AIDE INTERNET PSP

Fermé
PABLO - 20 janv. 2009 à 19:03
 PETITAIDEPOURVOUS - 23 nov. 2009 à 21:56
Bonjour,je suis a club internet et je voudrais configurer ma psp c possible ou pas je vs remercies d'avance.

3 réponses

Phil Oc'Xera Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
20 janv. 2009 à 22:59
Bonjour,
Désolé de ne pas pouvoir répondre sur votre demande "aide internet PSP".
En revanche, en tapant "Marcotte ruffin" sur Google, je suis tombé par hasard sur votre article sur le site www.commentcamarche.net relatif à une créance réclamée remontant à 1986 pour un montant d'environ 1.800 euros....posté en août 2008. Vous disiez que vous étiez un peu dans le même cas avec CETELEM / CREDIREC.
Moi aussi, je suis un peu dans le même cas, on me réclame aussi un montant de 1.100 euros apparamment très ancien (huissier Marcotte-Ruffin de la part de CREDIREC qui m'ont envoyé différents courriers en 2008, eux mêmes de la part de COFINOGA).
Avez -vous réussi à leur montrer qu'ils avaient tort et/ou qu'il y avait prescription après toutes ces années ?

Merci par avance de revenir vers moi car je ne sais pas quoi faire.

Phil Oc'Xera
0
Bonjour,

Attention pour la societe mentionnee il y a beaucoup de soucis, en fait s'il s'agit d'un crédit conso ou type carte "magasin" normalement il y a prescription après 2 ans.
Ne pas se laisser demonter mais leur demander par courrier RAR un ecrit et justif du créancier (quel organisme car cette societe rachete des creances jugees pourries en tablant sur le fait qu'ils pourront recuperer tout ou partie grace à l'ignorance des consommateurs) et le detail poste par poste de la somme demandee.
Cet huissier est très médiatique, il traite d'importants volumes pour cette société, lorsque cet organisme est challengé par le débiteur, ils ne forunissent rien mais transmettent à l'huissier pour accentuer la pression.
Il est important de noter tous les appels téléphoniques, si possible sauvegarder les messages laissées, traces des courriers recus et envoyes etc.. il est tres vite possible de considerer cela comme du harcelement.
Surtout ne RIEN reconnaitre avant d'avoir TOUS les justificatifs.

faire une recherche sur credirec sur internet en variant les moteurs de recherches, c'est très edifiant.

bon courage
0
CELINE68580 > philippe
2 mars 2009 à 17:08
Je viens de lire vos écrits et cherche des renseignements.

Je suis en train de faire opposition au tribunal suite à un titre exécutoire de .... 1997.
A l'époque j'ai fait un crédit S2P CARREFOUR (1994). J'étais étudiante et n'ai plus pu rembourser.

JAMAIS je n'ai été relancé par S2P ! ni appels téléphoniques, ni courrier, NI FICHAGE FICP!! (pourtant obligatoire)

En 2007 (10 ans plus tard !!).... j'ai été contacté par CREDIREC. J'ai demandé mon dossier complet (relances, etc...) On ne m'a rien envoyé.

aujourd'hui c'est MARCOTTE RUFFIN qui m'appelle plusieurs fois par semaine. Ils m'ont fourni un titre exécutoire du tribunal de mulhouse de 1997. Ce titre exécutoire a été remis en main propre à un ami à moi à une autre adresse ! (je n'y ai jamais habité!!)

Pensez vous qu'il pourrait y avoir prescription après tant d'année?

Merci de me dire ce que vous en pensez

cordialement,
0
philippe > CELINE68580
3 mars 2009 à 12:43
Bonjour,

Attention je ne suis pas expert, en théorie le délai de prescription en ce qui concerne les crédits conso, cartes magasins etc est de 2 ans.
Par ailleurs en ce qui concerne le titre éxecutoire cela me semble un peu léger surtout s'il date de 97 et qu'i ne vous a pas été signifié.
Pour autant que je saches un document doit vous être signifié par un huissier ayant élu domicile dans votre département; marcotte peuvent mandater un huissier "local", si cela n'a pas été fait c'est qu'il y a un souci.
Tournez vous vers l'aide juridique de votre commune ou s'il y en a une vers une maison des avocats; les consultations sont gratuites (soumises parfois à des conditions de revenus dans le cas de l'aide juridique municipale, mais pas pour une maison des avocats).
Vous pouvez également et judicieusement contacter UFC QUE CHOISIR ou 60 millions de consommateurs, ils sont particulièrement friands de ces cas et généralement de bon conseil. Ils ont des relais associatifs locaux très actifs également.
Une recherche sur internet sous les différents noms de ces officines vous en apprendra un peu plus.
Attention à bien noter les dates, heures et types de relances (tél, lettres etc...).
C'est probablement un crédit conso que vous avez récemment souscrit ou une ouverture de carte type carte accord ou autre qui a du aboutir à ce que vos coordonnées se retrouvent dans ces fichiers.
Comparez le libellé de l'adresse sur leurs courriers et recherchez les similitudes avec des courriers d'organismes dont vous êtes cliente.
Vous verrez dans les contrats types que ces organismes se réservent de communiquer vos coordonnées à, à peu près toutes les sociétés ou officines liées d'une manière ou d'une autre à leur organisation.
L'utilisation de ces données est frauduleuse mais pour autant que je sache pas leur communication même si au niveau de l'éthique il y aurait beaucoup à redire.
Si vous avez copie de l'ordre exécutoire vous pouvez aussi rentrer en contact avec le tribunal.
Vous en ont-ils seulement donné une copie ?

