Disque dur externe, clé USB infectés

Fermé
vanessa76 - 20 janv. 2009 à 18:16
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 - 20 janv. 2009 à 18:57
Bonsoir,

Voilà mon problème : comme beaucoup mon PC a été infecté par un cheval de troie trojan win32 et également infecté par Eorezo. je pense m'en être débarassée mais il me reste un gros soucis à résoudre :

impossible d'ouvrir en double cliquant sur mon disuqe dur C: ainsi que mes clés USB et mes disques durs externes (qui eux aussi après un scan étatent infectés) le message étant le suivant :
"Windows ne trouve pas 'resycled\ntldr.com'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau.
Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher"

Le seul moyen pour moi d'ouvrir mes disques durs et autres est de faire clic droit 'Explorer'

J'espère que je ne serais pas obligée de tout formater ...

Alors si quelqu'un pouvait me venir en aide

Merci !!!
A voir également:

1 réponse

g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
20 janv. 2009 à 18:57
salut,

Telecharge UsbFix sur ton bureau

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/1366464061/UsbFix.rar

dezip le sur ton bureau

--> Lance l installation avec les parametres par default

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

--> Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau

--> Le pc va redémarer

-->Apres redémarrage post le rapport UsbFix.txt

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque
Note : Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tapes explorer.exe et valides

@+
0