Redhat 9 oublie mot de passe ROOT
Fermé
neo
-
asevere Messages postés 13521 Statut Webmaster -
asevere Messages postés 13521 Statut Webmaster -
bonjour,
j'ai la redhat 9 sur mon pc, et j'ai besoin de me loger en ROOT...seulement....ca faisait un moment que je n'avais pas fait de linux, et voila que j'ai oublié mon mt de passe ROOT !!
je ne sais pas du tout ce que ca peut etre....
s'il vous plait, quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire ?!?
je precise que je n'ai pas le cd d'install de redhat, puisque mon pc est configuré a partir d'iso de mon disque !!
vous remerciant par avance.
cordialement
jérémie
j'ai la redhat 9 sur mon pc, et j'ai besoin de me loger en ROOT...seulement....ca faisait un moment que je n'avais pas fait de linux, et voila que j'ai oublié mon mt de passe ROOT !!
je ne sais pas du tout ce que ca peut etre....
s'il vous plait, quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire ?!?
je precise que je n'ai pas le cd d'install de redhat, puisque mon pc est configuré a partir d'iso de mon disque !!
vous remerciant par avance.
cordialement
jérémie
A voir également:
- Redhat 9 oublie mot de passe ROOT
- Mot de passe administrateur oublié - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe bios oublié - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
4 réponses
Salut,
Un mot de passe root, ça ne s'oublie pas :-)
Soit tu as un guide d'administration de systeme Linux sous la main, soi tu réinstalles :)
@+
...Mana mana
Tutudutu...
Un mot de passe root, ça ne s'oublie pas :-)
Soit tu as un guide d'administration de systeme Linux sous la main, soi tu réinstalles :)
@+
...Mana mana
Tutudutu...
oui, je sais.....je ne devrais pas oublier mon mot de passe....
mais bon.....
en fait, je viens de remettre les isos de mon disque......donc, a priori, mes mot de passe auraient du etre effacés.....mais le truc, c que j'arrive sous la redhat (pas en mode graphique) et que j'ai "localhost login: ".......et là.....ben, si je viens de remettre mes isos....comment je fais pour definir mon mot de passe root ?!? (puisque j'ai reinstallé, en tte logique, je dois pouvoir en mettre un nouveau.....)
alors je ne sais pas....si quelqu'un peut m'aider !!
merci d'avance
neo....au moment ou il decide de se mettre a linux serieusement....voila les problemes !!!
mais bon.....
en fait, je viens de remettre les isos de mon disque......donc, a priori, mes mot de passe auraient du etre effacés.....mais le truc, c que j'arrive sous la redhat (pas en mode graphique) et que j'ai "localhost login: ".......et là.....ben, si je viens de remettre mes isos....comment je fais pour definir mon mot de passe root ?!? (puisque j'ai reinstallé, en tte logique, je dois pouvoir en mettre un nouveau.....)
alors je ne sais pas....si quelqu'un peut m'aider !!
merci d'avance
neo....au moment ou il decide de se mettre a linux serieusement....voila les problemes !!!
Salut,
Qu'est-ce que tu entends par :"je viens de remettre les isos de mon disque" ?
Tu viens de réinstaller le système ?
Si oui, ben à un moment ou un autre il a du te demander un mot de passe pour "root" !
Bon ben disons que t'aies "zappé" ce passage, essaie de mettre "root" comme "login" et rien comme mot de passe.
;-))
Z'@+...che.
Qu'est-ce que tu entends par :"je viens de remettre les isos de mon disque" ?
Tu viens de réinstaller le système ?
Si oui, ben à un moment ou un autre il a du te demander un mot de passe pour "root" !
Bon ben disons que t'aies "zappé" ce passage, essaie de mettre "root" comme "login" et rien comme mot de passe.
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
en fait......j'ai pas le cd d'instal de linux si ntu veux......
mon pc a une config commune (licenses partagées pour windows....)...qui est sur des isos...donc, pr reinstaller mon pc (ce que j'ai fait), je remet les images de mes disques d'origine, et je retrouve ma config initiale...
donc là....j'ai remis mes isos.......mais bon.....mon mot de passe root.....je pensais qu'il allait degager (logique non ?!?) mais a priori, j'ai pas du en entrer de nouveau...
et je c plus mon mt de passe.......
QUE FAIRE ?!?
please...help !! :-(
merci d'avance
mon pc a une config commune (licenses partagées pour windows....)...qui est sur des isos...donc, pr reinstaller mon pc (ce que j'ai fait), je remet les images de mes disques d'origine, et je retrouve ma config initiale...
donc là....j'ai remis mes isos.......mais bon.....mon mot de passe root.....je pensais qu'il allait degager (logique non ?!?) mais a priori, j'ai pas du en entrer de nouveau...
et je c plus mon mt de passe.......
QUE FAIRE ?!?
please...help !! :-(
merci d'avance
donc là....j'ai remis mes isos.......mais bon.....mon mot de passe root.....je pensais qu'il allait degager (logique non ?!?)
Ben ce qui est logique c'est qu'il soit resté, vu que c'est un image du système que tu as "restauré".
Quant à la solution elle existe certe, mais celle-ci est contraire à la charte de ce site, désolé...
;-))
Z'@+...che.
Ben ce qui est logique c'est qu'il soit resté, vu que c'est un image du système que tu as "restauré".
Quant à la solution elle existe certe, mais celle-ci est contraire à la charte de ce site, désolé...
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)