Bon courage, ne pas paniquer surtout, ne pas entrer dans une polémique au téléphone. Se limiter aux écrits et aux demandes de précisions. Ne pas faire de proposition sans avoir consulté préalablement car cela pourrait peut-être vous engager.
Rappelez vous que leur manière de procéder et leur succès relatif sont basés sur l'intimidation et l'ignorance.

Philippe
0
AIDEJUD62 > philippe
17 juin 2009 à 17:02
Bonjour a tous,

Effectivement, il s'agit bien d'une société "écran" (un prestataire de service basé sur Lille, rattaché à l'étude d'Huissier de justice Marcotte-Ruffin & associés) n'ayant compétence territoriale uniquement sur le departement 62 / circonscription de Calais (pour tout ce qui est "saisies") - cet organisme peut eventuellement mandater un huissier de justice si le dossier est " hors compétence" (c'est à dire en dehors du departement 62 - circonscription de Calais) mais cela leur coute cher donc tres rare (selon si le dossier est béton + montant important) ! (il prefererons classer le dossier)

Concernant la forclusion, elle est bien de 2 ans pour les crédits à la consommation, à compter du 1er impayé ATTENTION cette forclusion definit le moment où le créancier doit OBLIGATOIREMENT denoncer le contrat et obtenir une Requete d'Injonction de Payer de la part d'un juge/tribunal - cette injonction doit obligatoirement vous etre signifiée par un huissier de justice territorialement compétent - pas de remise à un tiers, si vous avez changé d'adresse, elle sera alors remise en mairie et sera automatiquement en instance-
Ensuite, il y a de nouveau passage obligatoire devant un juge/tribunal pour obtenir un titre executoire, permettant alors aux huissiers d'executer leur " devoirs" (saisies). ce titre executoire doit obligatoirement vous etre signifié par un huissier de justice territorialement compétent - pas de remise à un tiers, si vous avez changé d'adresse, elle sera alors remise en mairie et sera automatiquement en instance-
Sans Requete d'Injonction de Payer et/ou titre executoire, aucune poursuite judicaire ne peut etre légale.

Pour résumé, si vous n'obtenez pas, ne serait-ce qu'un seul de ces documents:
- denonciation du contrat de la part du créancier suite au 1er impayé
- Requete d'Injonction de payer en bonne et due forme
- Titre executoire en bonne et due forme

Vous pouvez considerer leur demande non recevable et superfetatoire.
SURTOUT denoncer ces agissements illégaux auprès des differents organismes de défence des consommateurs dans les plus brefs delais et faites IMPERATIVEMENT une denonciation auprès de la Chambre Départementale des Huissiers de Justice du Pas de Calais: 1 Bis r Collège 62000 ARRAS - tel: 03 21 71 32 01 - fax: 03 21 71 32 18

NE VOUS LAISSER PLUS FAIRE - ces agissements pourraient s'apparenter à de l'escroquerie et sans vos temoignages, aucune demarche ne pourra aboutir -
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 janv. 2009 à 05:50
Bonjour,

Veux-tu connecter ta PSP en Ethernet (par un câble RJ45) ou en WiFi?

Smart
0
Attention c'est de l'arnaque , ces sociétés achetent des dossiers a des groupes et essaye de recuperer l'argents , ils ont aucun droit et ne peuvent rien saisir , votre courrier jettez le a la poubelle et si ont vous apelle , tu les envois chier , comme moi j'ai fait , dans un premier temps j'ai ete cool , 2 ieme , a la 3 ieme fois j'ai été tres hard lol , ils ont arrete , il y a prescription après 5 ans de toute maniere ! il faut savoir qu'ils ont aucun dossiers des tribunaux et ne peux pas les avoir de toute maniere ! je le repete ignorez ces courriers , et vous faite aucun soucis !
0
PETITAIDEPOURVOUS
23 nov. 2009 à 21:56
Il est raconté beaucoup de bétises ici! Et après on va voir un avocat car un huissier à bloqué notre compte bancaire!

La prescription de deux ans s'agissant du code de la consommation est applicable pour engager des poursuites.

Si votre créancier, (celui a qui on doit de l'argent), a engagé ces poursuites dans les deux ans du premier impayé, alors votre prescription...................dans le derriere.

Maintenant, parlons de la prescription pour exécuter le titre exécutoire....Avant la réforme de juin 2008 c'était 30 ans! Aujourd'hui c'est 10 ans! Attention, un titre de de Juin 1998 n'est pas prescrit en Juin 2008, car toujours sous l'empire de la prescription de 30 ans? je m'explique!

Un huissier de justice ne pourra plus entreprendre des saisies en Juillet 2018, le petit bémol étant que si dans les 10 ans, c'est a dire entre 2008 et 2018, une mesure d'exécution est diligenté, la prescription se recharge pour 10 ans, et ouai!

Alors rachat de créances toutes pourries ou pas, cet argent est du, avec les intérêts...........depuis le titre exécutoire, voir avant s'il y a eu un RAR.

Alors allez voir un avocat (150 euros pour s'asseoir) ou un huissier de justice (souvent c'est gratuit) au lieu de lire toutes ses conneries, c'est vraiment usant!

Cordialement
0