Associer deux chiffres et n'en faire qu'un
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai deux cellules A1 et B1(format nombre décimale 0) en associant dans C1 via un & ou
avec un concatener(A1;B1) j'obtiens bien un chiffre identique aux deux parties,
mais en multipliant C1 par 1 ou via un cnum, sur la fin, la valeur se tranforme par un 0...
il y avait une bonne practice pour ne plus avoir cette géne je me rapelle plus..
j'ai essayer aussi le (A1*1)&...dois-je me contenter de rester en texte
--
Carpe Diem
j'ai deux cellules A1 et B1(format nombre décimale 0) en associant dans C1 via un & ou
avec un concatener(A1;B1) j'obtiens bien un chiffre identique aux deux parties,
mais en multipliant C1 par 1 ou via un cnum, sur la fin, la valeur se tranforme par un 0...
il y avait une bonne practice pour ne plus avoir cette géne je me rapelle plus..
j'ai essayer aussi le (A1*1)&...dois-je me contenter de rester en texte
--
Carpe Diem
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
A voir également:
- Associer deux chiffres et n'en faire qu'un
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Associer chromecast - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Comment associer deux comptes whatsapp - Guide
6 réponses
Je l'ai pourtant testée, par acquit de conscience, avant de la poster.
Ce sont tes nombres en A1 et B1 qui doivent poser problème. En A1 il n'y a tout de même pas de décimale ?
Voudrais-tu m'envoyer ton fichier (au format 2003 ; surtout pas au format 2007 !) ?
Ce sont tes nombres en A1 et B1 qui doivent poser problème. En A1 il n'y a tout de même pas de décimale ?
Voudrais-tu m'envoyer ton fichier (au format 2003 ; surtout pas au format 2007 !) ?
Bonjour tous
Effectivement, ça ne marche pas avec des décimales...et cocotehier annonce un format décimal dans sa demande..
Et s'il y en a , que faut il en faire?
En attendant de savoir:
au cas ou il faille aligner les chiffres en faisant sauter les virgules, ci dessous une solution qui, avec
=ENT(A1)&STXT(A2;TROUVE(",";A2;1)+1;10)&STXT(ENT(B2);1;TROUVE(",";B2;1)-1)&STXT(B2;TROUVE(",";B2;1)+1;10)
Cette option essayée donne, avec 32,01 en A1 et 25,08 en C1:
32012508
A condition qu'il n'y ait pas plus de 10 décimales derrière chaque nombre. Mais si les décimales sont déja le résultat d'un calcul, il est possible que ce nombre de 10 soit dépassé.
Il faudrait alors passer par un résultat arrondi des calculs en A1 et B1
=ARRONDI(formule....);10)
Toutefois, il parait plus simple dans ce cas d'utiliser la formule de Raymond :
_Soit en supprimant la virgule dans les cellules d'origine
(Remplacer: virgule par rien)
_Soit si possible en arrondissant à ;0) les résultats en cellules d'origine.
Crdlmnt
Effectivement, ça ne marche pas avec des décimales...et cocotehier annonce un format décimal dans sa demande..
Et s'il y en a , que faut il en faire?
En attendant de savoir:
au cas ou il faille aligner les chiffres en faisant sauter les virgules, ci dessous une solution qui, avec
=ENT(A1)&STXT(A2;TROUVE(",";A2;1)+1;10)&STXT(ENT(B2);1;TROUVE(",";B2;1)-1)&STXT(B2;TROUVE(",";B2;1)+1;10)
Cette option essayée donne, avec 32,01 en A1 et 25,08 en C1:
32012508
A condition qu'il n'y ait pas plus de 10 décimales derrière chaque nombre. Mais si les décimales sont déja le résultat d'un calcul, il est possible que ce nombre de 10 soit dépassé.
Il faudrait alors passer par un résultat arrondi des calculs en A1 et B1
=ARRONDI(formule....);10)
Toutefois, il parait plus simple dans ce cas d'utiliser la formule de Raymond :
_Soit en supprimant la virgule dans les cellules d'origine
(Remplacer: virgule par rien)
_Soit si possible en arrondissant à ;0) les résultats en cellules d'origine.
Crdlmnt
Bonjour,
Merci bien à chacun.
Excel 2000...doit s'ouvrir avec 2003.
Just pour le fun..
https://www.cjoint.com/?byvSaEk6r5
Je reste donc en texte et sur d'avoir un jour trouvé le truc..
Merci bien à chacun.
Excel 2000...doit s'ouvrir avec 2003.
Just pour le fun..
https://www.cjoint.com/?byvSaEk6r5
Je reste donc en texte et sur d'avoir un jour trouvé le truc..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, cocotehier.
En examinant ton fichier (enfin) mis à notre disposition et en relisant ton post initial, j'ai fini par comprendre ce qui te préoccupait.
C'est normal, puisque Excel traite les nombres seulement jusqu'à 15 chiffres. Essaie d'écrire
12 345 678 901 234 567 890
Excel affichera
12 345 678 901 234 500 000
Il faut dire que 123 456 789 012 345 représente 123 mille milliards, ce qui est une quantité proprement astronomique, jamais atteinte dans les calculs habituellement effectués dans Excel.
Pour calculer les grains de sable sur la planète ou les molécules d'eau dans les océans, on utilise la notation scientique, et le seizième chiffre significatif ne correspond à rien de tangible.
Dans ton fichier, ça m'étonnerait que tes 3 colonnes de nombres soient utilisées à faire des calculs !
Par conséquent, comme tu concluais parfaitement toi-même, il n'y a aucun inconvénient à laisser ta colonne C en format texte.
En examinant ton fichier (enfin) mis à notre disposition et en relisant ton post initial, j'ai fini par comprendre ce qui te préoccupait.
C'est normal, puisque Excel traite les nombres seulement jusqu'à 15 chiffres. Essaie d'écrire
12 345 678 901 234 567 890
Excel affichera
12 345 678 901 234 500 000
Il faut dire que 123 456 789 012 345 représente 123 mille milliards, ce qui est une quantité proprement astronomique, jamais atteinte dans les calculs habituellement effectués dans Excel.
Pour calculer les grains de sable sur la planète ou les molécules d'eau dans les océans, on utilise la notation scientique, et le seizième chiffre significatif ne correspond à rien de tangible.
Dans ton fichier, ça m'étonnerait que tes 3 colonnes de nombres soient utilisées à faire des calculs !
Par conséquent, comme tu concluais parfaitement toi-même, il n'y a aucun inconvénient à laisser ta colonne C en format texte.
Merci !
Mais c'est terrible ce machin, ta formule est perfect logique et bien ne donne pas le bon résultat.
Alors j'ai laissé en texte mais nous trouverons !