Excel Problème fichier
chrichnou051
Messages postés
162
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de créer un fichier de calcul comportant plusieurs pages.
Je voudrais afficher ou masquer une feuille en fonction de la réponse d'une liste déroulante (oui ou non).
Comment puis je faire si cela est possible?
J'aurais certainement plusieurs questions à vous poser étant donné que je suis en pleine élaboration.
Merci d'avance.
Je suis entrain de créer un fichier de calcul comportant plusieurs pages.
Je voudrais afficher ou masquer une feuille en fonction de la réponse d'une liste déroulante (oui ou non).
Comment puis je faire si cela est possible?
J'aurais certainement plusieurs questions à vous poser étant donné que je suis en pleine élaboration.
Merci d'avance.
A voir également:
- Excel Problème fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Autre soucis
J'ai un tableau de 10 colonnes en tête de chaque colonne 2 liste déroulante:
- l'une où l'on choisit le nom de la paroi (mur extérieur, toit,...)
- la seconde permet de choisir le type (type 1, type 2, type 3)
Je souhaiterais que en fonction des deux listes les valeurs trouvées après calculs dans chaque colonne aille se placer dans la bonne cellule située sur une autre feuille.
Par exemple le résultat de Toit type 3 aille se mettre dans la cellule d'un autre tableau.
J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider
J'ai un tableau de 10 colonnes en tête de chaque colonne 2 liste déroulante:
- l'une où l'on choisit le nom de la paroi (mur extérieur, toit,...)
- la seconde permet de choisir le type (type 1, type 2, type 3)
Je souhaiterais que en fonction des deux listes les valeurs trouvées après calculs dans chaque colonne aille se placer dans la bonne cellule située sur une autre feuille.
Par exemple le résultat de Toit type 3 aille se mettre dans la cellule d'un autre tableau.
J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider
Avec si peu d'indications, c'est "Mission impossible" ...
"aille se placer dans la bonne cellule située sur une autre feuille" : quelle est la bonne dans chaque cas ?
"Par exemple le résultat de Toit type 3 aille se mettre dans la cellule d'un autre tableau" : Quelle cellule ? quel tableau ?
"J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider" : Alors non, vraiment pas !
"aille se placer dans la bonne cellule située sur une autre feuille" : quelle est la bonne dans chaque cas ?
"Par exemple le résultat de Toit type 3 aille se mettre dans la cellule d'un autre tableau" : Quelle cellule ? quel tableau ?
"J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider" : Alors non, vraiment pas !
Bonsoir,
Pour la 1ère requête il faut passer par une macro Vba du genre:
Pour la 1ère requête il faut passer par une macro Vba du genre:
Sub Masquer_Feuille()
Range("ouinon").Select 'nom de la cellule où on choisit oui ou non
If Range("ouinon").Value = "oui" Then 'la cellule où on a oui ou non
Worksheets("Feuil2").Visible = False 'On masque la feuille
Else
Worksheets("Feuil2").Visible = True 'on affiche la feuille
End If
End Sub