Probleme partage connection internet XP/VISTA
TheFrenchCritics
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Mon probleme est le suivant,
Jai 1 ordinateur sous XP et un autre sous vista. mon pere et moi voulons partager notre connection internet.
Comme son ordinateur est le seul a avoir 2 carte reseau,nous somme oblige de faire passer la connection par son ordinateur (XP) pour la faire passer a mon ordinateur (vista) mais il y a quelque probleme et nous ne somme pas capable de le regler. OUI nous avon un cable croiser pour relier les 2 ordi.
AIDEZ NOUS
Mon probleme est le suivant,
Jai 1 ordinateur sous XP et un autre sous vista. mon pere et moi voulons partager notre connection internet.
Comme son ordinateur est le seul a avoir 2 carte reseau,nous somme oblige de faire passer la connection par son ordinateur (XP) pour la faire passer a mon ordinateur (vista) mais il y a quelque probleme et nous ne somme pas capable de le regler. OUI nous avon un cable croiser pour relier les 2 ordi.
AIDEZ NOUS
A voir également:
- Probleme partage connection internet XP/VISTA
- Partage de photos - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
9 réponses
Bonjour,
Avant de faire un partage de connexion, j'ai quelques questions:
- Quel est ton fournisseur Internet?
- Possèdes-tu une box comme freebox, livebox ou autres?
Smart
Avant de faire un partage de connexion, j'ai quelques questions:
- Quel est ton fournisseur Internet?
- Possèdes-tu une box comme freebox, livebox ou autres?
Smart
1-Mon fournisseur internet est Cable Vision (sa se peut que vous ne connaissiez pas, nous somme québécois =P)
2-Oui nous avons une box
2-Oui nous avons une box
Non je ne connais pas, mais il se peut que la box ait
- soit plusieurs ports ethernet, dans ce cas il faut connecter le second PC sur de ces ports avec un câble RJ45
- Soit elle a le WiFi, et dans ce cas se connecter en WiFi sur la box avec le second PC si celui-ci a la fonction WiFi.
Smart
- soit plusieurs ports ethernet, dans ce cas il faut connecter le second PC sur de ces ports avec un câble RJ45
- Soit elle a le WiFi, et dans ce cas se connecter en WiFi sur la box avec le second PC si celui-ci a la fonction WiFi.
Smart
La box na rien pour la connection wi-fi et na qu'un seul port mais avant davoir lordinateur avec vista, nous avion un ordinateur avec xp et avec celui la, nous pouvions partager notre connection sans probleme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien sûr que l'on peut partager la connexion Internet d'un PC, mais je voualis éviter cette solution à partir du moment où l'on possède une box qui peut le faire à notre plave et en plus ela évite qu'un PC soit toujours allumé
Sinon tu vas dans les propriétés avancées de la connexion Internet du PC et tu coches la case " Autoriser d'autre utilisteurs à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur"
Smart
Sinon tu vas dans les propriétés avancées de la connexion Internet du PC et tu coches la case " Autoriser d'autre utilisteurs à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur"
Smart