Aucune adresse IP

Fermé
florence_51 - 21 janv. 2009 à 09:40
 florence_51 - 3 févr. 2009 à 03:21
Bonjour,
J'aimerais vous poser plusieurs questions. Je ne suis pas une grande experte en informatique mais je fais ce que je peux hehe.
Je vous explique, j'ai un problème d'adresse IP, je ne peux donc pas me connecter sur internet que ce soit par un réseau sans fil ou par un câble ethernet. Je ne comprends pas pourquoi. Je vais tenter d'être plus précise mais dites moi ce qu'il faut que je vous dise.
En gros, lorsque je fais diagnostiquer le problème, ils disent que tout est ok sauf que l'adresse IP est 0.00.0.
Ensuite, il est écrit qu'il y a un réseau de conflit.
Dois je vous décrire le modem (en sachant qu'actuellement je suis en Malaisie alors peut-être un peu différent pour vous)? Voici la marque du modem aztech.
En ce qui concerne le modem, je suis sûre qu'il marche car je l'utilise à l'heure actuelle ainsi que d'autres personnes car c'est un routeur.

Voilà si vous voulez plus de précisions à vous de me le dire. Sinon l'adresse IP est celle par défaut donc 1.168.01.

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Tu dois avoir la meme adresse ip sur deux poste différent!Dc il ya un conflit d'adresses ip
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Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 09:48
oui, regarde dans les propriétés IPv4 de ta connexion réseau comment est paramétrée l'obtention de l'IP/DNS
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florence_51 > Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 10:01
Alors je ne suis pas très sûre (je ne sais pas vraiment où c'est) mais si j'ai bien vérifié c'est par "Cell Directory Service".
Sinon je ne sais pas vraiment en fait. (Désolé, je dois en plus jongler avec l'anglais :( )
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florence_51 > florence_51
21 janv. 2009 à 10:04
Désolé, je fais du spam mais je viens de remarquer qu'il n'y avait de passerelle, en plus de l'adresse IP.

Je savais déjà qu'il y avait deux adresses IP similaires mais ça ne résout pas vraiment mon problème. Normalement, je devrais être capable de le changer (s'il y en avait un).

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
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Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 10:14
double clique sur ta connexion réseau, puis sur propriétés TCP/IP ( ou IPv4 )

qu'est ce que tu vois ?
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Alors je vois qu'il est connecté à plusieurs réseaux en même temps:
"imprimante", "client pour Microsoft", "Microsoft TCP/IP version 6", "Internet protocol" (et il y en a d'autres que j'ai décoché "NWlink NetBIOS"," NWLink IPX/SPX/NetBIOS Compatible Transport Protocol").
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Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 10:27
Internet protocol"
double clique là dessus et dis moi ce que tu vois

( et évite de décocher des trucs dont tu ne connais pas l'utilité ! )
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Bonsoir,
Je voulais dire que tout était en automatique DNS et IP.

Désolé de mettre autant de temps à répondre.
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Met une adresse ip fixe dans ce cas la!
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Oui mai sau lieu d'être agressif envers moi, tu pourrais être un peu plus explicite. TU me donnes la moitié des réponses. Pas très malin mais merci quand même car auparavant c'était en adresse fixe, ça ne marchait pas pour autant.
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Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 06:16
florence, je te propose de regarder sur un autre ordi, d'une des personnes connecté à ce modem/routeur, les propriétés de connexion, voir si chez elles c'est en auto, ou si les données sont rentrées manuellement,

en a tu la possibilité ?
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Voici ce que j'obtiens de mon pc :
Suffixe DNS propre à la connexion:
Description: Intel(R) Wireless WiFi Link 5100
Adresse physique: 00-21-5D-AC-03-DC
DHCP activé: Oui
IPv4 Adresse IP: 192.168.0.107
IPv4 Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Bail obtenu: jeudi 22 janvier 2009 07:49:35
Bail expirant: jeudi 22 janvier 2009 08:49:35
IPv4 Passerelle par défaut: 192.168.0.1
IPv4 Serveur DHCP: 192.168.0.1
IPv4 Serveurs DNS: 192.168.1.1, 192.168.0.1
IPv4 Serveur WINS:
NetBIOS sur TCP/IP activé: Oui
Adresse IPv6 locale de lien: fe80::c85e:2bf0:3a9b:9fb9%11
IPv6 Passerelle par défaut:
IPv6 Serveur DNS:

Tout est en automatique pour moi.
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Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 08:10
ok, dans ton 1er message, tu dis :

En gros, lorsque je fais diagnostiquer le problème, ils disent que tout est ok sauf que l'adresse IP est 0.00.0


ton ip étant maintenant différente de 0.0.0...

peut tu refaire un diagnostique, voir ce que ça dit, maintenant ?
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Alors l' IP n'est pas marqué mais il y a un serveur DNS 202.188.0.133 (ce sont l'IP et le serveur DNS où il y a un problème).

