Changer de carte video

Fermé
steve30600 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 22 janv. 2009 à 12:03
steve30600 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 23 janv. 2009 à 08:01
Bonjour,
je voudrais savoir comment on change une carte video et ouj e peut en trouver pour un acer aspire sa80-z87z , car je ne connait pas la référence et je ne sais ou la trouver.merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
22 janv. 2009 à 17:07
Bonjour,
Voilà ce que j'ai trouvé sur ton modèle si c'est le même.

"A noter qu'il est possible d'adjoindre à votre PC une carte graphique plus performante via le "slot" AGP 8x de la carte mère".
Autrement dit ton évolutivité est possible reste à savoir le prix des AGP 8X.

Voici un récapitulatif de ton pc tu me diras si ça correspond à ton modèle.

"Acer Aspire SA80-Z87Z - Intel Celeron 346D 256 Mo 160 Go DVD(+/-)RW DL WXPH (sans écran) :
Acer met l'informatique à la portée de tous avec ce PC au rapport qualité / prix des plus intéressants. Cet ordinateur de bureau se destine tout particulièrement à un usage familial et domestique (Internet, bureautique, multimédia...).

* Un processeur performant signé Intel : Les processeurs Celeron, tout en constituant l'offre d'entrée de gamme chez Intel, se doivent de rester compétitifs sur le plan des performances. Pour répondre aux attentes des utilisateurs et dans un souci d'évolutivité, Intel a lancé des nouveaux modèles Celeron compatibles 64 bits. Les Celeron D série 3X1 et 3X6 ont en effet un avantage certain sur leurs prédécesseurs : le support du jeu d'instruction EM64T (Extended Memory 64 Technology). Avec des fréquences de fonctionnement élevées et la compatibilité 64 bits, les Celeron pourront équiper de nombreuses machines à la fois tournées vers l'avenir et peu onéreuses.
* La mémoire vive : Les 256 Mo de DDR-SDRAM (PC3200 - 400MHz) de cette machine assurent fiabilité et performances au système tout en permettant l'exécution de programmes plus exigeants.
* Un disque dur de grande capacité (160 Go) : un atout non négligeable pour pouvoir sereinement stocker et archiver les données les plus importantes.
* Un graveur multi-supports performant : Rapide et polyvalent ce graveur multi-formats vous permettra de tout graver en toute simplicité (du simple CD au DVD double-couche le plus récent).
* Chipset graphique intégré et évolution possible : Le chipset SIS661GX intégré vous permettra de bénéficier d'une qualité d'affichage des plus satisfaisantes dans le cadre d'un usage classique de votre ordinateur. A noter qu'il est possible d'adjoindre à votre PC une carte graphique plus performante via le "slot" AGP 8x de la carte mère. Cette perspective est la garantie de l'évolutivité de votre PC et d'une adaptabilité de celui-ci à vos besoins."

Pour ma part c'est un pc qui n'a pas de port pci express et il n'a que 256 M° tout juste suffisant pour la bureautique. Il doit être assez lent dès que tu fais de la vidéo.
Tu trouveras là des cartez Agp 8x, prends 512 M°, reste à augmenter ta Ram, mais ça m'étonnerait que tu es un emplacement supplémentaire pour l'augmenter, ce que tu peux faire c'est y mettre une barette de 512 M° à la place de la 256 M° mais il faut qu'elle soit à 400 Mhz (la même fréquence que l'autre) ou installer une à 1G° si le manuel de ton pc indique expréssément que l'on peut installer une telle capacité sur un seul et même slot mémoire DDR-sdram.
Si tout çà ne te semble pas très faisable, je te conseille un autre pc avec un processeur plus performant avant tout et évolutif dans sa connectique intérieure, c'est le facteur qui doit guider ton choix.
Bon courage.
0
steve30600 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011
22 janv. 2009 à 17:33
j'ai deja 1 go de ram,et le processeur est un intel celeron d . Ensuite tous ce que tu me dit ,c'est bien mon pc . Le souci c'est que j'y connait rien en informatique.Donc je voudrais savoir si avec la carte video que j'ai (d'origine je peut jouer à des jeu style second live etc...)sinon si il faut que je la change qu'est ce que je peut y mettre et comment.Merci pour vos réponces.
0
rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
22 janv. 2009 à 18:01
Bonsoir,
Je ne connais pas ton jeu, mais il suffit de l'installer pour savoir. Ceci dit il vaut mieux mettre une carte agp 8x sur ton pc. Çà se monte facilement, mais si ça te rebute, essayes de trouver un copain ou une copine qui le fera pour toi.
Sinon amène le chez un monteur t'en aura environ pour 20 euros de montage si tu commandes ta carte sur internet ce qui est beaucoup moins cher que chez certains arnaqueurs informaticiens.
Cliques sur ce lien une carte qui te conviendra (43 €) : le site est sécurisé et tu peux récupérer ton colis dans un relais Kiala.

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html

Bon courage
0
steve30600 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011
22 janv. 2009 à 18:41
ok,merci pour t'es explications qui me sont tres precieuse,cependant j'aurais une derniere question .Jai changer ma barette de ram de 256mo en 1go, je voudrais savoir si il y avait une manip a faire pour que le pc me la prenne en compte et comment je peut voir si mon pc la pris en compte.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 janv. 2009 à 18:46
Va dans panneau de configuration et cliques sur l'icone "système". Dans la fenêtre qui s'affiche qui comprend des onglets, tu verra en premier lieu la version de ton windows et la ram détectée.
Mieux pour savoir tout ce que tu as techniquement dans ton pc , télécharge le logiciel Everest (gratuit) et installe-le. Il te dira tout sur tout.
0
22 janv. 2009 à 22:01
il me marque 960mo de ram dans system, est-ce normal quand on sait que 1go est egal à1024mo.
0
22 janv. 2009 à 23:00
Non, mais c'est pas grave, une partie infime manquante n'a aucune incidence.
0
23 janv. 2009 à 08:01
ok merci pour toutes tes réponses.bonne journée .
0