Mots-clés IPTC sur Acdsee 8

Fermé
stingfan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 15:15
 ACDSeeUser - 31 mars 2009 à 14:10
Bonjour,

Mon agence possède Acdsee 8, et je dois créer une liste de mots-clés IPTC (pas propres à Acdsee donc) pour gérer notre bibliothèque d'images.

Jusque là, j'ai fait des essais de création, d'affectation et de recherche, ça marche très bien.

SAUF QUE, dans quand je vais dans "modifier la liste" dans la boite de dialogue où j'assigne les mots-clés, je ne peux pas retirer les mots-clés dont je ne veux plus, je peux seulement en ajouter.

Savez-vous comment je peux faire pour modifier cette liste (peut-être est elle stockée dans un fichier texte comme pour adobe bridge qui est dans un fichier xml)

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Je suis sous Acdsee Pro 2;5, mais peut être que ça pourra t'aider Stingfan. Pour ton problème, il faut que tu reprennes toutes les photographies qui ont le mot que tu cherches à enlever (par une recherche par exemple), et que tu supprimes ce mot des mots clés qui leur sont attribués. Le problème est que si tu ne souhaites pas enlever tous les mots clés assignés à une photographie, avec la commande modification d'information par lot, tu risques de tout supprimer.

J'ai quasiment le même problème que toi Stingfan : personnellement je souhaite modifier un mot clé déjà assigné à des photographies. Cela ne marche pas non plus. Et la commande de modification par lot ne me convient pas car mes photographies ont plusieurs mots clés différents chacunes et que cette commande propose juste de tout supprimer...

Si quelqu'un peut nous aider...
Merci d'avance
0