Déplacer mes programmes de C vers D

aghlaghla -  
 mgaltero -
Bonjour,
Mon disque dur C est plein à craqué....il ne me reste seulement que 2 gigas sur 111!!!!!!!Je me suis rendue compte que mon dossier "programmes" ne pèse pas moins de...8 gigas!
J'ai pourtant bien essayé de le nettoyer, le défragmenter...mais rien n'y fait.....je me demandais donc s'il était possible de déplacer ce dossier vers D, et surtout si l'ordi allait fonctionner normalement après.......je suis sous vista
Merci pour l'ame charitable qui voudra bien sauver une nulle en informatique.....
A voir également:

7 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006
 
bonjour

Votre disque n'est pas assez nettoyé , faire ceci :

appuyer sur les touches Windows et E

click droit sur ( disque ) C:

propriétés\nettoyage disque , patience, et ensuite onglet autres options

en dessous de Restauration du système ... et clichés instantanés

cliquer sur nettoyer
0
aghlaghla
 
merci pour le tuyo, mais ça n'a pas libéré plus de place........de plus, je ne trouve pas l'onglet "autres options"...HELP!
0
Utilisateur anonyme
 
bonsoir,il te suffit de sélectionner les dossiers à transférer puis EDITION et déplacer dans LECTEUR D
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,il te suffit de sélectionner les dossiers à transférer puis EDITION et déplacer dans LECTEUR D. Pour les retrouver avec VISTA , il te suffit de cliquer sur DEMARRER , ORDINATEUR, LECTEUR D. Il n'est pas utile de déplacer tes programmes puisqu'ils ne prennent pas de place. Tu peux aussi placer ton INCOMING (si c'est par là que tu surcharges) dans le lecteur D .
Cordialement
0
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23
 
je l'ai fait mais le programme cherche la cible aprés et ne la trouve pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Si tu parles d'incoming, il faudrait que je m'y penche pour essayer de te répondre mais en attendant, tu peux déjà libérer ton disque C.
0
Utilisateur anonyme
 
Alors chez emule (le piratage est interdit) onglet PREFERENCE , DOSSIERS, et là tu dois avoir un choix C ,D ou E. Normalement, en cliquant sur D tu y envoies ton INCOMING mais il se peut que l'ayant déjà installé sur C, l'opération ne puisse pas se faire. Tu peux essayer de glisser déposer INCOMING dans tes documents et de là, le déplacer vers D. Je ne sais pas si ça peut marcher comme ça mais en téléchargeant un truc rapide, tu pourras vite le vérifier. Si ton dossier INCOMING reçois les fichiers dans D, tu n'auras plus qu'a le supprimer sur C.(dans la mesure où moi, je l'ai déplacé dans DOCUMENTS et qu'il est aussi resté sur mon bureau.)J'espère que j'ai été clair.Tiens moi au courant.
Et évidemment, je précise encore que EMULE ne doit servir qu'a télécharger ce qui est libre de droit.
0
mgaltero
 
Bonjour,
Je pense que vous ne parlez pas de la même chose. Déplacer des données est une chose, déplacer des programmes installés en est une autre.
L'installation de tous programmes génère des tas d'écritures sur le disque d'installation. Et surtout dans les registres !!!
Pour déplacer un PROGRAMME d'un disque sur un autre, il faut (sauf erreur) un logiciel fait pout ça.
Il en existait un chez Norton & Symante autrefois (NORTON UNINSTALL... 98) A ma connaissance, il n'existe plus, et c'est bien dommage. L'avantage de ce programme est qu'il permettait d'ARCHIVER sur un autre disque un logiciel intallé (c: > d:), puis de changer (à neuf) le disque principal et de désarchiver le logiciel en le replaçant dans son emplacemnt d'origine : LE PIED !
J'en recherche un actuellement car mon disque principal est en train de lacher !!!
Si vous en connaissez un, faites moi signe ;o) (même payant).
Bien cordialement.

MG
0