Pb avec dreamweaver et photoshop

Fermé
Cachou - 20 janv. 2009 à 17:43
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 20 janv. 2009 à 21:09
Bonjour,
Je vous exlique la situation...Je suis entrain de faire un site sur Dreamweaver et jusque là je ne rencontrais aucun problème pour importer des photos (en format jpg) modifiées sous photoshop. Et depuis 1h il m'est impossible d'importer les photos que j'ai récemment modifiées, par contre je ne rencontre aucun problème avec les photos modifiées ce matin.
Je ne sais pas du tout d'où vient ce problème (c'est une version d'essai de photoshop).
En attente d'une réponse...je vous remercie.
Cachou
A voir également:

1 réponse

JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
20 janv. 2009 à 20:45
salut, quel genre de problème c'est??

elle ne s'affiche pas, elle ne s'importe pas, ......!!
0
Ben écoute, ça fais une icone de couleur grise, de la taille de l'image que je souhaite importée, avec une feuille déchirée en deux de dessiné dessus. J'espère que je suis assez claire...

Sinon, j'ai fais pleins de tests différents:
- l'image jpg modifiée sous photoshop s'ouvre correctement si je ne suis pas sous dreamweaver
- je peux importer une image jpg sous dreamweaver si elle a été modifiée sous photoshop ce matin
- je ne peux pas insérer une image modifiée sous photoshop récemment (depuis la fin d'aprem)

Il y a un hic, en gros tout marchait très bien jusque là....

Je pense que c'est le fait que j'utilise des versions d'essai pour photoshop et dreamweaver... mais ce qui ne colle pas, c'est que c'est juste la "comunication" entre les deux logiciels qui ne fonctionne pas sinon en dehors de ça, tous va bien!

Voilou en espérant que les détails te conviennent...Je te remercie de ton aide!

Je dois absolument trouver de où ça provient, je suis en stage et mon site est à terminer pour vendredi!
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228 > Cachou
20 janv. 2009 à 21:09
ok, je crois que je vois a peut prés, l'icône grise apparaît juste quand :

1_ le format de l'image ne correspond pas,
2_ ou si tu as déplacer l'image du dossier initial et n'ayant pas mis a jour dreamweaver,
3_ ou si tu as modifier son nom en dehors de dreamweaver,

donc essaye de bien enregistrer tes images au format .jpg ou .png, mais sache que si c'est ça le problème, elles apparaitront quand même sous le navigateur...

crée un dossier spécial pour les images pour éviter tout déplacement involontaire.

a+
0