Probleme partage connection internet XP/VISTA

TheFrenchCritics -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Mon probleme est le suivant,
Jai 1 ordinateur sous XP et un autre sous vista. mon pere et moi voulons partager notre connection internet.
Comme son ordinateur est le seul a avoir 2 carte reseau,nous somme oblige de faire passer la connection par son ordinateur (XP) pour la faire passer a mon ordinateur (vista) mais il y a quelque probleme et nous ne somme pas capable de le regler. OUI nous avon un cable croiser pour relier les 2 ordi.
AIDEZ NOUS
A voir également:

9 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Avant de faire un partage de connexion, j'ai quelques questions:
- Quel est ton fournisseur Internet?
- Possèdes-tu une box comme freebox, livebox ou autres?

Smart
0
TheFrenchCritics

1-Mon fournisseur internet est Cable Vision (sa se peut que vous ne connaissiez pas, nous somme québécois =P)
2-Oui nous avons une box
0

Non je ne connais pas, mais il se peut que la box ait
- soit plusieurs ports ethernet, dans ce cas il faut connecter le second PC sur de ces ports avec un câble RJ45
- Soit elle a le WiFi, et dans ce cas se connecter en WiFi sur la box avec le second PC si celui-ci a la fonction WiFi.

Smart
0
TheFrenchCritics

La box na rien pour la connection wi-fi et na qu'un seul port mais avant davoir lordinateur avec vista, nous avion un ordinateur avec xp et avec celui la, nous pouvions partager notre connection sans probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bien sûr que l'on peut partager la connexion Internet d'un PC, mais je voualis éviter cette solution à partir du moment où l'on possède une box qui peut le faire à notre plave et en plus ela évite qu'un PC soit toujours allumé
Sinon tu vas dans les propriétés avancées de la connexion Internet du PC et tu coches la case " Autoriser d'autre utilisteurs à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur"

Smart
0
TheFrenchCritics

Nus lavons deja essayer mais aucune connection ne va a lordinateur avec vista
0

Désactive les pare feu, et même ceux intégrés à l'antivirus ou amors autorise les adresses IP de l'un et de l'autre PC

smart
0
TheFrenchCritics

Comment je suis supposer autoriser les adresse IP sur lautre ordinateur?
0

Dans un prmier temps désactive les pare-feu

Smart
0