Récuperer le contenu d'une selection
Résolu
Chantal FTW
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Afin d'essayer de me faire comprendre, je vous donne ce que j'ai écrit en exemple
J'ai un menu déroulant et je voudrais récupérer le titre de la catégorie que l'utilisateur a sélectionné dans une variable "nom" :
<form name="jump"><select name="menu" onChange="location=document.jump.menu.options[document.jump.menu.selectedIndex].value;" value="GO"><option value="afficher.php" name="nom">categorie1</option><option value="afficher.php" name="nom">categorie2</option></select></form>
et ensuite lui retourner son choix :
vous avez selectionné : <?php echo($_GET["nom"]) ?>
et puis lui inclure le contenu de la catégorie qu'il a sélectionné dans la page :
<?php include('categories/'.$_GET["nom"].'.html') ?>
en sachant que les fichier sont : categorie1.html et categorie2.html
Ou sont mes erreurs ?
Merci
Chantal
Afin d'essayer de me faire comprendre, je vous donne ce que j'ai écrit en exemple
J'ai un menu déroulant et je voudrais récupérer le titre de la catégorie que l'utilisateur a sélectionné dans une variable "nom" :
<form name="jump"><select name="menu" onChange="location=document.jump.menu.options[document.jump.menu.selectedIndex].value;" value="GO"><option value="afficher.php" name="nom">categorie1</option><option value="afficher.php" name="nom">categorie2</option></select></form>
et ensuite lui retourner son choix :
vous avez selectionné : <?php echo($_GET["nom"]) ?>
et puis lui inclure le contenu de la catégorie qu'il a sélectionné dans la page :
en sachant que les fichier sont : categorie1.html et categorie2.html
Ou sont mes erreurs ?
Merci
Chantal
A voir également:
- Récuperer le contenu d'une selection
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Recuperer le son d'une video - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
1 réponse
un formulaire se déclare ainsi:
<form action='ADRESSE DE LA PAGE QUI TRAITERA LES DONNEES' method='post[ou]get//méthode d'envoi des données utilisées, le plus souvent, post//'>
donner un nom à ton formulaire n'est vraiment utile que si tu utilise du javascript avec, et en particulier des fonctions 'importantes' de javascript.
<select name='menu' onChange='submit()'>//envoi les données à traiter lorsque l'utilisateur sélectionne un truc
<option value='afficher.php'>//pourquoi mettre du include ('variable'.'.html') si l'extension est définie dans les variables transmises?
inutile de mettre un nom à tes options, surtout si c'est le même^^
tu peux écrire la valeur envoyée ainsi:
<?=$_GET['nom']?>
plus rapide à écrire plus facile à relire^^
par mesure de sécurité on ne fait JAMAIS d'include avec variables transmises par l'utilisateur. C'est une grosse faille qu' il faut éviter. Ca doit être ta plus grosse erreur dans ton script, là. Après, si j'ai bien compris ton projet, tu peux le construire différement, et de façon plus sécurisée, avec probablement moins de travail et plus de souplesse. Connais tu le principe des templates?