Probleme d'affchage

MeallicA -  
dimple13 Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour, J' ai rencontré tout à l'heure un soucis avec mon affichage : j'étais sur mon pc, une tour, puis l'image a commencé à s'altérer, des carrées violets jaunes apparaissaient subitement. Apres redémarrage de l'ordi, le logo au démarrage du bios déjà est mal affiché : des petits carrés son mal placés (blanc
à la place du bleu et vice versa ), puis apres le logo de chargement windows il n'y a plus rien écran noir ... Je démonte la tour, je remarque c'est un vrai four ! la carte graphique est tres chaude. Du coup je passe un coup de seche cheveux a l'air froid, puis l'ordi redémarre normalement ... Et encore même probleme ! Mais cette fois le pc freeze au logo du bios ... plus tard j'arrive a démarrer le pc mais en mode sans echec , avec prise en charge reseau... Donc j'en profite pour envoyer ce message tant qu'il marche encore...

2 réponses

dimple13 Messages postés 86 Statut Membre

salut démonte ta carte en fait un bon nettoyage du ventillo et des dissipateurs remonte l'ensemble , profite pour un bon coup d'aspi dans ta tour.
si ça ne marche pas je pense que ta carte donne des signes de panne !!

a+
0
MeallicA

Merci de ta réponse, mais j'ai tenté de dépoussièrer le radiateur mais rien a faire... il n'y a que le mode sans échec qui fonctionne. J'ai lu sur un site que la mise a jour du bios peut résoudre des problemes de ce genre, est-ce vrai ? et puis ça a l'air compliqué ...
0
MeallicA > MeallicA

Je viens de réussir à démarrer en mode VGA, malgré tout on voit toujours des strilles apparaitre à l'écran, des colonnes formées de petites barres qui n'ont pas la bonnes couleur...
0
dimple13 Messages postés 86 Statut Membre

c quoI comme carte G ?
jamais de problème avant?
le ventillo de la cg tourne ?
tu affiche quoi comme température?
regarde si tu peux augmenter la vitesse du ventillo de la cg?
vérifie aussi que ta carte est bien alimenté , si tu alimente via une molex vérifie bien que le cable n'est pas surchargé,
vérifie auss la puissance de ton alim (un bon soufflage ça ne peut pas faire de mal)
fait des tests avec diffrente version de driveur
si tu as d'autres sortie sur ta carte alors change de port
pour le bios de ta cg je ne pense pas c un peu risqué sur une carte qui ne fonctionne presque plus, mais peut être!

a+
0