Carte tv mpeg2

tethys -  
reav Messages postés 355 Statut Membre -
salut tout le monde je me demande si tout les tuners tv de pc sont capable d'enregistrer en mpeg2 ou alors si seul certain tuner sont capable de le faire
car je me demande si le mpeg2 est produit par un logiciel ou le tuner en lui meme
si quelqu'un pouvais me repondre merci d'avance
A voir également:

8 réponses

reav Messages postés 355 Statut Membre 37

Ca dépend tu as ce qu'on appelle des compressions matérielles, où c'est une puce qui se charge de faire le travail de compression, en mpeg2 par exemple. Cette puce est située sur ta carte TV ou ds le boitier tuner si c'est une version externe. Ensuite tu peux avoir des compressions logicielles, où c'est ton processeur qui travail pour l'encodage... Dans ce dernier cas, le travail est svt plus long et fastidieux. En général, les tuner externes sont toujours équipé de compression matériel, dc pas de soucis de ce coté là. En revanche sur les cartes internes on sait jamais, c'est indiqué en général..
Sinon en ce qui concerne la possibilité d'enregistrer en mpeg2, c'est normalement proposé par tous les pg d'acqui (qualité DVD, SVCD etc...). En général, toutes ces info st indiquées sur l'embalage du produit..
++
0
tethys

merci de ta reponse reav
actuellement je suis a la recherche d'un tuner tv et radio et j'ai j'ai vu un modele quin a une resolution de 1600*1200 en image fixe et de 388*284 en video
et qui est en mpeg1
et je ne sais pas trop pourquoi il y a deux resolution differente
je trouve qu'une resolution de 388*284 est peu pour regarder la tele sur un ecran 17 pouces
or je me demande si cette resolution n'est pas la resolution d'enregistrement et non la resolution en direct car il s'agit d'une carte mpeg 1 mais je ne comprend pas bien
il existe aussi une carte en mpeg2 chez pinnacle mais elle demande une activation pour fonctionner en mpeg 2 donc ca ma fait penser que c'est bien la resolution d'enregistrement a l'aide d'un logiciel et non de la carte
moi le but de la carte est plutot de regarder la tele en direct et non de faire des enregistrement de film ou d'emission
0
Abou DIALLO

Bonjour,
Je souhaiterais recevoir une aide concernant le decodage des signaux mts. Je dispose d'une carte TV.
Merci pour votre AIDE.
0

salut
je comprends pas tres bien ta question, c'est quoi ton objectif ? Les émissions tv ne sont pas transmises par des signaux mts non (à part la stéréo) ?
0

C'est à coup sûr les résolutions des enregistrements, mais ce peut etre aussi la résolution de l'affichage tv temps réel :-s (le 384*288)... Je ne sais pas comment les ondes tv sont codées un fois qu'elles st arrivées au tuner, mais je crois qu'elles st directement codées en la résolution demandée pour faire un enregistrement ; moi perso qd je fais des essais avec ma carte, la qualité de la tv temps réel change en fonction de la résolution d'enregistrement que je demande. A titre d'info, cette résolution de mpeg1 est un peu supérieure ou égale à celle d'une PS1. Pour la résolution de capture d'image fixe (1600*1200), ne t'y fie pas trop, je crois que c'est purement commercial..!
Moi je crois que tu ferais mieux de privilégier une carte mpeg2 (qui fait dc aussi mpeg1) pour avoir une résolution meilleure pour la tv en temps réel (à supposer que ça en dépende). Perso, j'arrive pas à trouver l'explication de manière précise, c'est juste un constat que je fais sur ma propre carte (externe) qui monte à des résolutions DVD donc mpeg2. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire davantage.. ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tethys

merci reav pour ta reponse c'est vrai que c'est un peu un mystrere la facon dont ce fait la convertion analogique-->numerique sur internet j'ai cherche mais n'ai rien trouve a ce sujet et quand aux magasins il est imposible de demander quoi ce soit a ce sujet . où j'habite (pres de lens) c'est meme dure de trouver un magasin qui vend ce type de produit en general il y a une carte tuner par magasin dans une boite toute abime on a l'impression que c'est là depuis toujours.en ce qui concerne la resolution d'image fixe (1600*1200) moi aussi ca me semble bizard car si la carte peu acquerir du fixe en 1600*1200 pourquoi a t'elle une resolution video si basse?
ca parait louche
je vais continuer mes recherche pour voir s'il n'y a rien de plus interesant pour l'instant j'ai trouve la win TV-PCI-FM de chez hauppauge et la pinacle PCTV pro.
pour l'instant je n'ai regarde que les cartes interne je vois que tu as une carte externe tu en es content ?
0

Pour les images fixes, c'est bien plus facile de monter en résolution que par rapport à la vidéo, à cause de la compression en temps réel, beaucoup de machines (pour ne pas dire toutes :) ) s'étoufferaient en compressant un film ds une telle résolution (1600*1200), bon mis à part quand même les haut de gammes... Et puis la résolution 1600*1200 peut uniquement etre exploitée par des très grands écrans (de plus de 21'' !) car sur un écran 15" par exemple qui font 1024*768 au mieux tu peux constater que ça sert à pas grand chose (sauf c'est vrai pour le zoom)...! Il en est de même pour la vidéo... A titre d'exemple la qualité DVD est de 720*576, et c'est de bonne qualité.
Pour ce qui concerne ma carte externe, oui j'en suis content, j'ai 3 entrées vidéos (RCA, S-vidéo et tuner), 1 entrée audio stéréo et une sortie audio stéréo. Ce qui est bien c'est qu'on peut la déplacer facilement et l'installer sur d'autres systèmes. Elle exploite une grande gamme de différentes compressions allant du VCD au DVD. Par contre, c'est vrai, faut y mettre le prix (j'en ai eu pour 100€), mais tout dépend de ce que tu veux en faire... ++
0
tethys

interessant ca je ne savais pas que la qualite dvd etait a 720*576je savais bien que c'etait du mpeg 2 mais ne connaisait pas la resolution en effet il n'y a aucun interet a prendre une grose resolution une 720*576 serai donc sufffisant c'est vrai que les cartes externe sont interessante certe un peu plus chere mais avec une plus grande facilite d'instalation
0

Tu l'as dis ;) !
Si tu as d'autres questions n'hésites pas :) !
++
0