Ecran bleu au demarage de win xp pro

Fermé
chris - 15 oct. 2004 à 23:21
chrisdesiles Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 19 oct. 2004 à 21:18
voila j ai changer ma carte mère c est une asus et mon dique dur marche tres bien sur l uniter central de ma copine mais des que je la mais sur ma nouvel carte au lancement de win il m affiche un ecran bleu en me disant de verifier le disque dur chkdsk /f se que j ai fait avec une autre uniter et qui a rien changer.

a votre avis ou et le probleme?

merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

ATTEND JE T EXPLIK
WINDOWS = UN SYSTEME= UNE CARTE MERE AVEC LES AUTRES PERIPHERIQUES .

TON DISQUE PASSE SUR LA MACHINE DE TA COP OK , DC TOUT VA BIEN .

MAIS SI TU CHANGE DE MATERIEL ,DC DS TON CAS LA CARTE MERE CA TE FERA ECRAN BLEU , C NORMAL ; CHEZ UN AUTRE VOISIN CA TE FERA ECRAN BLEU AUSSI ..

DC TU REBRANCHES TON DISQUE DUR SUR TA MACHINE QUI TE FAIS ECRAN BLEU , PUIS TU BOOT SUR LE CD D INSTALLATION DE WINDOWS , PUIS TU FAIS F8, ENTRÉE , REPARER . J ESPERE QUE L OPTION REPARER TE SERA OFFERTE SINON FAUDRA FAIRE UNE REINSTALLATION COMPLETE CAR LE CHANGEMENT DE CARTE MERE EST UN ELEMENT TRES IMPORTANT D UN POSTE .

LE SYSTEME QUI EST SUR TON DISK SE CHARGERA DE RECONNAITRE TA NOUVELLE CARTE MERE AVEC UN PEU DE CHANCE , FAUT SAVOIR QU A CHAQUE CARTE NOUVELLE CARTE MERE IL LUI FAUT UN SYSTEME PROPRE .

SI TA PAS COMPRIS REDEMANDE MOI !!
0
ok sa on me l avait deja dit donc sa prouve que tu m aide merci.
sinon j ai un probleme avec le boot j ai deja essayer par divers solution de rebooter avec mon cd de windows xp pro (c est un cd graver mais il marche tres bien) et quand je le met dans le lecteur et que je redemare et ba il le detecte pas et y passe tt droit.
tu pourai pas m expliquai clairement pourle reboot sur cd rom comme sa je verai si je l avai bien fait.
merci de ton aide sympa!!!
0
on pe me dire comment on reeboot sur un cd car avec moi sa marche pas.je precise aussi que ma carte mere et neuve ASUS P4P800SE
0
je t explik , ton materiel est neuf ok
mais le prob c ton cd gravé ki est mal gravé je pense je suppose ke c un cd xp pro gravé .car normalement en allant simplement ds le bios en mettant le cd rom en prioritaire avant le disk dur tu dois pouvoir demarrer sur nimporte disk bootable .dis moi avec un cd original de windows ca boot ?? si oui tu seras vite fixer ;
cela voudra dire que c ton cd xp pro ki a un prob sinon tu me demandes comment booter sur un cd ?? ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrisdesiles Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
19 oct. 2004 à 21:18
ba ecoute j ai pas de version originale donc je vai essayer de me le procurer et pi j essayerai merci!!!
0