Ouverture d'un port - firewall, routeur

Merlin d'Argens Messages postés 60 Statut Membre -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à une tentative sommaire de paramétrage du logiciel Vuze (fraîchement acquis à des fins légales), j'ai été confronté au fait que mon port (qui n'est plus le 6881 puisqu'il faut apparemment le changer - mais le problème est le même avec cet ancien port) n'était pas ouvert.
En conséquence, à part pour certains trailers hébergés sur Vuze qui se téléchargent très rapidement (400ko/s), il est très rare que des fichiers arrivent à plus de 30ko/s, avec une moyenne de 15ko/s (et j'ai testé, ça fait la même chose avec des fichiers comprenant des centaines de "seeds" et de "leechers").

J'ai tenté en fermant l'antivirus (Avira Antivir), en changeant de port, en ouvrant celui-ci via le firewall que j'utilise (celui de Windows XP/SP3) ; parallèlement, j'ai également copié le paramétrage de Vuze sur une personne chez qui "ça marche", mais rien à faire.

J'en arrive au problème (selon moi) : il faudrait ouvrir le port via le "routeur". Le bât blesse à ce moment, car je suis dans une résidence étudiante et la seule connexion internet qui m'y est proposée, c'est une connexion ADSL (câble ethernet, je crois) 100Mbits/s proposée par "l'opérateur" MyIP.
Je ne sais pas si je dispose en conséquence d'un routeur à moi : j'ai bien une petite boîte noire chez moi qui me donne un numéro de téléphone fixe personnel et une connexion internet, mais je ne sais pas si c'est ça, un routeur. En tout cas, quand je tape mon adresse IP (celle que je trouve sur https://www.ip-adress.com/ par exemple) dans la barre d'adresse, je suis inlassablement redirigé vers la page d'accueil MyIP où ils me demandent de saisir mes identifiants de connexion ; et ceux-ci me permettent simplement de naviguer.

J'espère avoir donné suffisamment d'informations pour recevoir des éclarcissements - ou mieux, de l'aide !

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Oui oui c'est ça télécharger légalement ! Télécharger Linux et des logiciels libres est prohibé, tout utilisateur n'utilisant pas Windows sera sévèrement puni !

Plus sérieusement tu as vu juste en parlant de port côté routeur c'est bien lui qui bloque. Malheureusement dans ces conditions là je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose parce que ce sont les administrateurs qui accèdent le routeurs et pas tout un chacun. C'est normal.
L'autre idée que j'ai à soumettre c'est que ta configuration est bonne mais que tes sources sont telles que les téléchargements sont mauvais. Le fait que tu puisse télécharger à 400 K les fichiers proposés par Vuze le prouve.
Je ne crois pas que tu puisses y changer grand chose.
0
Merlin d'Argens Messages postés 60 Statut Membre 1

Grand merci pour ces précisions.
Et dans des conditions normales (je vais sous peu chez mes parents qui eux possèdent leur propre routeur, et au cas où j'arrive à prendre contact avec le routeur de l'établissement...) comment faut-il faire? Il suffit de rentrer d'IP comme adresse, fournir login+mdp et d'ensuite fouiner pour trouver un endroit où ils proposent "ouvrir port"? Y a-t-il des précautions particulières à prendre?
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Ça dépend du routeur pais si tu as une interface d'administration elle se trouve souvent à l'adresse 192.168.1.0 ou 192.168.1.1 et parfois il faut préciser un port genre 8000 ou 8080...
0