Mémoire sous xp 32 bits : 2 giga ou 3 giga?

Résolu
aril Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous , voila j'ai beaucoup de mal à trouver cet information malgré les nombreux postes présent sur le net.
Un prof ingénieur en informatique pro-linuxien a 200 % ma dis que xp 32 bits ne pouvais gérer au delà de 2 Giga de mémoire vive mais peut afficher plus de 2 giga (dans les propriétés systèmes) .

Un second prof d'hardware dit : xp 32 bits gère 3 Giga.

C'est 2 profs ne se connaissent pas , j'ai déjà vu les 2 infos différentes sur le net.
Je suppose que il doit y avoir un calcule qui permet de le savoir ca , fin je préfère plutot avoir un 3 ème avis ou plus afin de savoir combien de barrette dois je revendre , je viens d'un vista 64 bits et je dois dire que j'aime pas vista , on sait toujours se débrouiller , mais xp de part son vécu reste des plus aboutit dans beaucoup de domaines maintenant c'est mon avis et donc hors sujet :)

Voilà je vous remercie d'avance , mon prof d'hardware ma conseiller se forum , j'ai un petit peu peur de ne pas avoir de réponse (ca sens le vécu, oui ) car il y a beaucoup de poste et celui ci peut sembler insignifiant pour certain .
A voir également:

7 réponses

Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   281

Salut,
XP gère mécaniquement 3.25Go de RAM
Vista 32 Affiche 4 et en gère 3.25 aussi seul les OS 64bits peuvent gérer +
Je suis pas informaticien et je n'est pas le calcul de tête qui vas pouvoir prouver ça, mais cherche sur la toile tu vas trouver je l'ai déjà vue peut-être dans cette petite bible.
http://www.ybet.be/hardware/hardware1.php
Des prof qui conseil CCM c'est toujours rigolo a entendre.
0
Owned

Oertli a raison, un système d'exploitation 32bits chez microsoft gére 3.25go de ram et sur un système d'exploitation microsoft 64bits beaucoup plus mais j'ai pas la valeur exacte. tu peut vérifier sur le site officiel de microsoft.
0
Utilisateur anonyme

Une ch'tite question en passant, je sais que ça ne ce fait pas mébon, je déroge..;)
Est-ce qu'avoir 4 Go en dual-channel peut empêcher l'installation d'un Xp 32 bits?
Je ne parviens pas à installer sur mon second pc..:/ voir mon profil..
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   281

HoOO un petit vil coyote
Il a peur de poser ça question ?
(Vérifie ta ref CM je la trouve pas?)
https://forums.commentcamarche.net/forum/#ecrire
0
Utilisateur anonyme

C'était juste en passant, une idée qui m'est venue..
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8031165 installation impossible sur ga p45 ds5 raid0

Je pense que je vais me résoudre à renvoyer la cm au SAV..
0
aril Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

yepla je suis content de voire autant de réponses , merci beaucoup a vous, effectivement le calcule m'interresserait ca me permetterais de me conforter dans mon choix en quantité de mémoire a garder , j'ai pour l'instant 4 giga mais avec 3 se serais amplement suffisant.

Pour en revenir a ce que disait mon premier prof qui disait que xp 32 bits ne gère pas plus de 2 giga.
Il disait que le système pouvais montrer combien de mémoire etait installé mais pas audelà des 3.25 et de plus ne gére véritablement que 2 giga et le surplus de mémoire installé est enfait un "point faible" pour le système dans le faite que le sytème va devoir spécifier qu'il ne faut utiliser que les 2 premiers giga et de ne pas utiliser le reste (je ne sais pas si on peut parler d'un service en background ou une routine au démarrage , bref j'ai très peu d'informations a ce sujet)
Mon prof etait loin d'être bête , j'ai juste un peu oublié lol, mais le message qu'il faisais passé c'est xp 32 bits ne gère réellement pas plus de 2 giga , il précisait même que très peu de gens le savais car dans les propriété il affichait les fameux 3.25 et les gens ne vont pas plus loin .
Je tiens a préciser que je ne veux pas dire que je vous apprend quelque chose, loin de moi cet idée , je cherche a savoir l'unique vérité et à pouvoir l'expliquer et de ce faite le calcul monnaiement quelque heures de mathématique :D me serais très utiles.

Donc j'espère que le file de cet conversation va continuer un peu , je ne cherche pas à semer le doute , je serais le premier à admettre que j'ai tort (mon prof)
Voilà a bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai retrouver un super blog ( le poilu) que j'avais lu, tu y trouvera ton bonheur... fini par l'article sur clubic..
http://le-poilu.whykywa.com/index.php?post/2008/01/31/Pas-cher-ma-RAM
0
aril Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

effectivement c'est très interressant , je te remercie tu a été très éfficace , enfait je pense que mon prof a expliquer exactement la même chose mais avec l'àme du linuxien qu'il m'a d'ailleurs transmis , mais dans le cadre de mes études j'ai tout de même besoin d'un xp pour certainne applications (codegear delphi principalement)
J'avais un peu oublier mais ca m'a rappeler plus précisément ce qu'il m'avait expliquer donc une fois de plus merci l'ami.
0

C'était avec plaisir.
bye
0