rapidement ...
1

re . a mon avis ton lecteur mp4 n'est pas detecté ,car pas encore partitionné et formaté au format preconisé sur le tuto .
tu dois pour se faire ,ouvrir une invite de commande . "executer"->"cmd"->taper "diskpart"->taper"list disk"-
la dans la liste des disques tu repere le no qui est attribué par windows a ton lecteur mp4 (tu peut aussi le voir dans la gestion des disques .
une fois repéré tu tape "select disk 0 ou select disk 1 ,2 ,3 (selon le no que tu as repéré) ne te trompe pas : /
ensuite une fois le disque selectionné tu applique les commandes listées sur le topic telle quelles :
* clean
* create partition primary (on rajoutera size=2000 si la clef fait plus de 2 Go)
* format FS=FAT Quick
* active
* assign
* exit

puis une fois ceci fait ton lecteur mp4 devrait pouvoir etre detecté par les logs pe2usb ,ou winsetupusb
par contre relis bien le tuto au cas ou j'aurait oublié quelque chose ainsi que peut etre adapté le format de fichier a adopter en fonction de la taille de ta clé .si par exemple ta clé ne fait qu'un GO inutile de specifier une taille dans diskpart ,mais faire uniquement : create partition primary.
A+
1
smoon Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Il y a deux solutions :

- acheter un graveur externe usb pour graver l'image iso sur un cd qui sera bootable. Après y a plus qu'à...

- acheter une clé usb et ensuite je ne sais pas comment on fait, mais je sais que c'est possible...

La première solution est de loin la plus simple, la deuxième, je peux me renseigner si tu veux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djstyles Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Merci de ta réponse, j'y avait déja pensé, mais en achetant le moins possible. sinon, j'ai un mp4 qui me sert de clé usb mais je sais pas si je pourrais le rendre bootable. j'accepte tes recherches avec plaisir^^ merci
0
djstyles Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

merci
0

nn ça ne marche pas =S
0

up
0

hum perso j'ai essaye la meme chose mais avec un autre prog en fait . et ca marche !
donc peut etre as tu loupé une etape ? mais bon si tu es sur de ton coup tu peut essayer avec WinSetupFromUSB
y'a un tuto sur pc inpact qui explique tres bien la manip a faire . si tu te plante pas ca marchera comme pour moi ..
A+
0

merci, c'est donc possible avec mon mp4?
0

ba si ton mp4 est bien formaté comme il faut partitionné comme il le faut et qu'il est bien reconnu comme un disque ammovible et doté d'une partition active il ne doit pas y avoir de soucis .
sauf si peut etre le boot sur usb est desactivé ou absent de ton bios ....
0

merci pour le lien., mon mp4 n'est pas détecté par petousb, pourquoi?
0

et comment le formater et partitionner comme il faut?
0

Merci, j'ai tout partitionné et formaté et il est enfin détecté :) la copie est en cours, je vous tiens au courant des résultats, encore merci
0

par contre lors du boot sur la clé il apparait que l'installation se fasse en deux etapes . tu remarqueras dans le menu de boot créé ses deux etapes . une nommé first part et l"autre second part pour l'install de win xp . donc il suffiras au redemarrage de bien selectionner la seconde part afin de continuer l'installation .perso je suis en train d'etudier le truc en meme temps que toi mais moi j'essaye de me faire une clé magique avec l'install de xp et une autre partoche avec l'install de vista . pour le moment je suis pas trop au point c'est justement l'install d'xp qui me pose le plus de problemes j'ai du raté aussi quelque lignes du tuto ... :S enfin bon tu me tient au courant . a+
0

effectivement, mon mp4 fait 4 gb donc je l'ai partitionné à "2000" comme ils disent
0

en tout cas , moudubulbe, un grand merci à toi, je pense que ça va marcher =) , c'est super agréable des membres qui répondent rapidement et efficacement^^ ;)
0

ok, mais comment ça se fait? et aussi, où créer, et comment first part et second?
0

normalement il n'y a rien a créer . c'est un fichier boot.ini crée pendant l'utilisation du prog qui t'affichera automatiquement un menu de boot . a toi de bien selectionner la bonne entrée au premier puis au second démarrage pendant l'installation .
0

ah d'accord, hooouuuf! lol, je me voyais déja perdu
0

bon attendons de voir ce que cela donne chez toi avant de se rejouir ,car apparement cela n'a pas l'air tres simple .
par contre je me posait une question . quand tu achete un eeepc neuf avec xp d'installé de serie . que te fournissent 'ils comme support de reinstallation? une partition cachée peut etre ?
0

ben le vendeur at dit qu'il y avait qqchose mais j'ai rien trouvé, en mm temps j'ai pas cherché , masi ça ma rien proposé et à la base, ya meme pas d'antivirus. en revanche ,mon frere a acheté le samsung nc10 et ça lui a tout proposé , les sauvegardes se sont faites au démarrage, et il avait un antivirus (mcafee je crois) pendant 90jours
0

et dans la gestion des disques sous windows tu n'aurait pas une partition cachée par hasard? pas cachée en fait mais presente dans la gestion des disques mais invisible dans l'explorateur .
0

je ne sais pas, j'ai pas regardé. c'est surement trop tard pour regarder,non? ça a du etre effacé au formatage? et j'ai aussi un prob c que dans le bios du eeepc il me dit que mon dd contient dja 1068 et quesque Mo de données. c'est grave pour la réinstall?, si oui , comment supprimer ça?
0

hum 1068 mo de données ! qui sait cela pourrait correspondre a une image disque située sur une partoche cachée . as tu essaye de lancer un recovery en appuyant sur F1,2, 9, 11,...si ca se trouve tu as tout le necessaire sur ce pc ...
0

non, je vais essayer sur le champ
0

regarde ca : http://www.eeepc-logiciels.com/2008/02/20/restaurer-le-eeepc-remise-a-zero-complete/
0

non, y'a rien à faire, j'ai mm essayé échap. donc en gros, est ce que ces données risquent de perturber l'installation si il y a dja des fichier existants? je pense savoir ce que c'est, en fait je voulais remettre les parametres usine , alors jai DL un soft et il ma formaté sous winwows, seulement, vers les 50% du formatage, le pc s'est coupé , et là plus de possibilité de redémarrer: ecran: reboot and insert boot device or insert boot media in selected boot device an press a key
0