L'autre message est sur mon ordinateur personnel.
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florence_51 > florence_51
22 janv. 2009 à 08:34
Pardon, je me suis trompée.

Voici ce que m'indique le diagnostique: Je ne suis pas connectée pas à internet alors que je le suis.
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Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 08:35
ha, ton msg 12, c'est sur un PC fonctionnel, donc... ^^

dans ce cas, essaie de rentrer les même infos sur ton PC ( si possible le PC d'ou tu as tiré les infos du MSG 11 doit être éteint, pour éviter un conflit d'IP )

juste pour voir ce que ça donne... si avec ces infos ton PC se connecte ou pas...
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Alors, j'ai fait ca, ca n'a rien donne et c'est meme pire. Mon ordi ne veut plus aller sur internet, il dit que c'est un probleme de passerelle.
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florence_51 > florence_51
22 janv. 2009 à 09:12
Ce serait un probleme provenant du Serveur DNS mais aussi des fichiers hosts.
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Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 09:20
question: il y a un administrateur réseau qui gère votre réseau / modem ?
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Oui oui. Je dois le consulter donc...
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florence_51 > florence_51
22 janv. 2009 à 09:27
Bon le mien remarche mais l'autre ne marche toujours pas.
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Utilisateur anonyme > florence_51
22 janv. 2009 à 09:48
je pense que c'est le mieux, en effet...

désolé de ne pouvoir t'en dire plus

bonne journée
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florence_51 > florence_51
22 janv. 2009 à 09:50
Voici ce que j'obtiens de l'ordinateur qui n'a pas internet:

Maintenant, il y a une adresse IP :192.168.0.104. Merci beaucoup MAIS je ne peux toujours pas me connecter. Le problème est que les ports FTP, HTTPS et HTTP ne marchent pas sur cet ordinateur. C'est marqué que je devrais vérifier le pare-feu pour HTTP port(80), HTTPS port(443) et FTP port(21). Je crois qu'on peut modifier ça non?

Merci beaucoup.
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Utilisateur anonyme > florence_51
22 janv. 2009 à 09:52
ha ! donc, on avance ^^

c'est quoi ton pare feu ? celui de windows ?
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lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
23 janv. 2009 à 13:41
Salut,

Avant d'essayer se connecter sur Net, il faudra peut être faire un ping vers le routeur, pour localiser si le problème viens de chez toi ou de routeur.

Essaie de desactiver le wifi pour tester seulement l'ethernet (cable)
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Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 13:53
salut lami, merci de te joindre à nous

mais si les autres pc connecté au routeur se connectent sans souci au net, ça voudrais dire que du coté du routeur, c'est ok, non ?
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lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
23 janv. 2009 à 14:20
Salut,

Normalement oui ;-)
Mais je suis au boulot, donc j'ai lu tout en diagonale ;-))

Un test vers le routeur ne fera pas de mal.
Perso je préfére qu'on fasse pour le moment des test sur la connexion ethernent et pas wifi.
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Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 16:20
oki, fait comme tu le sens, moi je suis à court d'idée...
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florence_51 > Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 08:32
Bonjour,
Desole de mettre du temps a repondre.
Le cable ethernet ne marche pas, l'ordi ne le reconnait pas. Donc y a vraiment souci... Sinon au pire des cas, je crois que je vais le formatter...
Qu'en pensez vous?

Merci
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lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
26 janv. 2009 à 09:59
Salut,

Comment ça ça ne marche pas?

Branche ton cable ethernet et vas dans Menu Programmes / Accessoires / Communications / Assistant configuration réseau

Le formatage je ne pense pas que c'est une solution.
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Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 10:21
Hello tout le monde,

florence, quand regarde dans ton gestionnaire de périphérique si ta carte réseau est bien reconnue...

ça veut dire quoi "le reconnait pas" ?
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Bonjour,

Quand je dis "ne reconnait pas", quand je connecte le câble ethernet au modem, rien ne se passe. Aucune reconnaissance de la part du modem ni de l'ordinateur, en clair pas de petite lumière qui clignote.
Bon je vais voir de nouveau. (Désolé à nouveau de mettre du temps)
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