Prob dual boot XP/Seven : je vois plus XP!

Fermé
galaxauguste Messages postés 457 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 21 janv. 2009 à 17:29
B3loW Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 23 janv. 2009 à 19:47
Bonjou

Voilà, sur mon portable, j'ai XP et j'ai installé Seven sur une autre partition et j'ai fait ainsi un dual boot. Il y à 5 jours, XP m'a lâché, j'ai formaté la partition XP et l'ai réinstallé.

Problème : plus de dual boot. L'ordi démarre direct sur XP et il n'y a pus le choix de Seven.

Je vais sur forum : voir l'explication qu'on me donne où quelqu'un me donne une solution pour résoudre ce problème avec le logiciel EasyBCD. J'applique ce qu'il me dit.

Mais là, je suis dans la situation inverse! Le PC démarre sur Seven et il n'y a plus le choix XP!!!!

Que faire pour retrouver mon cher XP?


PS : Vu que Seven est proche de Vista, la solution applicable sous Vista marchera peut-être sous Seven donc n'hésitez pas à me la donnner aussi!


Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

B3loW Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 19
21 janv. 2009 à 18:04
Bonjour,
même chose sauf que c'étais sur Linux : cohabitation pas d'accord ...
Avec XP pas de dual boot ou du moins pas direct, XP est con il ne voit que lui donc qd tu l'as réinstaller tu as aussi installé son mbr donc il faut que tu refasse un dual-boot, après cmt je sais pas !^^
Pourquoi XP plus Seven ? Un Windaub suffit ... Pourquoi avoir de "merde" signée Micromou sur son PC ?
0
galaxauguste Messages postés 457 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 35
21 janv. 2009 à 19:26
Seven c'est une version beta gratuite. C'est juste par curiosité
0
Salut moi la cohabitation windows 7 et ubuntu marche a merveille télécharge le petit logiciel pratique wubi si tu veut ubuntu. Tu dois facilement sur le site de ubuntu ou si tu a le CD tu le mais directement dans le lecteur quand tu est sur windows et tu clique sur install inside windows et laisse toi guider.
0
B3loW Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 19
23 janv. 2009 à 19:47
Pour revenir a ton problème : deux solutions :
Lilo ou Grub : mais la faut faire ca a la main et la question du Comment ? je peux pas dire ... Moi je fais cohabiter mon linux et mon Windows et GRUB s'est installé autoimatiquement . Il faut savoir que Windauws est un système aveugle, et en cela égoiste .
0