Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas trop sûr de où poster ceci, j'essaie ici.
Je poste ici après avoir cherché pas mal et sans avoir réussi à résoudre mon problème, en l'ayant aggravé même.
J'espère que quelqu'un saura me répondre et voudra bien prendre le temps de le faire, d'avance merci.
Voici mon problème: Un ami m'a donné son disque dur externe pour que j'essaie de le faire aller, le problème était que l'ordinateur ne le reconnaissait pas. Il mettait qu'il avait bien installé le périphérique de stockage de masse correctement, mais il ne figurait pas dans le poste de travail et n'avait aucune lettre attribuée.
En allait dans le gestionnaire de disque (de vista), je le voyait bien, le disque était séparé en deux partitions de 250 go plus ou moins chacune.
Une avait l'air fonctionnelle mais aucune lettre attribuée et était complètement vide, d'après vista. L'autre n'était en fait pas une partition mais un espace vide non alloué. Je pouvais faire des opérations avec celle-ci, tandis que pour la première je pouvais juste supprimer la partition.
Les programmes de restauration ne savaient accéder à aucune des deux partitions et ne trouvaient rien quand je sélectionnait le disque complet.
J'ai donc voulu créer une nouvelle partition sur l'espace vide, pour que je puisse y accéder. Il a reçu la lettre F:\ mais je ne savais toujours pas y accéder sans formater la partition, j'ai fait un formatage rapide car les programmes de restauration ne savaient toujours pas y accéder, après cela ils ont pu le faire, mais n'ont presque rien trouvé dessus.
J'ai donc voulu aller voir sur l'autre, même si on me disait qu'il n'y avait rien dessus, je voulais lui allouer une lettre aussi mais impossible, il fallait supprimer la partition avant, je l'ai fait. Et la, encore après un formatage rapide pour les mêmes raisons, j'ai pu découvrir après une nuit d'analyse de PC Inspector File Recovery, pas mal de fichiers, 14332 en tout.
Mais j'ai lu ce matin que une fois la partition supprimée, les fichiers étaient juste des clusters séparés impossibles de remettre ensemble sans les informations (noms, emplacements, ...) que contenait la partition. J'ai donc sauvegardé les fichiers sur mon disque dur, mais il n'y en a que 7587 qui se sont sauvegardés et ça ne fait que 10go au lieu des 250 qu'on m'avait dit qu'il y avait dessus.
Voilà donc mon problème, j'ai essayé de dire le plus possible,
je voudrais savoir si c'est vraiment impossible de remettre les fichiers sauvegardés comme il faut, et si il n'y a pas moyen de trouver tout ce qu'il y au lieu des 10 sur 250 gigas.
J'espère avoir une réponse qui saura m'aider.
Merci d'avance de votre aide.
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.