PARTITION MAGIC peut il le faire ?

snapepe Messages postés 215 Statut Membre -  
snapepe Messages postés 215 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 3 disques durs de 250 et 300 Go partitionnés en plusieurs partitions .
avec l'experience , je me demande bien pourquoi je les autant partitionné !

j'aurai voulu savoir si PARTITION MAGIC peut me reunifier ttes ces partitions en une seule sans perdre mes données ?
je precise que tous ces disques durs sont archi-pleins !

est ce possible ?

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

dimple13 Messages postés 86 Statut Membre

Salut
j'ai déjà testé ça marche en gors il te faut 10% de place libre pour le déplacement de fichiers, un conseil fait partition par partition.

a+
0
snapepe Messages postés 215 Statut Membre 9

aie ...
je n'ai meme pas 10 % de place libre sur aucun de mes DD......

y a pas moyen de faire autrement ?
0
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

excusez moi de profiter de ce topic , Dimple13 saurait-tu si EASEUS Partition Manager ( freeware) est capable de fusionner 2 partition comme Partition magic par hasard ?
0

tu crées un topic pour çà aulieu d'interferer dans le mien !

ecris-lui un MP !!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pourquoi tu veux fusionner tes partitions?

avec des partitions ça va plus vite et les fichiers sont un peu plus en sécurité!
0

je crois effectivement me rappeler que c'etait par souci de securité que j'avais fait tout ce partitionnement .
mais pour y stocker des rips des DVDs de ma cinematheque , je perds sur chaque partition qq centaines de megaoctets . au final , sur chaque DD , je perds en tout 2 ou 3 Go .
tu me diras que ce n'est pas bcp par rapport à la capacité totale du DD . mais c'est toujours çà de perdu ....

au fait, en quoi çà va + vite ?
0

au niveau des temps d'accès au disque ,et ce purement mécanique , pour résumer la tête de lecture va se positionner directement sur la partition demandé ,
dans le cas d'une grosse partition la tête de lecture va devoir parcourir tous le disque avant de
trouver l'info.donc plus de chemin à parcourir et donc plus de temps
c comme si dans un dictionnaire tu devais passer toutes les pages avant de trouver le bon mot

fait quand même un test , laisse au moins l'espace de ton plus gros fichier
pour glaner un peu de place tu peux faire des archives ave bcps de compression ou placer des fichier sur un ftp 10go chez free et gartuit , mais c long et pas sans risques

le mieux est de racheter un disque au prix du giga§§ tu trouve des to pour moins de 100 euros c moins de 10 centimes le giga! alors 3 go c pas grand chose

a+
0

OK merci !
0