Aucune adresse IP
florence_51 -
J'aimerais vous poser plusieurs questions. Je ne suis pas une grande experte en informatique mais je fais ce que je peux hehe.
Je vous explique, j'ai un problème d'adresse IP, je ne peux donc pas me connecter sur internet que ce soit par un réseau sans fil ou par un câble ethernet. Je ne comprends pas pourquoi. Je vais tenter d'être plus précise mais dites moi ce qu'il faut que je vous dise.
En gros, lorsque je fais diagnostiquer le problème, ils disent que tout est ok sauf que l'adresse IP est 0.00.0.
Ensuite, il est écrit qu'il y a un réseau de conflit.
Dois je vous décrire le modem (en sachant qu'actuellement je suis en Malaisie alors peut-être un peu différent pour vous)? Voici la marque du modem aztech.
En ce qui concerne le modem, je suis sûre qu'il marche car je l'utilise à l'heure actuelle ainsi que d'autres personnes car c'est un routeur.
Voilà si vous voulez plus de précisions à vous de me le dire. Sinon l'adresse IP est celle par défaut donc 1.168.01.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.4
12 réponses
Le problème est une adresse IP sous Windows XP qui affiche 0.0.0 et signale un conflit réseau, empêchant toute connexion Internet en Wi‑Fi comme en Ethernet. Des réponses indiquent qu’un conflit d’adresses IP survient lorsque deux postes obtiennent la même IP, et que le DHCP du routeur et paramètres réseau comme les proxies peuvent bloquer l’allocation. Dans les détails, ipconfig montre une IP locale 192.168.0.104 avec passerelle 192.168.0.1 et DHCP activé, ce qui suggère une attribution dynamique bloquée par un conflit ou un proxy. En cas de persistance, plusieurs recommandent de vérifier les paramètres proxy du navigateur et de renouveler les paramètres DHCP, éventuellement après redémarrage du routeur Aztech.
-
-
oui, regarde dans les propriétés IPv4 de ta connexion réseau comment est paramétrée l'obtention de l'IP/DNS
- Désolé, je fais du spam mais je viens de remarquer qu'il n'y avait de passerelle, en plus de l'adresse IP.
Je savais déjà qu'il y avait deux adresses IP similaires mais ça ne résout pas vraiment mon problème. Normalement, je devrais être capable de le changer (s'il y en avait un).
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
-
-
double clique sur ta connexion réseau, puis sur propriétés TCP/IP ( ou IPv4 )
qu'est ce que tu vois ? -
Internet protocol"
double clique là dessus et dis moi ce que tu vois
( et évite de décocher des trucs dont tu ne connais pas l'utilité ! ) -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
florence, je te propose de regarder sur un autre ordi, d'une des personnes connecté à ce modem/routeur, les propriétés de connexion, voir si chez elles c'est en auto, ou si les données sont rentrées manuellement,
en a tu la possibilité ?-
Voici ce que j'obtiens de mon pc :
Suffixe DNS propre à la connexion:
Description: Intel(R) Wireless WiFi Link 5100
Adresse physique: 00-21-5D-AC-03-DC
DHCP activé: Oui
IPv4 Adresse IP: 192.168.0.107
IPv4 Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Bail obtenu: jeudi 22 janvier 2009 07:49:35
Bail expirant: jeudi 22 janvier 2009 08:49:35
IPv4 Passerelle par défaut: 192.168.0.1
IPv4 Serveur DHCP: 192.168.0.1
IPv4 Serveurs DNS: 192.168.1.1, 192.168.0.1
IPv4 Serveur WINS:
NetBIOS sur TCP/IP activé: Oui
Adresse IPv6 locale de lien: fe80::c85e:2bf0:3a9b:9fb9%11
IPv6 Passerelle par défaut:
IPv6 Serveur DNS:
Tout est en automatique pour moi.
-
-
ok, dans ton 1er message, tu dis :
En gros, lorsque je fais diagnostiquer le problème, ils disent que tout est ok sauf que l'adresse IP est 0.00.0
ton ip étant maintenant différente de 0.0.0...
peut tu refaire un diagnostique, voir ce que ça dit, maintenant ? -
ha, ton msg 12, c'est sur un PC fonctionnel, donc... ^^
dans ce cas, essaie de rentrer les même infos sur ton PC ( si possible le PC d'ou tu as tiré les infos du MSG 11 doit être éteint, pour éviter un conflit d'IP )
juste pour voir ce que ça donne... si avec ces infos ton PC se connecte ou pas... -
-
-
-
-
Voici ce que j'obtiens de l'ordinateur qui n'a pas internet:
Maintenant, il y a une adresse IP :192.168.0.104. Merci beaucoup MAIS je ne peux toujours pas me connecter. Le problème est que les ports FTP, HTTPS et HTTP ne marchent pas sur cet ordinateur. C'est marqué que je devrais vérifier le pare-feu pour HTTP port(80), HTTPS port(443) et FTP port(21). Je crois qu'on peut modifier ça non?
Merci beaucoup. -
-
-
Salut,
Avant d'essayer se connecter sur Net, il faudra peut être faire un ping vers le routeur, pour localiser si le problème viens de chez toi ou de routeur.
Essaie de desactiver le wifi pour tester seulement l'ethernet (cable) -
Salut,
Normalement oui ;-)
Mais je suis au boulot, donc j'ai lu tout en diagonale ;-))
Un test vers le routeur ne fera pas de mal.
Perso je préfére qu'on fasse pour le moment des test sur la connexion ethernent et pas wifi.
-
Salut,
Comment ça ça ne marche pas?
Branche ton cable ethernet et vas dans Menu Programmes / Accessoires / Communications / Assistant configuration réseau
Le formatage je ne pense pas que c'est une solution. -
Hello tout le monde,
florence, quand regarde dans ton gestionnaire de périphérique si ta carte réseau est bien reconnue...
ça veut dire quoi "le reconnait pas" ?