Référencement des sites WebPlus Microapplicat

leinad -  
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créer plusieurs sites avec WebPlus 10. Le gros problème selon les experts qui ont analysé le résultat c'est que ce logiciel ne permet pas d'obtenir un bon référencement naturel des sites qui ont été crés avec lui. Un des problèmes étant que la barre de navigation n'est pas au format texte mais image.
Je viens de charger la version d'évaluation WebPlus X2 qui me semble t-il ne fait pas mieux. Le référencement est une des parties les plus importantes et les plus stratégiques d'un site web.
C'est dommage car les logiciels WELPLUS de Microapplication sont d'une convivialité presque parfaite.
Merci pour une rapide réponse sur Webplus ou le conseil d'un autre logiciel tout aussi conviviable qui serait performant en matière de référencement.
Merci.
leinad
A voir également:

1 réponse

Spriter Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut Leinad,

Je suis un peu surpris de ta question et je crois que tu généralises surement un peu ton avis à tout WebPlus 10 et X2 car j'ai créé de nombreux sites avec WebPlus et les barres de navigations que j'ai créées (au format texte ou non) n'ont jamais été un obstacle au référencement !

Je ne sais pas de quels experts tu parles et de quel type de barre de navigation au format image, peux tu en dire plus ?

D'autre part tu dis "un des problèmes étant que la barre de navigation..." tu sous entends donc qu'il y a d'autres problèmes, lesquels sont ils ?

Les outils de référencement propres à WebPlus ont largement été améliorés dans la version X2. WebPlus est un logiciel simple en apparence et c'est sa force, mais complexe dans ses détails qui permet de produire des sites vraiment élaborés et sans aucun problème de référencement. Parfois lorsqu'on a pas l'habitude on s'en tient au côté "facile" du logiciel en passant à côté de toutes les fonctions qui permettent justement d'affiner les sites.

S'il te manque de l'information pour mener à bien ton projet n'hésite pas à demander de l'aide ici, sur un exemple concret, cela t'aidera surement à mieux exploiter WebPlus :-) !

A plus tard et bon courage.
0
joshualoan

Bonjour,

A priori, vous êtes un expert de webplus x2.
Je viens d'acquérir le logiciel et j'en suis satisfaite.
Cependant, lors de la création d'un 2ème site je rencontre un pb de taille : le menu et les liens de navigation ne fonctionnent pas (quand je publie le site google m'affiche lien corrompu), j'ai tout essyé mais je n'arrive à rien, pouvez-vous m'aider???
Merci
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57 > joshualoan

Hello,

Peux tu préciser quel est ton problème ? Tu dis que les liens ne fonctionnent pas mais lesquels ? Les liens qui mènent à ton site depuis Google ? ou les liens internes pour naviguer sur ton site ?

As tu testé tes liens en local en exportant vers un dossier de ton disque dur ? Que cela donne t'il ?

Tiens moi au courant et à plus tard.
0
joshualoan > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de votre réponse mais à force de persévérance j'y suis arrivée. Tout fonctionne bien à présent !!
Cordialement
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57 > joshualoan

OK tant mieux alors.

Bonne journée ;-)
0