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12 réponses
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 10:14
21 janv. 2009 à 10:14
double clique sur ta connexion réseau, puis sur propriétés TCP/IP ( ou IPv4 )
qu'est ce que tu vois ?
qu'est ce que tu vois ?
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 10:27
21 janv. 2009 à 10:27
Internet protocol"double clique là dessus et dis moi ce que tu vois
( et évite de décocher des trucs dont tu ne connais pas l'utilité ! )
Met une adresse ip fixe dans ce cas la!
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Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 06:16
22 janv. 2009 à 06:16
florence, je te propose de regarder sur un autre ordi, d'une des personnes connecté à ce modem/routeur, les propriétés de connexion, voir si chez elles c'est en auto, ou si les données sont rentrées manuellement,
en a tu la possibilité ?
en a tu la possibilité ?
Voici ce que j'obtiens de mon pc :
Suffixe DNS propre à la connexion:
Description: Intel(R) Wireless WiFi Link 5100
Adresse physique: 00-21-5D-AC-03-DC
DHCP activé: Oui
IPv4 Adresse IP: 192.168.0.107
IPv4 Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Bail obtenu: jeudi 22 janvier 2009 07:49:35
Bail expirant: jeudi 22 janvier 2009 08:49:35
IPv4 Passerelle par défaut: 192.168.0.1
IPv4 Serveur DHCP: 192.168.0.1
IPv4 Serveurs DNS: 192.168.1.1, 192.168.0.1
IPv4 Serveur WINS:
NetBIOS sur TCP/IP activé: Oui
Adresse IPv6 locale de lien: fe80::c85e:2bf0:3a9b:9fb9%11
IPv6 Passerelle par défaut:
IPv6 Serveur DNS:
Tout est en automatique pour moi.
Suffixe DNS propre à la connexion:
Description: Intel(R) Wireless WiFi Link 5100
Adresse physique: 00-21-5D-AC-03-DC
DHCP activé: Oui
IPv4 Adresse IP: 192.168.0.107
IPv4 Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Bail obtenu: jeudi 22 janvier 2009 07:49:35
Bail expirant: jeudi 22 janvier 2009 08:49:35
IPv4 Passerelle par défaut: 192.168.0.1
IPv4 Serveur DHCP: 192.168.0.1
IPv4 Serveurs DNS: 192.168.1.1, 192.168.0.1
IPv4 Serveur WINS:
NetBIOS sur TCP/IP activé: Oui
Adresse IPv6 locale de lien: fe80::c85e:2bf0:3a9b:9fb9%11
IPv6 Passerelle par défaut:
IPv6 Serveur DNS:
Tout est en automatique pour moi.
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 08:10
22 janv. 2009 à 08:10
ok, dans ton 1er message, tu dis :
ton ip étant maintenant différente de 0.0.0...
peut tu refaire un diagnostique, voir ce que ça dit, maintenant ?
En gros, lorsque je fais diagnostiquer le problème, ils disent que tout est ok sauf que l'adresse IP est 0.00.0
ton ip étant maintenant différente de 0.0.0...
peut tu refaire un diagnostique, voir ce que ça dit, maintenant ?
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 08:35
22 janv. 2009 à 08:35
ha, ton msg 12, c'est sur un PC fonctionnel, donc... ^^
dans ce cas, essaie de rentrer les même infos sur ton PC ( si possible le PC d'ou tu as tiré les infos du MSG 11 doit être éteint, pour éviter un conflit d'IP )
juste pour voir ce que ça donne... si avec ces infos ton PC se connecte ou pas...
dans ce cas, essaie de rentrer les même infos sur ton PC ( si possible le PC d'ou tu as tiré les infos du MSG 11 doit être éteint, pour éviter un conflit d'IP )
juste pour voir ce que ça donne... si avec ces infos ton PC se connecte ou pas...
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 09:20
22 janv. 2009 à 09:20
question: il y a un administrateur réseau qui gère votre réseau / modem ?
Voici ce que j'obtiens de l'ordinateur qui n'a pas internet:
Maintenant, il y a une adresse IP :192.168.0.104. Merci beaucoup MAIS je ne peux toujours pas me connecter. Le problème est que les ports FTP, HTTPS et HTTP ne marchent pas sur cet ordinateur. C'est marqué que je devrais vérifier le pare-feu pour HTTP port(80), HTTPS port(443) et FTP port(21). Je crois qu'on peut modifier ça non?
Merci beaucoup.
Maintenant, il y a une adresse IP :192.168.0.104. Merci beaucoup MAIS je ne peux toujours pas me connecter. Le problème est que les ports FTP, HTTPS et HTTP ne marchent pas sur cet ordinateur. C'est marqué que je devrais vérifier le pare-feu pour HTTP port(80), HTTPS port(443) et FTP port(21). Je crois qu'on peut modifier ça non?
Merci beaucoup.
lami20j
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23 janv. 2009 à 13:41
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Salut,
Avant d'essayer se connecter sur Net, il faudra peut être faire un ping vers le routeur, pour localiser si le problème viens de chez toi ou de routeur.
Essaie de desactiver le wifi pour tester seulement l'ethernet (cable)
Avant d'essayer se connecter sur Net, il faudra peut être faire un ping vers le routeur, pour localiser si le problème viens de chez toi ou de routeur.
Essaie de desactiver le wifi pour tester seulement l'ethernet (cable)
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23 janv. 2009 à 14:20
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Salut,
Normalement oui ;-)
Mais je suis au boulot, donc j'ai lu tout en diagonale ;-))
Un test vers le routeur ne fera pas de mal.
Perso je préfére qu'on fasse pour le moment des test sur la connexion ethernent et pas wifi.
Normalement oui ;-)
Mais je suis au boulot, donc j'ai lu tout en diagonale ;-))
Un test vers le routeur ne fera pas de mal.
Perso je préfére qu'on fasse pour le moment des test sur la connexion ethernent et pas wifi.
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26 janv. 2009 à 09:59
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Salut,
Comment ça ça ne marche pas?
Branche ton cable ethernet et vas dans Menu Programmes / Accessoires / Communications / Assistant configuration réseau
Le formatage je ne pense pas que c'est une solution.
Comment ça ça ne marche pas?
Branche ton cable ethernet et vas dans Menu Programmes / Accessoires / Communications / Assistant configuration réseau
Le formatage je ne pense pas que c'est une solution.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 10:21
26 janv. 2009 à 10:21
Hello tout le monde,
florence, quand regarde dans ton gestionnaire de périphérique si ta carte réseau est bien reconnue...
ça veut dire quoi "le reconnait pas" ?
florence, quand regarde dans ton gestionnaire de périphérique si ta carte réseau est bien reconnue...
ça veut dire quoi "le reconnait pas" ?
21 janv. 2009 à 09:48
21 janv. 2009 à 10:01
Sinon je ne sais pas vraiment en fait. (Désolé, je dois en plus jongler avec l'anglais :( )
21 janv. 2009 à 10:04
Je savais déjà qu'il y avait deux adresses IP similaires mais ça ne résout pas vraiment mon problème. Normalement, je devrais être capable de le changer (s'il y en avait un).
Merci d'avance pour vos précieux conseils.