[avis] sur ma config pc

Résolu
big jo Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
big jo Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 2 févr. 2009 à 20:27
Bonjour, a tous voila sa y est je me suis enfin decider sur ma config.
j'aurai aimer avoir voir avis

boitier: thermaltake Armor + MX
ventilo proc: thermaltake CL-P0114 Big typhoon
processeur: intel core 2 quad Q9550
carte mere: asus P5Q3
RAM: kingston 4 go DDR3 1333Mhz
carte graphique: ati 4850 1 go OC
carte son: sound blaster X-FI fatality champion serie
disque dur interne de 500 go et 320 go externe
alimentation: 750 w advance
5.1 logitech G51
par la suite je vai macheter mon ecran 28 pouce

ben voila vous pensez quoi de cette config
merci d'avance de vos reponse
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme

Non, c'est vraiment de la daube.
Un test d'alims de ce genre pour te donner une idée :

http://www.canardpc.com/dossier-39-Les_alimentations_Noname_a_la_loupe.html

C'est con, pour 70 euros, tu avais une très bonne alim comme celle-ci :

https://www.materiel.net/

500 Watts sont largement suffisants pour ta config.
1
DarkVode Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

C'est pas mal tout ça, mais pour la RAM je pencherais pour du G.Skill ou de l'OCZ ou même du Corsair.
0
olive357 Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

bonsoir,
allor ta config en est une bonne mais je te conseilleirer une carte videos Nvidia
ya les choix ou une GTx 280 a 1Go ou alor une 98000 GX2 a 1Go a toi de voire et bien sur si sa depasse pas ton budget ;)
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

la 4850 est bonne... mais si tu veut une carte haut de gamme qui fait bien marché ton 28" prend une 4870x2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut, tu montes une config haute performances avec des composants de qualité, c'est un véritable sacrilège de mettre une alim' Advance dessus. Advance c'est caca, pour chaque alim' achetée, Advance tue un bébé chat.

Je te conseille d'aller là : http://www.canardpc.com/cpc_apc/

Tu calcules la puissance dont a besoin ton PC et tu prends une alimentation de qualité de cette puissance : Corsair, Antec, Seasonic... Mais pas Advance, pitié pour ces si beaux composants!

Sinon, le reste de la config est très bon à part que j'aurais plus pris de la DDR2 perso, vu que la DDR3 a un apport quasi nul niveau perfs. On peut aussi discuter l'utilité des 1 Go de RAM sur une HD4850 mais comme tu comptes t'offrir un 28 pouces plus tard, c'est pas si bête... Par contre avec cette taille d'écran, le HD4850 risque d'être un peu faiblarde. Tu peux pas faire rentrer une HD4870 dans le budget?
0
big jo Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci pour toute ces reponse

pour ma carte graphique je l'est deja acheter donc je ne veu pa la changer
et pour lalim je l'est deja aussi, on ma dit quelle suffirai largement a faire tourner mon pc

donc en gros vous penser que j'aurai un bon pc de gamer et pour faire du traitement audio et video?

0
Utilisateur anonyme

Ha oui elle le fera tourner ton PC, elle risque juste de cramer en emportant 3 ou 4 composants avec elle mais ça marchera très bien jusque là.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

bah un jour tu risque de retrouver ta maison en feu mais sinon oui ta config marchera ^^
0
big jo Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

non, vous me faite marcher la non, parce que c une alim que j'ai payer quand meme 60 euro
0
cacouette65 Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

combien coute cet config
0

ben cette config me coute:

proc + carte mere + ram +boitier +ventilo proc = 820 euro

carte graphique = 180 euro

carte son = 140 euro

logitech G51= 150 ( c'est le prix que je l'est payer a lepoque )

plus tout les petite piece disque dur + lecteur et graveur etc
0

ah ue sa fait peur quand meme sa me ferai chier de monter un pc et de tout cramer quelle que temps apres

merci de vos reponse
0
Utilisateur anonyme

Ouais, franchement si tu as un peu de sous en rab, je te conseille de changer cette alim', c'est dommage de perdre 60 euros mais c'est encore plus dommage de risquer tous ces composants à cause d'un mauvais choix d'alim'.
0

oki merci et surtout que plus tard je pense peut etre mettre un autre 4850 en crossfire ( si avec le 28 pouce la carte que j'ai a du mal )
0
cacouette65 Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

elle aura pas de mal du tout tkt
un copain a recu sa nouvelle config hier
e84000
2 go pc85000 ocz
alim 550w antec
asus p5q pro
et un 4850 512 mo
il et venu l install chez moi et g une tv lcd 32 pouce et farcry tous a fond et magnifique
0

ben nikel merci

bon je vai me pencher sur le probleme de l'alim merci bcp parce que j'etai persuader quelle marcherai nikel
0

re, slt voila j'ai regarder sur le net a peut pres combien va consommer mon pc un peu plus de 500 watt

et pour linstan il consomme 350 watt.

donc mon alim advance de 750 w fonctionnai tres bien sur mon pc mai sur le nouveau je pense que je vai prendre une thermaltake

vous en penser quoi ?

0

ça depend si tu veut garder ta tour ou la faire cramer a toi de voir... mais prend tres au sérieux les conseil qu'on te donne au sujet des alim... bcp de gens se sont fait griller leur pc a coz d'une alim de merde... pour en revenir a advance, sur le papier il y est marqué 750 mais en realité elle fourni bien moins que 750 watts (la moitié et encore...)
0

bon je vai mettre une bonne alim

vous pensez quoi des alim thermaltake se sont de bonne alim
ou si vous avez dautre alim a me proposer

merci encore de vos reponse
0
Utilisateur anonyme

Thermaltake est une bonne marque, tu peux opter pour ça sans trop de soucis.
0

Alimentation cooler master 620 watts
0

j'ai penser a 2 alim

une seasonic s12 + 650watt
ou
une thermaltake Toughpower 750 watt

la quelle est la mieu ou elle se vale toute les 2

merci beaucoup pour vos reponse rapide et precise
san vous je n'aurai jamai penser que mon alim etai pas bonne
0