Au secours, cheval de troie sur mon PC!!

patate -  
 patate -
Bonjour à tous,

Aujourd'hui une alerte AVAST s'est mise sur mon PC comme quoi il y a un "cheval de troie" ( win32.skimorph).
Vu que je suis une grosse nulle en informatique (je sais même pas ce que c'est que ce "cheval de troie"), je viens vous demander de l'aide pour pouvoir le supprimer.

Suite à l'alerte, j'ai mis "supprimer" via AVAST et ne l'ai pas mis en quarantaine, ensuite j'ai fait un scan qui l'a tout de suite détecté et j'ai mis "tout réparer" sauf que ça m'a dis qu'il n'a pas pu le faire.....à cause d'une erreur...

Je n'ai pas osé éteindre mon PC de peur qu'il ne se rallume jamais à cause de ce truc.

Donc si vous pourriez m'aider, ça serai sympa (et avec des mots simples SVP car l'informatique et moi....).

Je vous remercie par avance!

A bientôt.
A voir également:

5 réponses

jenn1806 Messages postés 6 Statut Membre

j'y connais rien en informatique mais j'ai deja eu ce genre de virus et a chaque fois je les ai mis en quarantaine et ça ne m'a jamais causé de probleme par la suite . . .
0
patate

Le problème c'est que je ne l'ai pas mis en quarantaine, j'ai mis supprimer, mais je pense qu'il est toujours là.
Il a pas l'air de vouloir se laisser faire le coco!!

Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme

Je vais p'têt te trouver un truc ^^

Initialement un cheval de Troie désignait un programme se présentant comme un programme normal destiné à remplir une tâche donnée, voire ayant parfois un nom connu (en quelque sorte "déguisé" sous une fausse apparence), mais qui, une fois installé exerçait une action nocive totalement différente de sa fonction "officielle".

Actuellement le terme désigne à peu près tout programme qui s'installe de façon frauduleuse (souvent par le biais d'un mail ou d'une page web piégés) pour remplir une tâche hostile à l'insu de l'utilisateur. Les fonctions nocives peuvent être l'espionnage de l'ordinateur, l'envoi massif de spams, l'ouverture d'un accès pour un pirate...

La distinction entre cheval de Troie, spyware, keylogger, porte dérobée n'est donc souvent qu'une question de mot ou de contexte.
0
patate

Donc c'est pas forcément grave??

Mais comment savoir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

SIII un cheval de troie c'est grave faut que tu te fasses désinfecter car tu peux te faire voler des données... ex :
Données de carte bleu, mot de passe...

Ou bien il peut détruire ton disque dur il me semble mais ça j'en suis pas tres sur ^^

Le mieux serait que tu pôstes un HijackThis mais me demande pas coment faut faire je sais pas ^^

!!!!

A+
0
patate

Que je poste un quoi??
Désolée, je suis vraiment un boulet en informatique.

Mon PC arrête pas de planter en ce moment, je sais pas si c'est du à ça.
En tout cas, je n'ai tjr pas réussi a enlever cette saleté de mon ordi.

Merci d'avance de votre aide.
0